Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité. 

Emploi(s)

CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE F/H - ALTERNANCE

Descriptif du poste :

Nous vous proposons un stage (4 à 6 mois) ou une alternance, à pourvoir immédiatement.

Re portant à une Cheffe de projet, votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d’emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel :

- Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement

- Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche

- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes

- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation

- Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion

Anima tion de formations collectives :

- Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d’entretien, confiance en soi etc.)

Recrutement des bénéficiaires :

- Participer au sourcing et à la préqualification des candidats du programme (par téléphone)

Pratic o-pratique :

Des déplacements fréquents en Seine-Saint-Denis et en Ile-de-France sont à prévoir.


Quelqu es-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées

- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien

- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité

Stage : Gratification : 900€ / mois ; Tickets restaurant de 9€ ; 1 jour de congé / mois.

Alternance : Tickets restaurant de 9€ ; Prime vacances ; Prime intéressement.


Profil recherché :

- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain

- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie

- Vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail

- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste


To utes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Déroulem ent des entretiens :

- Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes

- Information collective

- Echange RH téléphonique

- 2 entretiens managers

- Prise de références

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/04/2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE BUDGéTAIRE ET ADJOINT AU CHEF DU SERVICE DISPOSITIFS EN PROTECTION DE L’ENFANCE (H/F)

Vous pilotez et coordonnez le budget de la Direction de l’Enfance et de la Famille, ainsi que le suivi statistique de celle-ci.

Sous l’autorité du Chef de Service Dispositifs en Protection de l’Enfance, vous êtes un acteur clé dans la gestion financière et le suivi budgétaire des établissements et services sociaux et médico-sociaux de la protection de l’enfance.

Vous assurez le suivi des autorisations, la tarification de ces structures, en veillant au respect des enveloppes budgétaires et des réglementations en vigueur. Vous pilotez les Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM) en apportant votre expertise technique.

Vous organisez et réalisez des inspections et contrôles, afin d’évaluer le fonctionnement de ces établissements.

Vous rédigez des appels à projets et à candidatures pour structurer l’offre départementale d’accueil.

Enfin vous contribuez à la politique départementale d’accueil familial (notamment recrutement) et à l’encadrement d’un service de 12 agents.

Titulaire d'une formation en comptabilité, finances, droit, vous disposez idéalement d'une expérience dans la gestion et le contrôle des établissements sociaux et médico-sociaux, ou dans le domaine de la protection de l’enfance.

Vous possédez de solides compétences en finances publiques et en analyse budgétaire.

Une bonne connaissance des réglementations relatives aux établissements sociaux et médico-sociaux est indispensable afin de pouvoir assurer les visites de contrôle.

Vous savez travailler en équipe et en partenariat avec différents acteurs.

recrutement@charente-maritime.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/03/2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Poitou-Charentes (La Rochelle)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)