Offre(s) d'emploi et de stage

10 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité. 

Emploi(s)

ECONOMISTE DE LA SANTé

FICHE DE RECRUTEMENT – Economiste de la santé
DRCI URC-Eco AP-HP
Poste à pourvoir pour le 1 septembre 2021

Présentation de l’Unité de Recherche Clinique en Economie de la Santé (URC-Eco)
L’unité de recherche clinique en économie de la santé (URC-Eco), dirigée par le Pr Isabelle Durand-Zaleski, est une structure transversale de la Délégation de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP). Créée en 2007, elle a pour objectif d’apporter le soutien nécessaire à la conduite de projets d’évaluation économique des innovations diagnostiques, thérapeutiques et organisationnelles.
L’URC-Eco propose une aide méthodologique à tous les projets de recherche clinique qui portent sur des innovations modifiant l’offre de soins. Impliquée dans des projets de la DGOS (PHRC, PRME, PREPS), de RHU ou d’appels d’offre européens (H2020 ou EIT Health par exemple), son champ de compétences touche différents domaines, tels que : les stratégies diagnostiques, les procédures thérapeutiques ou l’organisation et le financement des services de santé.
Le travail de l’URC-Eco ne se termine pas nécessairement à la fin d’un essai clinique puisque les enjeux politiques de la tarification, du remboursement et de la diffusion d’une technologie sont également des sujets de recherche. Cet aspect du travail portant sur l’offre de soins a conduit l’URC-Eco à développer des collaborations internationales, en particulier avec la London School of Economics, la Rand corporation, le Commonwealth Fund et l’Observatoire européen des systèmes et des politiques de santé.
Les domaines d’expertise de l’URC-Eco sont l’évaluation de l’efficience des prises en charge des parcours, l’organisation des soins (recherche en services de santé), la mesure de la perception des patients (Méthodologie des critères d’évaluation- Patient-Centred Outcomes Research) et l’évaluation médico-économique des innovations. Son travail s’appuie sur plusieurs types de données (cliniques, épidémiologiques et économiques) et différentes approches qualitatives et quantitatives (ex : analyse d’impact budgétaire, analyse décisionnelle, analyse de survie, etc.) pour aider les décideurs à prendre les meilleures décisions possibles pour la collectivité. Les évaluations médico-économiques permettent de promouvoir l’efficience entre plusieurs interventions alternatives en rapportant les coûts aux résultats de santé estimés. Les analyses peuvent être conduites de différents points de vue : Assurance Maladie (tarification), Hôpital (coût réel de la prestation), patient (ticket modérateur et coûts directs non médicaux) ou sociétal (tous les coûts directs et indirects).
Lieu d’exercice
Hôpital Hôtel-Dieu, Parvis de Notre Dame, 75004 PARIS
Accès
RER arrêt St. Michel Notre-Dame, lignes B et C
Métro arrêt Cité, ligne 4


IDENTIFICATIO N DU POSTE
Métier : Economiste de la Santé
Modalités de recrutement : CDD 12 mois (renouvelable)
Grad e : Chargé de mission recherche niveau 3 ou 4
Diplôme requis : Bac+5 avec une formation en économie de la santé, santé publique (avec option économie de la santé/sciences sociales), en économie ou en économétrie
Résumé du poste : L’économiste de la santé a pour objectif de recueillir les données en veillant à leur qualité (exhaustivité, données manquantes) puis de les d’analyser pour évaluer, en lien avec les cliniciens, l'information médico-économique. Les domaines concernés peuvent-être les technologies de santé, l’organisation des soins ou les programmes de santé publique. La personne recrutée sera responsable du data management, de l’exploitation et de l’analyse des données médico-économiques. Elle travaillera en collaboration avec les ingénieurs de recherche, les biostatisticiens/dat a managers, les médecins en santé publique, le cadre de recherche et la directrice de l’URC-Eco.
Activités :
- Montage, mise en œuvre, suivi, gestion et analyse de projets de recherche médico-économique,
- Gestion et traitement de données cliniques et médico-économiques (recueil, qualité, imputation des données manquantes, valorisation, analyse, interprétation, diffusion),
-Concep tion et réalisation d'outils et/ou de méthodes ou modèles,
- Organisation, animation et/ou participation à des réunions, des conférences, des événements, des formations, ou des commissions spécialisées, à quelque niveau que ce soit (local, régional ou national),
- Conception et rédaction de documents techniques, relatifs aux études médico-économique
- Traitement et analyse de l'information médicale : extraction, regroupement, représentation graphique
- Encadrement de juniors et de stagiaires, -travail en équipe / en réseau
Savoir-Faire :
- Maitrise des outils statistiques et analytiques (R ou SAS) et des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel)
- Traitement et analyse des bases de données médico-administrativ es (élaboration, rédaction et exploitation de requêtes relatives aux bases telles que le PMSI national, le Système National des Données de Santé ou l’Entrepôt des Données de Santé de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris)
- Mise en place de modèles type Markov pour l’extrapolation des résultats médico-économiques
- Rédaction et mise en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
-Concept ion et adaptation des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives aux études médico-économiques
- Préparation des dossiers réglementaires pour la conduite des travaux de recherche
Connaissa nces :
- Anglais scientifique
- Méthodes de recherche clinique et l’hypothèse scientifique
- Connaissances approfondies en économétrie, économie de la santé, méthodes d'évaluation médico-économique, recherche sur les services de santé ou organisation sanitaire
- Vocabulaire médical
- Capacité de rédaction scientifique en vue de publications nationales et internationales
- Connaissances détaillées en économie générale et biostatistiques seraient un plus.


Personne à contacter :
CV et lettre de motivation à envoyer à
Nom : Meryl DARLINGTON
Responsa bilité : Cadre de recherche
Courriel : susan-meryl.macintyr e@aphp.fr

susan-meryl.macintyre@aphp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDONNATEUR CPTS LA ROCHELLE

Nous sommes à la recherche d'un master 2 en droit de la santé sur La Rochelle avec pour mission dans un premier temps de rédiger un projet de santé pour la CPTS La Rochelle en vue d'un dépôt pour signature avec les ARS.

L'idée est de proposer une mission sur 6 mois et après le dépôt à l'ARS de s'orienter vers un emploi CDI de chargé de mission administrative de la CPTS La Rochelle.


Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

pierre-yves.farrugia@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/06/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Poitou-Charentes (La Rochelle)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT CHARGé DE PROJETS INNOVATION ET TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS DE L'ESS (H/F)

L’Unapei est la première fédération d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées.

Vos missions :

Rattaché(e) au directeur du pôle qualité et développement du réseau, vous contribuerez à la construction d’une stratégie d’animation du réseau par l’innovation en menant deux missions principales :

Elaborer une cartographie des nouvelles formes d’organisations ou des démarches de transformation des associations au sein du réseau :

- Réaliser un diagnostic des :

 nouveau x dispositifs d’accompagnement (notamment inclusifs) et démarches de transformation de l’offre médico-sociale ;

 nouvell es formes d’organisation ou démarches de transformation de l’association

- A ccompagner les associations qui souhaitent s’engager dans cette démarche ;

- Identifier les critères de réussite et de modélisation de l’innovation ;

Contribuer à la construction de recommandations méthodologiques pour favoriser le partage et la valorisation des innovations au sein de la tête de la réseau

- Réaliser un état des lieux des pratiques existantes au sein de la tête de réseau ;

- Proposer un plan d’actions pour favoriser la diffusion des innovations repérées au sein du réseau ;



Profil recherché :

Vous préparez un BAC +5 (type gestion du secteur médico-social, Management des Organisations Sanitaires et Médico-Sociales (MOSS), Master Santé Publique à l’EHESP, Master Innovation, Economie Sociale et solidaire).

Vous bénéficiez d’une première expérience (stage/alternance), idéalement acquise en association sociale ou médico-sociale.

Vous avez une connaissance du secteur médico-social/handic ap et avez développé une appétence pour ce secteur.

Vous faites preuve de méthode et de rigueur. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous disposez de bonnes compétences en gestion de projets. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme et votre sens de l’initiative.

Vous êtes doté d’un bon relationnel et vous disposez de qualités rédactionnelles et de capacités à travailler avec des publics divers.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office, PPT, CRM…).

Si vous souhaitez intégrer une organisation dynamique et apprenante où le travail fait sens, alors rejoignez-nous !

Conditions de travail :
- Contrat d’alternance à pourvoir à partir de septembre 2021
- Rémunération légale et durée d’un an
- Tickets restaurants 10€ (50% part salarié/part employeur)
- Mobilité : déplacements sur le terrain (en fonction du contexte sanitaire)
- Prise en charge 50% des frais de transport

Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez :

Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae lettre de motivation obligatoire (merci de préciser le rythme d’alternance) par mail à l’attention de Monsieur BERTHON, Directeur du pôle qualité et développement du réseau à l’adresse suivante : UNAPEI, 15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail recrutement@unapei.o rg

recrutement@unapei.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE OPERATIONNEL D'EHPAD - Dep. (44/49)

Le Pôle Ligérien gère deux EHPAD, deux accueils de jour et une plateforme d’accompagnement et de répit sur un territoire limitrophe de la Loire Atlantique (44) et du Maine et Loire (49).

Nous recherchons un.e responsable opérationnel.le pour la Résidence Les Moncellières située à Ingrande-Le Fresne sur Loire pour, dans un premier temps, une durée de 6 mois.

La Résidence Les Moncellières accueille 87 résidents en hébergement permanent, dispose de 4 places pour des séjours temporaires. Un PASA propose un accompagnement privilégié en journée à 14 résidents. Un accueil de jour de 10 places adossé à l’établissement porte la plateforme d’accompagnement et de répit du territoire.

Ratta ché(e) au DG de l’Association, vous pilotez l’établissement en assurant la gestion opérationnelle en étant garant.e du projet de vie dans le respect des valeurs portées
Vos principales missions:
-Animer le projet d’établissement
-Pi loter l’établissement dans le respect de la réglementation, des procédures
-Assurer l’admission et accompagner les résidents et leurs proches dans le respect de leurs besoins de soins et d’accompagnement
-G arantir la qualité de l’accompagnement et du service rendu aux usagers
-Manager, coordonner et animer une équipe pluridisciplinaire de 50 ETP, être en appui des équipes soignantes
-Assurer la gestion technique et administratives en vous appuyant sur l’équipe administrative

De formation supérieure (DIREIS, CAFDES, Master 1 ou 2 de type management des organisations sanitaires et sociales, médico-sociales ou autres…), vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement, des dispositifs médico-sociaux et de la réglementation qui s’y rapporte.
Vous êtes autonome, attentif(ve) aux autres et avez une appétence pour intégrer une équipe de Direction.

Ce poste est à pourvoir dès que possible à la mi-juin.

jf.quemerais@pole-ligerien.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/06/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

📢 Assistant /Travailleur social (H/F), vous êtes activement recherché !!! 🧐

Nous recrutons actuellement des assistants/ travailleurs sociaux (H/F) pour l'un de nos clients. Plus qu'une mission, nous vous proposons de devenir notre futur Talent Manpower et de vous faire bénéficier de notre programme My Path !!

My Path ? En tant que Talent Manpower, nous vous accompagnons dans la construction de votre projet professionnel.


Votre mission ? Accompagner les usagers dans leur démarche :
Evaluation des situations;
Informa tion sur les droits et les prestations et dispositifs adaptés à chaque situation;
Orientat ion si nécessaires vers des lieux de prise en chargé spécialisés et médiation dans les situations complexes ou urgentes ;
Accompagnement des personnes et des familles et construction de parcours d'accompagnement concertés avec les personnes et les services partenaires;
Mise en œuvre et suivi de dispositifs d'aide sociale;
Prévention des exclusions ( logement, accès aux droits);
Prise en charge des situations d'urgence;
Développ ement d'un réseau de ressources dans le secteur de l'économie sociale et solidaire...

Votr e profil?
Vous est titulaire d'un diplôme d’état d’éducateur spécialisé ou d’assistant de service social ?

Vous appréciez le travail en équipe ainsi que la polyvalence?

Vous savez faire preuve d’adaptation, de réactivité et d’un bon esprit d’initiatives ?

Le lieu de travail ? Plusieurs sites dans les Hauts de Seine (92)

Ce poste est pour vous 👇.

Postul ez vite : nos agents de Talents ont hâte de vous découvrir !!

kadija.benali@manpower.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/06/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Département des Hauts de Seine (92))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LES ETABLISSEMENTS CARAVELLE RECRUTENT UN ADJOINT DE DIRECTION

Le pôle Handicap du Groupe SOS Solidarités, recherche pour les 3 établissements Caravelle :
1 Adjoint de Direction – Poste basé à Nemours – CDI Temps plein
MISSIONS
Sou s l’autorité du Directeur des établissements Caravelle, l’Adjoint de Direction a pour mission générale de l’assister dans le pilotage et la gestion des trois établissements. Il aide ainsi le directeur dans la mise en oeuvre et l’organisation de l’ensemble des activités. En l’absence du directeur, l’adjoint de direction a toute délégation pour le remplacer et assurer le bon fonctionnement des établissements. Plus particulièrement, il/elle :
- Contribue à l’élaboration et la mise en oeuvre des projets d’établissement,
- Assure la gestion des ressources humaines placées sous sa responsabilité directe,
- Participe à la gestion du parcours de l’usager (admission, parcours interne, réorientation, sortie…)
- Supervise aux côtés des chefs de service, le bon déroulement de l’ensemble des activités, leur apporte un appui technique ainsi qu’aux équipes
- Coordonne les activités des services généraux
- Contribue à développer le réseau des partenaires et à faire connaître et reconnaître les actions des établissements
MODA LITES DU POSTE
CDI cadre
Poste/Mission basé(e) à Nemours (77)
Convention collective/rémunérat ion : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Da te de début du contrat : Dès que possible
PROFIL
Di plôme de niveau BAC+5, (CAFDES exigé)
Expérience en poste de direction : 5 ans
Bonnes connaissances du public en situation de handicap psychique et mental.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
MODALITES DE CANDIDATURE
Envoyer CV et lettre de motivation au Directeur : frederic.freminet@gr oupe-sos.org
25 Avenue Kennedy 77140 - Nemours
Tél : 01 64 28 18 12

alexandra.calic@groupe-sos.org

Emploi

  • Date de publication: 31/05/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (NEMOURS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EDUCATEUR SPECIALISE - Dep. 72 (H/F)

Description du service :
Le Dispositif ITEP intégré de l’Association Les Petits Princes se définit comme un ensemble de mesures et de moyens mis en œuvre au service du jeune dans l’objectif de concourir à son grandissement pour l’accompagner dans son devenir d’adulte citoyen, par et avec sa famille, et un dispositif d’intervention thérapeutique, éducatif et pédagogique.
Intégr er et maintenir le jeune dans son environnement de vie sont les orientations stratégiques prises pour positionner le Dispositif ITEP intégré comme un outil :
-Garantissant le lien entre les acteurs du projet du jeune,
-Assemblant les éléments du projet (thérapeutiques, éducatifs, scolaires ou professionnels, sociaux, culturels, ……),
-Unifiant les modalités d’intervention dans un parcours de vie.

Site de référence : DITEP « Les Aubrys » à Champagné

Rayon d’action : le département de la Sarthe (72)

Composition de l’équipe interdisciplinaire :
Un chef de service, 5.5 personnels éducatifs, 1ETP une maitresse de maison, 1ETP veilleur de nuit, 2 enseignantes, 1 ETP psychologue, 0.5 ETP psychomotricienne, 0,5 ETP assistante sociale

Liens hiérarchiques : Chef de service par délégation de la co-direction

Temp s de travail : 35 heures/ semaine du Lundi au vendredi
Convention 1966
Rémunération : à partir de 1 850,90€ brut par mois (selon ancienneté) pour Educateur Spécialisé
à partir de 1 747.15 € brut par mois (selon ancienneté) pour Moniteur Educateur


Missi ons du poste :

Missions générales :
Conduire, mener, soutenir, analyser, partager, proposer, rédiger, évaluer, inscrire et mettre en œuvre ces actions de manière interdisciplinaire dans le cadre d’accompagnement de jeunes (0 à 20 ans) en inclusion scolaire, dans le cadre d’appui et de ressource aux équipes pédagogiques (école élémentaire, collège et lycée).

Missions au sein de l’équipe interdisciplinaire :
-Participer aux réunions ;
-Appui, soutien et ressource à l’équipe interdisciplinaire ;
-Elaborer, co-construire et coordonner le PPA du jeune avec la famille et les partenaires ;
-Soutenir les pratiques spécifiques des différents acteurs par une posture réflexive et systémique ;
-Encourager l’inclusion scolaire en répondant aux besoins recensés ;
-Personnaliser les réponses en favorisant l’épanouissement scolaire, culturel et l’autonomie du jeune ;
-Valoriser et soutenir les compétences parentales ;
-Promouvoir l’interdisciplinarit é en faveur des structures scolaires, du projet de vie personnalisé, cohérent et continu du jeune.

 
C ompétences requises :

Savoir faire Savoir être Connaissances
- Collaborer et coopérer au travail en réseau et partenarial
- Capacité à mobiliser les ressources du jeune et de la famille
- Animer des ateliers
- Mettre en œuvre des actions de préventions
- Respecter les règles de confidentialités et du secret professionnel
- Intégrer son action au sein d’un environnement interdisciplinaire
-Créer et utiliser des outils pour une parentalité positive
- Savoir représenter l’Association « Les Petits Princes »
- Utiliser l’outil informatique

- Qualités rédactionnelles
- Soutenir
- Partager
- Rendre compte
- Autonome
- Sens du relationnel
- Quali tés rédactionnelles
- O rganiser
- Rigueur administrative
- Réactivité
- Dy namique, bienveillante, constructive et innovante
- Médiate ur
- Gérer son stress
- Posture professionnelle interactive
- Ne pas avoir de jugements
- Le contexte Education Nationale
- Le public accompagné
- Les acteurs du territoire (EPSM, ASE, PJJ, …)
-

Prérequis pour le poste :
Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé/Moniteur Educateur, déplacements sur l’ensemble du territoire sarthois, permis B

Procédure pour candidater : Adresser CV + photo + lettre de motivation

Par courrier :
Monsieur le Directeur du Dispositif ITEP
I.T.E.P Les Aubrys
193 route du Réveillon B.P.21
72470 CHAMPAGNE
Par mail : assistantedirection. itep@lesaubrys.fr

Clôture des candidatures au 18 Juin 2021

assistantedirection.itep@lesaubrys.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/05/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Sarthe)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL H/F

https://chu-tours.ms taff.co/offer/894


Missions principales :

Selon le décret 93 - 652 du 26 mars 1993 :

« Les assistants de service social ont pour mission de conseiller, d'orienter et de soutenir les personnes accueillies et leurs familles, de les aider dans leurs démarches et d'informer les services dont ils relèvent pour l'instruction d'une mesure d'action sociale. Ils apportent leur concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population ou d'y remédier. Ils assurent, dans l'intérêt de ces personnes, la coordination avec d'autres institutions
ou services sociaux et médico-sociaux. »

Dans le cadre de l'Equipe Mobile en Soins Palliatifs (à 85%) : l’assistant de service social contribue à la prise en charge pluridisciplinaire des patients (évaluation sociale, information, accompagnement) notamment :

- Travail en interdisciplinarité de soutien et d'accompagnement auprès des patients, de leur famille, des soignants
- Soutien social du patient (administratif, juridique, financier)
- Évaluation sociale pour le retour à domicile des patients en phase palliative : bilan de l'environnement et des services concourant à la prise en charge des soins médicaux; mesures sociales d'accompagnement
- Evaluation et accompagnement au domicile des patients : mises en place d’aides ou de matériel favorisant le maintien à domicile, coordination des intervenants à domicile, soutien du patient et des aidants
- Formation et participation à des journées de rencontre, de formation concernant les soins palliatifs (ex. : collège d'assistants sociaux de la SFAP, congrès, journées d’échange organisées par l’équipe de coordination régionale des soins palliatifs…)
- Participation à des formations sur le sujet des soins palliatifs : DU soins palliatifs, école de service social, démarche soins palliatifs du CHU, etc.

Pour les personnes hospitalisées en ORL/Ophtalmologie (à 15%) :

- Informer les patients sur l’accès aux droits dont ils peuvent bénéficier et les accompagner de façon adaptée aux besoins spécifiques de chacun afin de permettre une continuité des soins
- Informer les patients et les familles sur les aides et les droits permettant de prendre en charge les difficultés sociales liées à la maladie, à la perte d’autonomie, au décès, et à l’hospitalisation
- Prise en charge particulière des majeurs vulnérables
- Participer à l’organisation des suites d’hospitalisation
- Établir et/ou développer les relais partenariaux interservices et extra hospitaliers nécessaires à la coordination de la prise en charge

Participer aux travaux de l’équipe sociale et effectuer un bilan quantitatif et qualitatif des prises en charge en participant à l’élaboration du rapport d’activité du service social chaque année.

Pour postuler :
https://mstaff.co /register?auth_actio n=%7B%22action%22%3A %22offer_candidacy%2 2,%22params%22%3A%7B %22offerId%22%3A894, %22establishmentId%2 2%3A95041,%22scope%2 2%3A%22default%22%7D %7D

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/05/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Centre (TOURS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE BUDGéTAIRE

1/ Le CHIC Castres-Mazamet :

Le Centre Hospitalier InterCommunal de Castres-Mazamet (CHIC) est le 2ème Pôle sanitaire de l’ancienne région Midi-Pyrénées avec 1045 lits et places se composant comme suit :
• 222 lits et 23 places de médecine (cardiologie, pneumologie, neurologie, infectiologie, onco-hématologie, gastro-entérologie, court séjour gériatrique, unité de soins palliatifs, pédiatrie)
• 78 lits et 19 places de chirurgie (gynéco-obstétrique, orthopédie, viscéral, ORL, OPH, urologie, vasculaire)
• 28 lits d’obstétrique et 6 lits de néonatologie
• 96 lits et 7 places de soins de suite et de réadaptation (SSR)
• 120 lits en unité de soins de longue durée (USLD)
• 434 lits en EHPAD

Le CHIC bénéficie d’un plateau technique complet (Scanner, IRM, Laboratoire, 10 salles de bloc opératoire, UNV, USIC, endoscopie), d’un service des urgences (env. 42000 passages/an) et d’un SMUR.

Un IFSI est rattaché au CHIC.

Total tous budgets d’exploitation : 160M€


2/ Le CH de Revel :

Le Centre Hospitalier de Revel (CHR) est un hôpital de proximité en direction commune avec le CHIC doté de :
• 51 lits de SSR
• 61 lits d’USLD
• 102 lits d’EHPAD
• 40 places de SSIAD
• 12 places d’accueil de jour

L’établissem ent est engagé dans un projet de reconstruction global (stade désignation Assistant à Maitrise d’Ouvrage) pour un coût d’environ 20M€ d’investissement.


Total tous budgets d’exploitation : 15M€

3/ La Direction des finances du CHIC et du CHR :

La Direction des finances du CHIC Castres-Mazamet et du CH de Revel gèrent les fonctions suivantes :
• Fonction budgétaire
• Fonction admission facturation
• Fonct ion contrôle de gestion
• Fonction secrétariats médicaux
• Fonction service social

Le CHIC et le CHR sont des établissements publics de santé dépendant des dispositions comptables de la M21. Les comptes du CHIC sont certifiés annuellement par un commissaire aux comptes (sans réserve).

La Direction des finances du CHIC et du CHR gère :
• 2 budgets principaux
• 3 budgets EHPAD
• 2 budgets USLD
• 1 budget IFSI
• 1 budget MAIA
• 1 budget SSIAD
• 1 budget accueil de jour

La masse budgétaire de ces établissements représentent 160M€ pour le CHIC et 15M€ pour le CHR (tous budgets confondus).


4/ Missions principales de l’attaché(e) responsable budgétaire :

• Gérer la fonction budgétaire du CHIC Castres-Mazamet :
o Élaborer, suivre et analyser l’ensemble des documents budgétaires de l’établissement (EPRD et ses composantes, PGFP, Décision Modificative (DM), Rapports infra Annuels, Compte Financier et ses annexes, EPRD médico-sociaux avec les DM) ainsi que l’exécution budgétaire
o Assure r le suivi budgétaire en dépenses, en recettes et pour les investissements ;
o Suivre les différentes dotations budgétaires (crédits MIGAC, DAF et FIR) et les subventions d'investissement, et participer à l’évaluation annuelle des activités correspondantes en lien avec le contrôleur de gestion et la Direction de l’offre de soins ;
o Réaliser la clôture des comptes et des écritures de fin d’exercice en lien avec les services concernés et la DGFIP ;
o Déclaration de la TVA et suivi des éventuelles LASM (Livraison À Soi-Même) ;
o Gérer la dette bancaire (souscription d’emprunt, optimisation endettement, suivi de la dette) ;
o Suivi de la trésorerie ;
o Mise en place et suivi des régies de recettes ;
o Rédiger et/ou assurer le pilotage et visa de la rédaction des différents documents budgétaires : rapport EPRD, rapport DM, rapport RIA, annexes au compte financier, rapport de gestion, rapport du compte financier ;
o Être le référent comptable auprès des services internes : répondre aux éventuelles questions comptables des contrôleurs de gestion lors de la préparation des SAE, RTC, enquêtes et des autres directions en fonction des besoins ;
o Suivre les évolutions du fichier structure (création/suppressio n d’UF) en lien avec le contrôleur de gestion ;
o Assurer le support technique du CHR pour les questions relatives à son domaine de compétence.

• Coo rdonner la certification des comptes avec l’ensemble des services concernés au CHIC Castres-Mazamet en lien avec les commissaires aux comptes.

• Manage r la convention de service comptable entre le CHIC et la DGFIP en lien avec les services concernés (élaboration, mise en place, suivi et mise à jour).

• Répondre aux enquêtes et demandes diverses en lien avec les missions du service financier (surcoûts covid).

• Activit é libérale :
o Assurer le suivi de l’établissement de la redevance ;
o Déterminer les redevances des praticiens en exercice libéral (PH, praticiens en GCS) en lien avec la Direction des affaires médicales et le contrôleur de gestion ;
o Participer à la commission d’activité libérale (aspects financiers/redevance ).

• Dans le cadre du GHT (budget G) :
o Suivre les indicateurs liés à la clé de répartition (calcul de la clé de répartition) ;
o Suivre les écritures comptables liées au budget G (en lien avec la direction des finances du CH d’Albi).

• Dans le cadre des CPOM :
o Complétude des annexes financières en lien avec la Direction de l’offre de soins ;
o Participation à la négociation financière des CPOM.

• Participa tion à la négociation des budgets annexes.


Autres activités :

• Être le référent de la Direction des finances lors des absences de la directrice des finances
• En l’absence de la directrice des finances, présentation lors des instances et réunions des thématiques relatives à son champ de compétences.
• Part icipation au comité de direction élargi
• Participat ion à la commission d’activité libérale


Inform ation, Communication, Relations :

• Sous la responsabilité de la directrice des finances des établissements
• L’ attaché(e) est en lien direct avec l’ensemble des directions de l’établissement, les services de soins et les services techniques, médico-techniques et logistiques en fonction des besoins liées à l’exercice de ses fonctions (clôture, certification des comptes etc.)
• L’attaché(e ) est régulièrement en lien direct avec des intervenants externes (DGFIP, commissaires aux comptes, ARS, Conseil départemental, CPAM, organismes bancaires).


Moy ens humains :

• 3 agents des finances au CHIC Castres-Mazamet dont un dédié à l’activité libérale et recettes diverses
• L’attach ée assure la gestion du temps de travail de cette équipe


Qualific ations et qualités demandées :

• Expérience similaire de plus de trois ans dans un établissement public de santé si possible
• Maîtrise de comptabilité publique hospitalière (M21) dans un environnement de comptes certifiables et en analyse financière (SIG, tableau de financement et bilan financier)
• Maîtri se des outils de gestion informatiques :
o bureautique dont un niveau maîtrise à l’applicatif Excel,
o maîtrise du requêteur Business Object
o logiciel administratif comptable du MIPIH (MAGH2)
• Discrétio n et secret professionnel
• Qua lité du service rendu
• Qualité des transmissions et de l’information donnée
• Conscience professionnelle
• A ptitude et volonté à acquérir des connaissances professionnelles et à les mettre à jour
• Bon relationnel (liens avec l’encadrement et les externes)


Condi tions d’exercice :

• Poste à temps plein
• Rémunératio n selon la grille indiciaire et le régime indemnitaire rattachée aux fonctions d’attaché(e) d’administration hospitalière
• Dépl acements ponctuels
• Le poste est basé à Castres sur le site de l’Hôpital du Pays d’Autan (HPA).


Candidat ure et Curriculum vitae à adresser par courrier avant le 14 mai 2021 à :
Monsieur le Directeur
Centre Hospitalier Intercommunal CASTRES – MAZAMET
6 avenue de la Montagne Noire – BP 30417
81108 CASTRES cedex


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre Madame JOLIVET, Directrice adjointe chargée des affaires financières (geraldine.jolivet@c hic-cm.fr).

geraldine.jolivet@chic-cm.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/05/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Castres (81-Tarn))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE NATIONAL(E) DE GROUPES COMMUNAUTAIRES

1. Présentation de l’environnement : le Mouvement Emmaüs, Emmaüs France

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs, et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

La Branche Communautaire compte aujourd’hui 120 communautés. Les communautés sont des lieux d’accueil, de travail, de solidarité, et de vie. Les compagnes et compagnons des communautés Emmaüs sont accueilli-e-s en Organisme d’Accueil Communautaire et d’Activité Solidaire – OACAS. Lieux de gestion collective, les ressources du fonctionnement des communautés proviennent de la récupération, la revalorisation, le réemploi et la revente d’objets.

Au sein de l’équipe de branche communautaire (composée de 6 autres responsables nationaux, un-e délégué-e général-e adjoint-e et une Assistante), un poste de Responsable National.e de Groupes est à pourvoir dans le cadre du remplacement de l’actuelle titulaire du poste.

2. Descrip tif du poste

Dans le cadre du remplacement d’un poste, nous recherchons un-e Responsable National de Groupes Communautaires (poste en CDI) en charge des actions d’accompagnement global et d’animation de réseau pour une vingtaine de communautés selon un critère de répartition géographique et sur les champs suivants :
- gestion de crise,
- gouvernanc e,
- vie associative et projet associatif
- modèle économique et financier, soutien technique (aide à la rédaction de dossiers de financements, convention de partenariat)
- appa rtenance (règles statutaires) ….

Les priorités et plans d’action sont le fruit d’échanges entre les orientations politiques émanant du Comité de Branche Communautaire, du Conseil d’administration et du Comité de direction.

• En relation de proximité régulière avec les communautés (visites sur site), il/elle est chargé-e d'apporter un soutien aux acteurs locaux dans leurs missions par :
- L’organisation et l’animation des rencontres sur diverses thématiques,
- L’él aboration d’un diagnostic des besoins dans les différents champs de la vie des communautés,
- L’accompagnement des projets en lien avec les acteurs,
- Le suivi des préconisations formulées par les audits,
- Le soutien de la dynamique régionale en assistant régulièrement aux réunions de régions où il est amené à rencontrer les communautés et d’autres groupes.

• Il/Ell e assure une veille et une relation continue sur les communautés dont il/elle a la charge par :
- L’accompagnemen t à la gestion et sortie de crise
- La rédaction de comptes rendus et fiches de visites,
- La prise de contacts réguliers avec les communautés,
- Le suivi des remontées des informations statutaires,
- L’actualisation régulière des données sur les communautés.

• Il /Elle pilote et coordonne les interventions d’Emmaüs France sur chaque communauté en définissant les besoins d’expertises requis ou/et les interventions nécessaires et assure dans ce cadre la collaboration étroite avec les autres acteurs du mouvement.

• Il/E lle participe activement aux réflexions et prise de positions politiques du mouvement en apportant son expertise de terrain.

Il/elle travaille sous la responsabilité de la Déléguée Générale Adjointe à la Branche Communautaire et en transversalité avec les autres Pôles d’Emmaus France.

3. Diplôm es, compétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation supérieure dans le domaine de l’accompagnement social, associatif ou de l’insertion, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 à 8 ans dans l’appui technique aux structures et en animation de réseau associatif.
Vous êtes autonome, force de proposition et possédez des qualités en conduite de projets et en gestion.
La connaissance des problématiques liées à la précarité est un atout.

4. Conditi ons du poste

Poste en CDI basé à Montreuil – déplacements très fréquents (mission de plusieurs jours sur site).

Rémunérati on fixée selon la grille salariale Emmaüs France à savoir 3 705 € bruts mensuels (salaire annuel brut de 44 460 € sur 12 mois, non négociable) + participation employeur aux tickets restaurant + mutuelle et prévoyance et prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun franciliens.et 23 JRTT annuels (horaire de 39h hebdomadaire).

Ve uillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation d’ici au 18 mai 2021 inclus à l’attention de Kemie Kanga, Responsable Ressources Humaines.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/05/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé.E DE PROJETS ESS

Vous voulez aider les autres et participer à la lutte contre les inégalités sociales et scolaires ? Vous êtes prêt.e à embarquer les foules ...
étudiantes pour cette cause ? Rejoignez-nous !


Présentation de l’association :

Depuis 10 ans, Énergie Jeunes, Association Reconnue d’Utilité Publique et agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale, poursuit une même ambition : permettre au plus grand nombre de jeunes issus des milieux défavorisés d’apprendre à aimer apprendre, en les aidant notamment à acquérir davantage d’autonomie et d’autodiscipline.


Le programme pédagogique phare d’Energie jeunes est « Ma réussite au collège » innovant sur le fond et la forme. Il a fait l’objet d’une étude scientifique de grande ampleur qui a conclu à son impact
« remarquable » sur les résultats scolaires des collégiens. Ce programme est délivré par tous les volontaires de l’association qui reçoivent au préalable une formation spécifique.

Énerg ie Jeunes a ouvert douze délégations en région, en France métropolitaine et à la Réunion.
Grâce à l’appui des 720 volontaires - salariés des entreprises partenaires, bénévoles actifs ou retraités, volontaires en Service Civique, et salariés - le programme a bénéficié à plus de 110 000
jeunes sur l’année scolaire 2019-2020.

L’équi pe permanente d’Energie Jeunes compte 25 salariés directs, 60 salariés en mécénat de
compétences et 90 volontaires du Service Civique.

Visitez notre site : www.energiejeunes.fr .


Présentation de la mission :

Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes en charge du projet Sourcing qui a pour objectif de dynamiser et enrichir le volant des bénévoles qui interviennent auprès des
collégiens pour leur donner des outils leur permettant de devenir acteurs de leur avenir. Vous serez en lien direct avec la DRH et le service communication.

Pl us spécifiquement, vous aurez la responsabilité de créer et développer un réseau d’associations étudiantes Energie Jeunes sur les campus des grandes écoles et universités qui recruteront des
étudiants bénévoles motivés par la cause soutenue par Energie Jeunes et disposés à donner plusieurs journées, ou demi-journées par mois.

Vos principales missions seront :
- Contribuer à la définition de la charte Energie Jeunes Campus
- Définir et identifier les établissements et publics étudiants cibles
- Prospecter et convaincre les responsables des administrations des écoles et universités
- Concevoir un kit de création d’une association étudiante Loi 1901 dédiée à Energie Jeunes et
apporter votre support si besoin dans le déploiement sur les campus jusqu’à la signature des
conventions ad hoc
- Présenter la mission d’Energie Jeunes et convaincre les étudiants à l’occasion d’évènements
étudia nts choisis
- Préparer et déployer un kit de communication auprès des étudiants pour chaque association
créée
- Former et évaluer les étudiants en animation dans les collèges

Profil attendu :

Etudiant.e en année de césure ou en fin d’études, vous souhaitez contribuer à un projet éducatif d’envergure national qui a du sens, au sein d’une équipe passionnée et acquise à la cause.
Vous connaissez le milieu associatif et avez même peut-être créé une association dans un domaine qui vous est cher.
Vous avez de solides compétences en marketing pour développer ce nouveau « produit ».
Débrouillard.e, autonome, et efficace, vous aimez défricher en partant d’une page blanche et atteindre les objectifs qui vous ont été fixés.
Vous entrez en relation et communiquez facilement avec les autres : la prospection ne vous fait pas peur et vous savez convaincre.
Vous avez des qualités d’accompagnement pour évaluer et coacher les étudiants « recrutés » au sein des associations Energie Jeunes Campus qui verront le jour à la rentrée prochaine.

Vous souhaitez vous engager dans la cause défendue par Energie Jeunes.

Localisat ion :

Arcueil (94), Villa Baudran - 21, rue de Stalingrad (RER Laplace), avec des déplacements possibles en régions.

Conditio ns :

Stage de césure (entre M1 et M2) ou de fin d’étude (M2)
6 mois de Juillet à décembre 2021
Indemnité de stage : 1100€/mois

Contac t recrutement :

RRH : Ouley Diarra
Téléphone : 06 59 49 63 46
Mail : ouley.diarra@energie jeunes.fr

ouley.diarra@energiejeunes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Arcueil (94))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT ADMINISTRATIF-RH (H/F)

La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Les Amis de Claire, est un établissement sanitaire et médico-social de l’Association Notre Dame de Joye, ouverte en 1980 qui accueille une quarantaine d’adultes multi handicapés. Elle leur propose un hébergement, des aides à la vie quotidienne, les soins nécessaires, des activités de loisir et un accès à la vie sociale.
Le projet est un apprentissage progressif à la vie en collectivité sans rupture brutale avec le milieu familial, sans limitation de durée, adaptée au cas de chacun.
Le personnel de l’établissement est composé de l’administration générale (directeur et adjoint, responsable d’unité, agents administratif), de personnel médical, paramédical et éducatif et des services généraux.

Au sein de l’équipe administrative, nous recherchons un stagiaire en administratif avec une forte appétence en Ressources Humaines pour nous accompagner dans la gestion de nos clients collaborateurs (une centaine).

POSTE


Au sein de l’équipe administrative de l’établissement et sous le tutorat de la RRH, vous participez à la gestion administrative des collaborateurs :

- La gestion administrative du personnel de l’entrée à la sortie du collaborateur : formalités d’embauche et de départ (déclaration d’embauche, contrats de travail, avenants, fin de contrats, papiers de soldes de tout compte et courriers divers…)

- Le suivi et la gestion des rdv la médecine du travail

- La tenue des dossiers du personnel (format papier et numérisation, archivage)

- La mise en place et le suivi des tableaux de bord sociaux

- L'aide à la gestion du planning et des variables de paie

Cette liste est non-exhaustive et peut évoluer selon votre profil et vos appétences.

PROFI L

Etudiant(e) en Bac+2/3 avec idéalement une spécialisation en gestion des ressources humaines ou une appétence pour le sujet.
Une préférence pour l’associatif et le médico-social est un plus
Vous avez un sens de la confidentialité et un goût pour le travail en équipe.
Exigence, rigueur et qualité de service sont indispensables.
Vou s avez une bonne capacité d’organisation, esprit d’initiative et une forte motivation
Bonne maîtrise du Pack Office et bon rédactionnel.

Inf ormations complémentaires :
Durée du stage : 6 mois
Date de début du stage : ASAP (dès que possible)
Revenu proposé : Gratification légale
Lieu : Paris 14ème à proximité des transports arrêt Denfert-Rochereau et Port-Royal

rh.masclaire@akndj.fr

Stage

  • Date de publication: 08/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ESS PROJET TERRITOIRE ZéRO CHôMEUR DE LONGUE DURéE

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 293 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités (Communautaire/Actio n sociale & Logement/Insertion)


La Branche Economie Solidaire et Insertion regroupe une centaine de structures Emmaüs (appelées Groupes). L’équipe salariée est composée de 8 personnes : un délégué général adjoint, une chargée de mission, quatre responsables (nationaux ou thématiques) et une Responsable de missions.

2. Desc riptif du stage

Sous la supervision d’une Responsable Nationale, vous apporterez un soutien à l’animation de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée dont Emmaüs France est un des acteurs clés.
L’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) a pour objectif de lutter contre le chômage de longue durée en proposant des emplois pérennes pour les personnes exclues durablement du marché du travail et utiles aux territoires. L’expérimentation, portée par l’Association TZCLD dont Emmaüs France est membre fondateur et administrateur, est lancée en 2016 pour une durée de 5 ans.
10 premiers territoires ont été sélectionné pour créer des Entreprises à But d’Emploi (EBE) et employer en CDI plus de 800 personnes privées durablement d’emploi. Aujourd'hui, une deuxième loi d’expérimentation déploie TZCLD à moins 50 nouveaux territoires, et déjà 157 territoires se mobilisent pour candidater.
Votre mission principale sera de venir en appui à l’animation du dispositif TZCLD : veille, analyse, communication, promotion, le stage est varié et consiste en :
• Participer à l’animation des temps d’échanges et réunions d’information auprès des groupes Emmaus avec l’appui de la responsable nationale
• Capital iser l’implication des groupes Emmaüs au sein de l’expérimentation TZCLD (retours d’expérience, enseignement) par la rédaction de notes
• Participer à la stratégie de déploiement et d’évaluation de l’expérimentation dans les espaces d’échanges interne à Emmaus France ou avec l’Association TZCLD
• Rédiger de la documentation de type « fiche technique » expliquant l’expérimentation auprès des groupes Emmaüs
• Identifier les groupes Emmaüs présents sur un territoire volontaire TZCLD et informer les groupes Emmaus concernés avec l’appui de la responsable nationale
• Mettre à jour au fil de l’eau la cartographie des territoires volontaires TZCLD et la croiser avec la cartographie des groupes Emmaüs

3. Formati on, compétences et savoir-être

Vous appréciez le travail en équipe, les missions diversifiées et de vous voir confier des tâches pour lesquelles vous serez progressivement référent
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, êtes à l’aise à l’oral
Vous disposez d’une bonne pratique des outils bureautiques, pack Office (word, power point, excel)
Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et la coordination muti-acteurs dans le domaine associatif.

4. Co nditions du stage

Type de contrat : Stage conventionné de 6 mois
Stage basé à Montreuil (93100) et dans le respect de notre protocole sanitaire
Gratifica tion légale : à ce jour 600,60 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)
Déplacements possibles (territoire français)

Veuille z nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Loriene Mulder, Responsable nationale, d’ici le 22 juin 2021 inclus.

Les entretiens auront lieu les 5/6 juillet prochains

Le stage est prévu à compter du 6 septembre 2021

lmulder@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07/06/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montrueil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE COMMUNAUTé H/F

Institution
Emmaüs n’est pas seulement un endroit pour donner ou chiner. A chaque magasin est souvent associée une communauté où des hommes et des femmes malmenés par la vie trouvent un havre où ils peuvent reconquérir dignité, goût pour la vie et acquérir des compétences.

La communauté de Vannes fait partie du grand réseau Emmaüs.
Fidèle à la volonté de l’abbé Pierre, elle est un lieu de vie et d’actions solidaires pour toute personne qui se présente à la communauté.
En intégrant la communauté cette personne devient ainsi compagne ou compagnon pour un jour ou une vie, à son choix.

Créée en 1990, la communauté de Vannes devient autonome avec neuf compagnons.
Cinquante compagnes et compagnons sont désormais présents à la communauté sous le statut OACAS dont des familles avec enfants. Ils sont acteurs de la communauté au sein du « trépied emmaüsien », élément constitutif de la communauté formé des compagnes et compagnons, de 8 salariés et de 60 amis bénévoles actifs.
La communauté Emmaüs Vannes recrute son Responsable de la communauté.

Description du poste
Sous l’autorité et le soutien du conseil d’administration, le responsable est le garant, par délégation, du fonctionnement de la communauté et des relations avec le mouvement dans le respect des textes fondateurs d’Emmaüs (chartre des communauté, manifeste universel).

Dans ce cadre, vous aurez les responsabilités :

- La mise en œuvre du projet communautaire coconstruit par le « trépied »
- L’accueil et l’accompagnement des compagnes et compagnons
- La coordination de l’équipe salariée avec les compagnes et compagnons et les bénévoles
- L’organisation de activités de récupération, revalorisation, réemploi et revente d’objets collectés et reçus dans nos trois magasins
- Le développement de l’activité économique de la communauté, qui est autonome financièrement et la gestion des recettes et des dépenses dans le cadre du budget défini par le conseil d’administration
- La mise en place et le développement des partenariats locaux associatifs et autres
- La représentation de la communauté auprès des instances du mouvement à la demande du conseil d’administration

Profil recherché
Reconnu pour vos qualités humaines, relationnelles, organisationnelles et la qualité de votre écoute vous avez le goût du management d’équipes diversifiées et vous vous épanouissez dans un fonctionnement atypique et alternatif.
Vous avez la connaissance du secteur de l’économie sociale et solidaire et justifiez d’une expérience confirmée en gestion de développement d’une activité économique.
Vous avez l’expérience de la vie associative et/ou de l’humanitaire.

Vo us souhaitez vous mettre au service du projet d’Emmaüs et de la communauté Emmaüs de Vannes.

Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence EPV11

ggondran@erh.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03/06/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.