Offre(s) d'emploi et de stage
3 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité.
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité.
Emploi(s)
COORDONNATEUR PARCOURS ASE
MISSIONS GÉNÉRALES :
Participer à la mise en uvre des politiques départementales de l'Enfance-Famille et à l'application des procédures
Assurer la mise en uvre des mesures de placement, hors mesures alternatives
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi sur lunité territoriale concernée
Coordonner la gestion des situations connues complexes
Participer aux instances territoriales de réflexion
Contribuer à la vie et aux projets de lUnité Territoriale de Solidarité
Participer à l'élaboration des documents et procédures de la Direction Enfance et Famille (DEF) et de lUnité Territoriale de Solidarité
ACTIVI TÉS PRINCIPALES :
Assurer la mise en uvre des mesures de placement hors mesures alternatives :
- Le cas échéant engager avec les autres cadres concernés, et en appui avec le cadre E-F si besoin, le binôme durgence dans lévaluation dune situation
- Assurer laccompagnement des équipes dans la mise en uvre des OPP
- Rechercher des lieux de placement
- Nommer le Référent éducatif en suivi de la mesure
- Représenter le Conseil Départemental à la première audience faisant suite à OPP
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi :
1. Assurer la mise en uvre et le suivi des PPE des enfants confiés en MECS :
◦ Préparer et engager ladmission du jeune à la MECS en y associant les parents
◦ Organiser la réunion de présentation et de validation du Projet Pour lEnfant (PPE)
◦ Programmer les bilans annuels de prise en charge en présence des parents
◦ Organiser des réunions de coordination en cas de difficulté dans la prise en charge
◦ Vérifier la bonne application des droits des parents (visites, hébergement, correspondance ) et accompagner leur évolution en lien avec les MECS
◦ Veiller à la bonne tenue du dossier de lenfant en UTS
◦ Faire respecter les délais de transmission des rapports au Juge des Enfants et participer aux audiences
◦ Préparer et organiser, en lien avec la MECS, la sortie de lenfant (retour dans sa famille ou réorientation)
◦ Assurer la fonction de médiation avec le réseau partenarial
◦ Décider, après avoir consulté le cadre Enfance-Famille, la fin de la mesure et/ou la réorientation éventuelle
2.Appuyer les référents éducatifs dans la mise en uvre des PPE des enfants confiés aux assistants familiaux et aux lieux de vie :
- Accompagner les référents éducatifs dans laccompagnement de la mesure de placement et lélaboration du PPE
- Sassurer de la réalisation des PPE
- Animer le Conseil Technique suivi de Placement en concertation avec la Psychologue
3.Sassurer du maintien des relations au sein des fratries
Assurer la gestion des situations connues complexes :
- Coordonner les différents partenaires intervenant dans la situation complexe
- Assurer la référence et la continuité du parcours
- Mettre en place des accueils relais
ACTIVITÉS ASSOCIÉES :
Participer aux réunions internes à lUTS ( Réunion de Cadres et autres )
Participer ponctuellement aux réunions des cadres enfance famille
Suppléance des cadres enfance et de lautre Coordonnateur ASE de lunité territoriale
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Techniques du travail social
Conduite dentretien
Évaluation des situations
Animations de réunions
Rédaction de rapports
SAVOIRS :
Connaissance de la Loi et des dispositifs de la protection de lenfance
Notions approfondies en sociologie,
Connaissances approfondies des MECS et du réseau partenarial
SAVOIR-ÊTRE :
Aptitude à la médiation, à la négociation et à la bienveillance
Gestion des conflits
Travail en équipe
Force de proposition
DIPLÔ MES :
Diplôme DÉtat dÉducateur Spécialisé ou d'Assistant de Service Social ou CESF, Diplôme universitaire
EXP ÉRIENCE :
Professionnel confirmé dans le domaine de la Protection de l'Enfance
OBSERVA TION SUR LE POSTE :
Astreinte départementale protection de lenfance
SPÉCIFI CITÉ DU POSTE :
Obligation de passer le concours de CSE ou dAttaché
/
Voir le site
Participer à la mise en uvre des politiques départementales de l'Enfance-Famille et à l'application des procédures
Assurer la mise en uvre des mesures de placement, hors mesures alternatives
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi sur lunité territoriale concernée
Coordonner la gestion des situations connues complexes
Participer aux instances territoriales de réflexion
Contribuer à la vie et aux projets de lUnité Territoriale de Solidarité
Participer à l'élaboration des documents et procédures de la Direction Enfance et Famille (DEF) et de lUnité Territoriale de Solidarité
ACTIVI TÉS PRINCIPALES :
Assurer la mise en uvre des mesures de placement hors mesures alternatives :
- Le cas échéant engager avec les autres cadres concernés, et en appui avec le cadre E-F si besoin, le binôme durgence dans lévaluation dune situation
- Assurer laccompagnement des équipes dans la mise en uvre des OPP
- Rechercher des lieux de placement
- Nommer le Référent éducatif en suivi de la mesure
- Représenter le Conseil Départemental à la première audience faisant suite à OPP
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi :
1. Assurer la mise en uvre et le suivi des PPE des enfants confiés en MECS :
◦ Préparer et engager ladmission du jeune à la MECS en y associant les parents
◦ Organiser la réunion de présentation et de validation du Projet Pour lEnfant (PPE)
◦ Programmer les bilans annuels de prise en charge en présence des parents
◦ Organiser des réunions de coordination en cas de difficulté dans la prise en charge
◦ Vérifier la bonne application des droits des parents (visites, hébergement, correspondance ) et accompagner leur évolution en lien avec les MECS
◦ Veiller à la bonne tenue du dossier de lenfant en UTS
◦ Faire respecter les délais de transmission des rapports au Juge des Enfants et participer aux audiences
◦ Préparer et organiser, en lien avec la MECS, la sortie de lenfant (retour dans sa famille ou réorientation)
◦ Assurer la fonction de médiation avec le réseau partenarial
◦ Décider, après avoir consulté le cadre Enfance-Famille, la fin de la mesure et/ou la réorientation éventuelle
2.Appuyer les référents éducatifs dans la mise en uvre des PPE des enfants confiés aux assistants familiaux et aux lieux de vie :
- Accompagner les référents éducatifs dans laccompagnement de la mesure de placement et lélaboration du PPE
- Sassurer de la réalisation des PPE
- Animer le Conseil Technique suivi de Placement en concertation avec la Psychologue
3.Sassurer du maintien des relations au sein des fratries
Assurer la gestion des situations connues complexes :
- Coordonner les différents partenaires intervenant dans la situation complexe
- Assurer la référence et la continuité du parcours
- Mettre en place des accueils relais
ACTIVITÉS ASSOCIÉES :
Participer aux réunions internes à lUTS ( Réunion de Cadres et autres )
Participer ponctuellement aux réunions des cadres enfance famille
Suppléance des cadres enfance et de lautre Coordonnateur ASE de lunité territoriale
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Techniques du travail social
Conduite dentretien
Évaluation des situations
Animations de réunions
Rédaction de rapports
SAVOIRS :
Connaissance de la Loi et des dispositifs de la protection de lenfance
Notions approfondies en sociologie,
Connaissances approfondies des MECS et du réseau partenarial
SAVOIR-ÊTRE :
Aptitude à la médiation, à la négociation et à la bienveillance
Gestion des conflits
Travail en équipe
Force de proposition
DIPLÔ MES :
Diplôme DÉtat dÉducateur Spécialisé ou d'Assistant de Service Social ou CESF, Diplôme universitaire
EXP ÉRIENCE :
Professionnel confirmé dans le domaine de la Protection de l'Enfance
OBSERVA TION SUR LE POSTE :
Astreinte départementale protection de lenfance
SPÉCIFI CITÉ DU POSTE :
Obligation de passer le concours de CSE ou dAttaché
/
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 28/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Bourgogne (AUXERRE)
- Expérience: Confirmé
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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendr e contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Prise de références
Entret ien direction
Immersi on en centre de formation
Voir le site
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendr e contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Prise de références
Entret ien direction
Immersi on en centre de formation
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 13/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
- Expérience: Débutant accepté
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COORDINATEUR / COORDINATRICE DE LA CPTS DE PARIS CENTRE
Coordinateur / coordinatrice de CPTS
pour voir l'annonce complète et pour postuler, rdv sur : https://ipso-sante.w elcomekit.co/jobs/co ordinateur-coordinat rice-de-cpts_paris?r eferrer=cnam
LA STRUCTURE
Les CPTS regroupent les professionnels dun même territoire qui souhaitent sorganiser autour dun projet de santé pour répondre à des problématiques communes. Elles ont pour vocation de faciliter le travail collaboratif entre acteurs de la santé sur un territoire.
La CPTS Paris Centre regroupe les quatre premiers arrondissements de Paris, soit plus de cent mille habitants et plus de 1000 professionnels de santé. Son bureau est composé de 4 personnes.
Le dossier est validé et les premiers financements ont été débloqués. Le processus dadhésion vient dêtre mis en place, une centaine de professionnels de santé ont déjà rejoint la structure.
Le projet de santé a été décliné en 5 points.
ipso santé est un réseau de cabinets médicaux dont la mission est de réinventer la médecine de proximité pour répondre aux défis actuels et garantir des soins de qualité accessibles à tous. La conviction dipso santé est quil est nécessaire de faire évoluer la médecine vers des approches plus collaboratives, plus pratiques pour les patients, plus orientées vers la prévention et le relationnel.
Le cabinet médical ipso Saint-Martin est lun des acteurs clés de la CPTS Paris Centre (notamment car le Président et le Trésorier de la CPTS sont des praticiens associés du cabinet ipso Saint-Martin). Le cabinet accueillera dans ses locaux et accompagnera le coordinateur / la coordinatrice de la CPTS.
LES MISSIONS
En lien avec le Président de la CPTS ainsi que son bureau, les missions principales de ce poste seront de mettre en uvre les missions socles et les missions optionnelles telles que définies au niveau stratégique dans les accords conventionnels liant la CPTS avec lAssurance Maladie.
Ces missions devront se décliner en projets opérationnels concrets décrits sous forme de fiches-projets. Lécriture de ces fiches projets fera partie des premières missions du poste, et se fera en lien avec le bureau et les adhérent·e·s, notamment grâce au travail produit par plusieurs groupes de travail thématiques composés dadhérent·e·s de la CPTS. Lesprit de la CPTS est de faire communauté autour du patient.
1/ Mobilisation, animation et communication
2/ Gestion de projets
3/ Gestion de la vie quotidienne de la CPTS
4/ Vie associative
L'ACCOMPAGNEME NT
- Laccompagnement au quotidien sera effectué par le cabinet médical ipso Saint Martin, cabinet médical pluridisciplinaire qui est lun des acteurs clés de la CPTS.
- culture du compagnonnage et de lentraide, accompagnement dans la progression
- points réguliers (au cours de la période de formation puis au minimum tous les 6 mois) pour évaluer la maîtrise des compétences, le savoir-être et la bonne intégration dans léquipe
- accompagnement par le Président de la CPTS, avec point hebdomadaire au moins les 6 premiers mois et formation notamment sur la méthodologie de santé publique / évaluation épidémiologique
- mise en place de coaching et de formations si besoin
LES CONDITIONS DU POSTE
Type de poste : CDI
Statut : cadre
Lieu :
- poste basé au sein du cabinet ipso Saint-Martin, au 323 rue Saint-Martin, Paris 3e
- mobilité nécessaire sur les 4 premiers arrondissements afin de rencontrer les différents acteurs
- grande souplesse pour sorganiser (horaires libres, télétravail ponctuel)
Rémunér ation :
- 33 750 brut par an, dont prime annuelle (37 500 bruts par an pour les profils avec une expérience significative sur un poste similaire)
statut cadre au forfait jour, 12 jours de RTT par an
- tickets restaurant de 9 / jour travaillé, pris en charge à 60%
- complémentaire santé prise en charge à 90%, et prévoyance prise en charge intégralement
- remboursement de la moitié de labonnement transport comme prévu par la loi, ou forfait mobilité durable
LE PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons une personne avec une expérience réussie en gestion de projet et en animation déquipe (idéalement équipe pluriprofessionnelle avec des professionnels de santé). La connaissance du secteur de la santé est requise.
recrutement@ipsosante.fr
Voir le site
pour voir l'annonce complète et pour postuler, rdv sur : https://ipso-sante.w elcomekit.co/jobs/co ordinateur-coordinat rice-de-cpts_paris?r eferrer=cnam
LA STRUCTURE
Les CPTS regroupent les professionnels dun même territoire qui souhaitent sorganiser autour dun projet de santé pour répondre à des problématiques communes. Elles ont pour vocation de faciliter le travail collaboratif entre acteurs de la santé sur un territoire.
La CPTS Paris Centre regroupe les quatre premiers arrondissements de Paris, soit plus de cent mille habitants et plus de 1000 professionnels de santé. Son bureau est composé de 4 personnes.
Le dossier est validé et les premiers financements ont été débloqués. Le processus dadhésion vient dêtre mis en place, une centaine de professionnels de santé ont déjà rejoint la structure.
Le projet de santé a été décliné en 5 points.
ipso santé est un réseau de cabinets médicaux dont la mission est de réinventer la médecine de proximité pour répondre aux défis actuels et garantir des soins de qualité accessibles à tous. La conviction dipso santé est quil est nécessaire de faire évoluer la médecine vers des approches plus collaboratives, plus pratiques pour les patients, plus orientées vers la prévention et le relationnel.
Le cabinet médical ipso Saint-Martin est lun des acteurs clés de la CPTS Paris Centre (notamment car le Président et le Trésorier de la CPTS sont des praticiens associés du cabinet ipso Saint-Martin). Le cabinet accueillera dans ses locaux et accompagnera le coordinateur / la coordinatrice de la CPTS.
LES MISSIONS
En lien avec le Président de la CPTS ainsi que son bureau, les missions principales de ce poste seront de mettre en uvre les missions socles et les missions optionnelles telles que définies au niveau stratégique dans les accords conventionnels liant la CPTS avec lAssurance Maladie.
Ces missions devront se décliner en projets opérationnels concrets décrits sous forme de fiches-projets. Lécriture de ces fiches projets fera partie des premières missions du poste, et se fera en lien avec le bureau et les adhérent·e·s, notamment grâce au travail produit par plusieurs groupes de travail thématiques composés dadhérent·e·s de la CPTS. Lesprit de la CPTS est de faire communauté autour du patient.
1/ Mobilisation, animation et communication
2/ Gestion de projets
3/ Gestion de la vie quotidienne de la CPTS
4/ Vie associative
L'ACCOMPAGNEME NT
- Laccompagnement au quotidien sera effectué par le cabinet médical ipso Saint Martin, cabinet médical pluridisciplinaire qui est lun des acteurs clés de la CPTS.
- culture du compagnonnage et de lentraide, accompagnement dans la progression
- points réguliers (au cours de la période de formation puis au minimum tous les 6 mois) pour évaluer la maîtrise des compétences, le savoir-être et la bonne intégration dans léquipe
- accompagnement par le Président de la CPTS, avec point hebdomadaire au moins les 6 premiers mois et formation notamment sur la méthodologie de santé publique / évaluation épidémiologique
- mise en place de coaching et de formations si besoin
LES CONDITIONS DU POSTE
Type de poste : CDI
Statut : cadre
Lieu :
- poste basé au sein du cabinet ipso Saint-Martin, au 323 rue Saint-Martin, Paris 3e
- mobilité nécessaire sur les 4 premiers arrondissements afin de rencontrer les différents acteurs
- grande souplesse pour sorganiser (horaires libres, télétravail ponctuel)
Rémunér ation :
- 33 750 brut par an, dont prime annuelle (37 500 bruts par an pour les profils avec une expérience significative sur un poste similaire)
statut cadre au forfait jour, 12 jours de RTT par an
- tickets restaurant de 9 / jour travaillé, pris en charge à 60%
- complémentaire santé prise en charge à 90%, et prévoyance prise en charge intégralement
- remboursement de la moitié de labonnement transport comme prévu par la loi, ou forfait mobilité durable
LE PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons une personne avec une expérience réussie en gestion de projet et en animation déquipe (idéalement équipe pluriprofessionnelle avec des professionnels de santé). La connaissance du secteur de la santé est requise.
recrutement@ipsosante.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 11/03/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (323 rue Saint-Martin, Paris 3e)
- Expérience: non précisée
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