Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité. 

Emploi(s)

CHARGé DE SOURCING F/H - CDI - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS, spécialisée dans l’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de fragilité socio-professionnell e.

Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de défi socio-professionnel (bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc.)
le développement d’un logiciel de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l’emploi
une activité de conseil et de formation à destination de nos clients publics
BimBamJob connaît une forte croissance depuis plusieurs années et compte aujourd’hui plus de soixante-dix salariés. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
En tant que chargé de sourcing F/H, tu travailleras au sein de l’équipe sourcing pour assurer l’entrée de nouvelles personnes sur nos programmes d’accompagnement, notamment en organisant des sessions de recrutement dans nos locaux et chez nos partenaires. Tu participeras également au développement de la stratégie de sourcing, en appui à la cheffe de projet.

Missions :

Organisation des sessions de recrutement : création d’un vivier de candidats, gestion du processus de pré-qualification, communication avec les candidats et coordination avec les équipes et nos partenaires

Renfo rcer notre présence sur le terrain: aller à la rencontre des candidats au sein d’associations de quartier, foyers, centres d'hébergement, etc.

Participatio n à l’amélioration des processus : suivi des indicateurs, participation aux réunions d’équipe

Particip ation à la création de supports de communication à destination des partenaires et des personnes accompagnées

Part icipation à des événements extérieurs : job datings, salons emploi, journées chez les partenaires

Nous recherchons une personne très motivée par la mission de BimBamJob, qui partage nos valeurs et qui veut s’investir sur un poste qui a vocation à évoluer avec le temps.

Profil recherché
Organisé, autonome et rigoureux
Créatif et orienté solutions
Excellent es qualités relationnelles
Appé tence pour la communication et les réseaux sociaux
La connaissance d'une autre langue est un plus!
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 28/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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DANS LE CADRE DU DISPOSITIF ADULTE RELAIS(*), L’ASSOCIATION UNRPA PARIS CHERCHE UN TRAVAILLEUR- TRAVAILLEUSE SOCIAL-E

Depuis 2009, l’UNRPA Paris intervient en quartiers en politique de la ville (QPV) à Paris intra-muros, auprès des personnes âgées défavorisées, afin de combattre les inégalités face à la fracture numérique, l’isolement et les discriminations de tout genre.
Les axes principaux de nos actions : l’accès aux droits sociaux, la prévention en matière de santé, la reconstruction du lien social.

Au sein d’une équipe de 4 personnes et de nombreux intervenants et bénévoles, dans un climat bienveillant et militant, le nouveau salarié aura comme missions principaux :

- favoriser l’accès aux droits, notamment dans les domaines du droit à la retraite, de la protection sociale et des parcours de santé :
- permanences téléphoniques et physiques quotidiennes, identification des demandes, informations, orientations, prise de rdv, démarches administratives sous forme matérialisée et numérique ;
- tenir à jour les statistiques concertantes les personnes reçues et les dossiers traités ;
- participer au renforcement du réseau des acteurs sociaux (associatifs et institutionnels) intervenant dans l’accès aux droits sociaux;
- participer à la veille juridique en matière de droits sociaux (actualités, circulaires...) ;

- participer au développement et l’animation d’un nouveau local inter-associatif :
- élaboration et mise en œuvre d’actions d’information collective, de prévention en matière de santé et d’animation, en direction du public reçu ;
- mise en œuvre d’actions propres au développement du réseau de partenaires ;
- valorisation des actions réalisées ;
- participation aux réunions partenariales ;

Profil recherché:
- expérience dans l’accompagnement des publics défavorisés ;
- connaissance des administrations (CNAV, CAF, Pôle Emploi), des dispositifs d’aides sociale, et en général de politiques publiques ;
- capacité d’analyser des situations complexes et de déterminer les priorités et les pistes de travail ;
- capacité à organiser son travail en autonomie ;
- capacité à rendre compte de son activité par la rédaction des bilans et des notes d’information ;
- capacité à travailler en équipe et à coordonner les bénévoles intervenant dans les permanences d’accès aux droits
- bon relationnel (écoute, discrétion, respect)
- bonnes capacités d’expression orale, de rédaction et maîtrise de l’outil informatique

Convention collective : Eclat - CDD 3 ans - salaire brut mensuel entre 1990 et 2370 Euros + 50% transports et mutuelle Envoyer candidature à . Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

(*) conditions d’éligibilité : être âgé d’au moins 26 ans, être sans emploi ou bénéficier d’un contrat « parcours emploi compétences », résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville

recrutement.unrpa@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN D'INFORMATION MEDICALE - Dep. 44 (H/F)

À propos de Clinique Jules Verne
La clinique Jules Verne (www.cliniquejulesve rne.fr) appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation de Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 850 professionnels.

A vec plus de 30 spécialités regroupant des activités de médecine, de chirurgie, de cancérologie, d’obstétrique (57 000 séjours dont 3 300 accouchements) et de Soins de Suite et de Réadaptation, la Clinique Jules Verne est un établissement de santé de référence de l’agglomération nantaise.

Le poste
Nous recrutons un(e) Technicien(ne) d’Information Médicale (H/F) en CDI à temps plein dès que possible pour notre activité MCO dans le cadre d’un développement d’activité.

Rejoi ndre le DIM de la clinique Jules Verne c’est intégrer une équipe expérimentée et solidaire pour travailler dans un environnement qui permet d’exercer une polyvalence sur toutes les spécialités médico-chirurgicales dans le rare double environnement Ex-DG et Ex-OQN.

Missions :

Rattaché(e) aux médecins DIM au sein d’une équipe de 13 collaboratrices dont 8 TIM, et en étroite collaboration avec la direction administrative et financière, votre mission sera d’assurer la collecte et le traitement des informations médicales concernant les séjours des patients, le contrôle qualité et l’optimisation de la valorisation de l’activité dans le respect de la réglementation, des protocoles et dans le respect strict du secret professionnel.

A ce titre vous serez amené(e) à intervenir dans les champs suivants :

- Recueillir les données médico-administrativ es et vérifier la qualité et l’exhaustivité de l’information médicale recueillie dans le dossier patient informatisé Hôpital Manager (Softway médical),
- Vérifier la cohérence entre les actes codés par les praticiens et les comptes-rendus opératoires (codage décentralisé),
- Assurer un support auprès des médecins en cas de difficultés de codages,
- Coder, ajouter et hiérarchiser les diagnostics dans le respect strict des règles de codage (codage centralisé au DIM),
- Contrôler des règles de codage et proposer d’autres codes en lien avec le médecin DIM
- Vérifier la cohérence du groupage avant validation et traiter les messages d’alerte du dossier patient informatisé,
- Participer au signalement des événements indésirables relevant de l’identito-vigilance , et des flux informatiques,
- Prendre part aux réunions d’échange et d’analyse de pratique ainsi qu’à la préparation des contrôles T2A.

Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de secrétaire médicale ou de TIM, vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’information médicale.

Organis é(e), réactif(ve), vous savez vous exprimer aisément, avec diplomatie et discrétion afin de garantir le secret médical.

Vous disposez idéalement d’une première expérience dans un établissement de santé MCO avec une bonne connaissance de leur organisation et du vocabulaire associé. Un bon niveau en informatique est nécessaire en vue de l’utilisation des logiciels spécifiques au service.

La clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Suite à la promulgation de la loi n°2021-1040 relative à la gestion de la crise sanitaire, l’ensemble de nos postes à pourvoir sont soumis à une obligation vaccinale.

Rémuné ration :

Entre 2 294€ brut/mois et 2 841€ brut/mois (selon CCN FEHAP + reprise d'ancienneté).

recrutement.julesverne@hospigrandouest.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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COACH VERS L'EMPLOI F/H

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE RECHERCHE QUALITATIVE - SANTé AU TRAVAIL

Présentation de l’équipe
L’équipe PROQOL (Patient Reported Outcomes and Quality of Life) de l’UMR 1123 (université de Paris, INSERM) est une équipe de recherche universitaire intégrée à l’URC-ECO (Unité de Recherche Clinique en Économie de la Santé) de l’Assistance Publique ôpitaux de Paris (AP-HP). Notre unité analyse la qualité de vie et mesure leurs perceptions des patients et professionnels de santé (Patient-Centered Outcomes) afin d’améliorer les parcours de soin et les services de santé en utilisant des méthodes rigoureuses.
Contex te
L’étude BULLE lancée en septembre 2022 porte sur l’évaluation des espaces de détentes et d’activités sportives, les Bulles, créées lors de la première vague de la pandémie de Covid-19 au sein de plusieurs hôpitaux Parisiens. Cette étude s’intéresse aux usages et aux bénéfices et avantages perçus des usagers et des intervenants de ces structures. Un intérêt particulier est porté sur l’effet du recours ou de la participation aux activités des Bulles sur la qualité de vie au travail.
Cette étude repose sur des entretiens et focus group avec les usagers et les animateurs des activités proposées au sein des Bulles de trois hôpitaux : Cochin, Hôtel Dieu et Pompidou.
Intitulé et résumé du poste
Stagiaire étude qualitative (6 mois) – Stage de recherche
Nous recherchons un.e stagiaire qui travaillera sur un versant de l’étude BULLE.
Missions :
Mission principale : étude qualitative par focus group
- Appropriati on et test du guide d’entretien
- Mise en place et co animation des focus group
- Retranscrip tion et analyse des focus group
- Codage et analyse des focus group
- Apport d’un cadre référentiel pour l’analyse
- Rédacti on d’une synthèse
- Réflexio n autour de la rédaction d’un article scientifique pour publication
L’analy se du corpus se fera en mobilisant une approche inductive générale et par analyse thématique. Une expérience en analyse qualitative serait appréciée.
Le/la stagiaire sera responsable de l’étude qualitative, accompagné par l’investigatrice principale de l’étude. Il/elle devra suivre les étapes d’une étude qualitative (voir recommandation COREQ) et sera encadré par des chercheurs qualifiés en recherche qualitatives. Le/la stagiaire devra construire son cadre de référence concret.
L’étude qualitative se fera auprès des usagers des Bulles à savoir des professionnels hospitaliers (soignants et non soignants) ainsi qu’auprès des intervenants qui peuvent être bénévoles ou professionnels de l’animation. Cette étude se déroulant au sein de l’hôpital une connaissance de l’institution et de son organisation serait un atout.
L’équipe de recherche travaille en anglais, une bonne maîtrise de cette langue est donc nécessaire.
Ce stage sera l’occasion d’expérimenter la recherche qualitative au sein d’une petite équipe de recherche qualifiée.
Position hiérarchique : Vous serez rattaché à notre équipe de recherche et encadré par un chef d’équipe et deux chercheurs. Un encadrement universitaire par un tuteur peut être envisagé en fonction de la discipline de la/du stagiaire.
Les caractéristiques de l’emploi et les conditions d’exercice : Convention de stage entre l’équipe de recherche et l’établissement scolaire. 35h de travail par semaine. Gratification selon la réglementation en vigueur. Prise de poste en janvier ou février pour 6 mois.
Lieu de travail : Hôpital de l’Hôtel Dieu (Paris).
Compétences nécessaires :
- Bonnes connaissances ou expérience dans le domaine de la santé
- Aptitude à travailler en équipe
- Grande autonomie dans le travail et son organisation
- Conn aissances et acquis en recherche qualitative
- Bonne communication et aisance à l’oral
- Maîtrise de l’anglais
- Capacit é à écouter activement
- Capaci té à restituer des informations précises
- Capacité à prendre des notes
Contact :
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter à lorraine.cousin@aphp .fr

lorraine.cousin@aphp.fr

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Stage

  • Date de publication: 25/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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INTERVENANT D'ACTION SOCIALE

Rejoignez Coallia, opérateur associatif majeur et ses 4 200 salariés œuvrant autour de valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture.

Au quotidien, nous accompagnons plus de 100 000 personnes dans l'insertion sociale et l'accueil Médico-Social en France Métropolitaine et Outre-Mer.

Coalli a s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Sous la responsabilité du chef de service du CHU et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de :

- Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi);
- Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement;
- Mener un accompagnement social de proximité,
-Créer une dynamique partenariale avec le réseau local,
-Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives…

marie-laurence.raynal@coallia.org

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Stage

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES F/H

Au sein du Service Relations Sociales du Pôle Qualité de Vie au Travail de la Direction des Ressources Humaines, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de l'institution dans le domaine des relations sociales et concourez à la mise en œuvre de la veille sociale à travers notamment le calendrier social. Vous participez ainsi, en lien avec la responsable de service, à l’animation et à la qualité du dialogue social et préparez et sécurisez les dossiers relatifs aux instances paritaires. (CAP,CCP, CT et CHSCT)

En qualité de responsable de ser vice Services sociales (F/H), vous contribuez activement à :
- Veiller et animer le dialogue social ;
- Décliner les enjeux, les évolutions du cadre réglementaire des ressources humaines ;
- Animer les réunions avec les représentants syndicaux ;
- Participation à l’élaboration du calendrier social ;
- Définir les conditions d’exercice du droit syndical (règlement, protocole…)
- Participer à la mise en place d’une veille sociale et à l’analyse du climat social ;
- Encadrer le service (Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service, piloter, suivre et contrôler les activités des agents) ;
- Mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives ;
- Définir les modalités de pilotage du projet et planifier les étapes du projet et la mobilisation des ressources (humaines, techniques, financières) ;
- Traduire les orientations et les priorités politiques en plans d'actions ou en projets.

nicolas.lecrubier@lenord.fr

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Stage

  • Date de publication: 17/11/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: Confirmé



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CLINICIEN DU TRAVAIL

Bonjour,

Nous recherchons un(e) clinicien(ne) du travail (H/F).

Notre association de Loi 1901, propose à nos adhérents le suivi des salariés dans le cadre de la bonne santé mentale et physique.

Pour plus d'information, merci de nous contacter à l'adresse suivante : cihl.rh@cihl45.com (merci de fournir un CV).

https://www. cihl45.com/

Le Service Ressources Humaines.

t.stawiarska@cihl45.com

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Stage

  • Date de publication: 20/10/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Centre (SARAN (45 Loiret))
  • Expérience: Débutant accepté



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