Offre(s) d'emploi et de stage

8 offres d'emploi
6 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité. 

Emploi(s)

GESTIONNAIRE SANTé

Nous sommes spécialisés dans la gestion de contrats d'assurance à la personne en santé et en prévoyance et proposons des solutions de renforts et d'externalisation aux acteurs de l'assurance (mutuelles, institutions de prévoyance, compagnie d'assurance, courtiers ).

Nos collaborateurs interviennent sur site chez les clients sur différents actes.

EOSA recherche pour le compte de son client, des gestionnaires santé. Vous gérez l'ensemble des réclamations santé. A ce titre, vos missions sont les suivantes : analyse des demandes de réclamation client (80% mail / 20% téléphone), suivi de la résolution des demandes, participation à l'élaboration des plans d'améliorations...Vo us connaissez la législation de la Sécurité Sociale ainsi que l'environnement et la réglementation de la mutuelle. La maîtrise de l'outil informatique est essentielle sur ce poste. Vous avez une parfaite expression écrite et orale, êtes sensible à la satisfaction client et avez un fort esprit d'équipe.

recrutement@eosa.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE MISSION CHEF-FE DE PROJET PLATEFORME LIVRES - CDD 18 MOIS

ANNONCE EMMAUS FRANCE RECRUTE en CDD 18 mois
une-e Responsable de mission – « Chef-fe de Projet – Plateforme Livres »

1. Environnemen t, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, né de la rencontre de l’abbé Pierre et d’un ancien bagnard, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont 8 700 bénévoles, 4 600 compagnons et 4 900 salariés.

Emmaüs France, association loi 1901, fédère ce mouvement riche de 288 structures au sein de trois branches : la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et Insertion ». Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion. La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents

La branche « Economie solidaire et Insertion » réunit 93 groupes Emmaüs, dont :
- Une cinquantaine de structures d’insertion par l’activité économique (IAE), en majorité des ateliers et chantiers d’insertion (ACI) et des entreprises d’insertion (EI), sous plusieurs statuts juridiques différents (associations, sociétés commerciales, sociétés coopératives SCOP ou SCIC).
- Une quarantaine de comités d’amis, associations loi 1901, dont la majorité ont une activité de récupération et de vente d’objets.

Contexte du recrutement :
Le mouvement Emmaüs a pour projet de mieux valoriser ses invendus de livres, par leur mutualisation sur des plateformes de tri et leur revente sur la plateforme de marché solidaire Label Emmaüs et d’autres places de marché en ligne.

Quatre structures du mouvement développent actuellement cette activité permettant de créer des postes salariés en insertion, en lien avec notre partenaire Colibrio. D’autres groupes Emmaüs devraient aussi rejoindre le projet d’ici à 2020.

L’ensemble de ces structures et Emmaüs France souhaitent se doter d’une structure juridique commune, à horizon 2019, dont les missions seraient principalement :
o La mise en commun de moyens : copropriété du système d’information et expertise métier
o Le pilotage de l’activité collective : homogénéisation des pratiques, veille, formation…

Dans ce contexte, nous recherchons une/un chef(fe) de projet « Plateformes livres » en charge de la préfiguration de cette nouvelle structure juridique, en lien avec les acteurs du projet, mais aussi les élus et l’équipe nationale permanente (ENP) d’Emmaüs France.

Cette mission fait suite à une étude de faisabilité concluante pour le développement de ces activités, et s’inscrit dans le développement et la transversalité du mouvement Emmaüs (notamment des groupes de la Branche Communautaire et de la branche Economie solidaire et Insertion).

2. Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Délégué Général Adjoint de la Branche, et dans le cadre d’un CDD de 18 mois, le/la Responsable de mission chef(fe) de projet « Plateformes livres » sera chargé(e) de la préfiguration de la structure juridique et de la gouvernance collective en lien avec les membres du projet. Il appuiera également le développement des plateformes livres du réseau.

Dans l’exercice de ses missions, il/elle tiendra compte de l’environnement et de l’histoire particulière des groupes qu’il/elle accompagne et favorisera la dynamique collective et la cohésion du projet.

DESCRIPTION DES MISSIONS

Préfigur ation de la structure juridique et de la gouvernance collective, en lien avec les acteurs du projet
• Constructi on des business model de la structure juridique collective et de l’activité économique globale « plateforme livres »
o Suivi et remontée des indicateurs d’activité (collectes de livres, ventes en ligne, rentabilité, emplois en insertion créés…)
o Etude fine du modèle économique sur la base de ces indicateurs
• Préfi guration de la gouvernance du projet
• Définition du périmètre et des missions de la structure
• Appui au choix et à la création de la structure juridique
• Appui à la recherche de financements
Appui au développement des plateformes
• Appui à la promotion du projet auprès des groupes pouvant donner leurs surplus de livres, en lien avec les Branches du Mouvement et les groupes pilotes
• Appui à l’identification des futures plateformes livres
• Veille commerciale et concurrentielle
• A ppui à des actions de communication externe
En concertation avec les acteurs du projet et en lien avec le Délégué Général Adjoint de la Branche, le/la chef(e) mobilise en réponse aux besoins identifiés toute expertise utile, en interne ou en externe.

Le/ la Responsable de mission / chef(e) de projet se réfèrera à un comité de pilotage constitué des membres fondateurs du projet, tout au long de l’avancement de ses missions.

3. Diplômes, compétences et savoir-être

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur Bac +5 (IEP, Ecole de commerce, sciences éco…) vous justifiez d’une expérience réussie minimum de 5 ans en méthodologie et gestion de projet. Vous disposez d’une bonne connaissance du monde de l’ESS et d’un parcours qui confirme votre engagement au service des combats d’Emmaüs.
Vous êtes autonome, force de proposition et possédez une capacité d’analyse forte, notamment sur les données financières et organisationnelles des structures.


4. Conditions du poste

Poste basé à Montreuil avec des déplacements réguliers dans toute la France.
Type de contrat : CDD de 18 mois, à pourvoir dès que possible
Rémunérati on selon la grille salariale d’Emmaüs France : 37 K€ bruts sur 12 mois (non négociable, soit 3.135 € bruts mensuels), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.
Veuille z nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org (Kemie Kanga, Responsable de mission Ressources Humaines) d’ici au 31 mai 2018 inclus.

kkanga@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR D'éTABLISSEMENT ET SERVICES H/F

L'ENVIRONNEMENT

F rance Horizon, association loi 1901, œuvre dans le secteur social et médicosocial.
Acteur contemporain de l’économie sociale et solidaire, l’association France Horizon héberge et accompagne vers l’insertion les personnes en situation d’exclusion sociale et accueille les personnes âgées en perte d’autonomie. Forte du savoir-faire de ses équipes professionnelles et de ses 78 années d’expérience, France Horizon se positionne ainsi comme un outil de la solidarité nationale au service des politiques publiques, des usagers et de leurs proches. France Horizon connait une croissance forte ces dernières années et a des objectifs ambitieux de développement.

France Horizon recrute son futur Directeur d’établissement et services (H/F) pour son Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) situé à Feyzin (69).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Placé sous l’autorité du Directeur Général, vous mettez en œuvre les objectifs fixés par la Direction Générale de France Horizon.

Dans ce cadre, vous avez comme principales missions :
- D’assurer le management d’équipe (une quinzaine de salariés). Vous êtes, en outre, en charge de l’administration, du recrutement, de la formation et de l’évaluation du personnel,
- D’évaluer, de contrôler et de suivre le projet qualité de l’établissement,
- D’assurer le développement de la structure par la mise en place de nouvelles activités dans le Rhône et les départements voisins,
- D’assurer la gestion administrative, financière et comptable de l’établissement en conformité avec le contrat pluriannuel d’objectifs et des moyens signé avec le siège. Vous assurez, en outre, la mise en place de procédures administratives et comptables interne.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Titulair e d’un Bac+5 en management des établissements sociaux, médico-sociaux (Niveau 1, CAFDES apprécié), vous avez une expérience réussie sur une fonction de direction. Vous avez une réelle sensibilité pour les sujets sociaux et médico-sociaux et avez connaissance des politiques menées dans ces champs. Vous maîtrisez, en outre, les différentes formes de prises en charge et d’accompagnement.

Manager, vous démontrez des compétences en matière de gestion de projets et gestion budgétaire.
Rigoureux, doté d’une grande aptitude à l’écoute et à la concertation, vous saurez apporter à l’établissement une dynamique de développement. Vous vous inscrivez en tant que véritable force de proposition pour contribuer pleinement dans les projets de l’association et de l’établissement.

Rémunération selon profil + véhicule de service. Poste en CDI à pourvoir dans les meilleurs délais.

k.laribi@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 24/04/2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Rhône-Alpes (Feyzin (69))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR D'EHPAD - CDI

La Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur est présente dans 74 pays à travers de nombreuses œuvres auprès des personnes les plus fragiles. En France ce sont plus de 200 collaborateurs qui œuvrent au quotidien dans sept établissements (EHPAD, CHRS et MECS).

A Saint-Martin-d’Hères l’EHPAD du Bon Pasteur accueille actuellement 67 résidents : des Sœurs âgées du Bon Pasteur, des Sœurs et des Pères des congrégations partenaires, des prêtres du Diocèse, et des personnes laïques.

Le projet d’établissement se fonde notamment sur une culture de vie favorisant les potentialités de chacun et la dignité de toute personne. La place donnée à la relation et à la réconciliation est aussi essentielle.

Suite au départ de l’actuel directeur, la congrégation cherche son remplaçant.

Description du poste :

Dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administration et sous l’autorité directe de la Supérieure de l’Etablissement, vous avez sous votre responsabilité et en lien avec les équipes concernées :
- La responsabilité du bien être des personnes accueillies et l'amélioration continue de la qualité de prise en charge (autoévaluation, organisation des évaluations externes, prévention et traitement de la maltraitance...)
- La gestion administrative et comptable : élaboration du budget, supervision de la comptabilité
- Le management et l'encadrement des équipes pluridisciplinaires (40 salariés et prestataires) : gestion des ressources humaines, suivi administratif, recrutement, entretiens annuels, plan de formation, etc.
- La responsabilité de l'activité opérationnelle : mise en oeuvre et suivi des actions, admissions et sorties des résidents, relations avec l'entourage des personnes accueillies, etc.
- La politique d'entretien et de sécurité des biens et des personnes (application de la réglementation)
- L a représentation de l'établissement auprès des partenaires extérieurs (Le Conseil Général, l’Agence Régionale de Santé, les partenaires médicaux-sociaux locaux, etc.
Tout ceci dans un reporting régulier auprès de la Supérieure et des instances de gouvernance de la Congrégation.

Pro fil recherché :
Vous êtes titulaire d'un CAFDES ou d'un Master 2 en gestion médico-sociale, et justifiez d'une expérience réussie dans la direction d'un EHPAD.

Personne d’écoute et de dialogue, vous avez d'excellentes compétences relationnelles et managériales. Bon gestionnaire, rigoureux et engagé dans vos missions, vous avez le goût du travail en équipe. Vous êtes polyvalent et inventif.

Vous adhérez au projet de l'EHPAD du Bon Pasteur et souhaitez vous mettre au service des religieux âgés résidant dans cet établissement.

Po stulez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence EBP01

cgrange@erh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/04/2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Rhône-Alpes (Saint Martin d'Hères (38))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE MISSION PRéVENTION HéBERGEMENT LOGEMENT

Emmaus France recrute en CDD un-e RESPONSABLE DE MISSION PREVENTION HEBERGEMENT LOGEMENT

1. Prése ntation de la structure
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont environ 285 structures (associations, scic, scoop…), appelées groupes représentant 6 500 bénévoles, 4 300 compagnons et 4 500 salariés. Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.
Emmaüs France : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs en France. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur l’équipe nationale permanente composée de 70 salarié.e.s. Emmaüs France est organisé en trois Branches et 6 pôles supports. Les trois branches sont la branche « communautaire », la branche « action sociale et logement » et la branche « économie solidaire et insertion ».

La Branche action sociale et logement d’Emmaüs France anime un réseau de 81 groupes :
. 22 groupes mènent des activités dans les secteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement. Ces structures portent de nombreuses actions pour répondre globalement aux besoins des personnes accueillies : domiciliation, accès au numérique, accès aux soins, accès à la culture, accompagnement à la parentalité, …
. 59 associations SOS Familles Emmaüs intervenant, en lien avec les travailleurs sociaux, auprès de personnes en situation de précarité financière pour les aider à rééquilibrer leur budget. Les équipes, exclusivement composées de bénévoles, agissent en proposant des conseils budgétaires adaptés à la situation de chacun, en renégociant les dettes auprès des créanciers et, ou en octroyant des avances remboursables sans frais ni intérêt.

Directem ent attaché au conseil d’administration, un comité de branche composé d’élus issus du réseau action sociale et logement s’appuie sur une équipe salariée de 5 personnes pour :
- Animer le réseau : échanges de pratiques, capitalisation d’expériences, création d’outils, veille thématique, législative…
- Conseiller et soutenir les groupes sur leur vie associative et leurs projets

Dans ce cadre, Emmaüs France recherche un.e responsable de mission Prévention, hébergement, logement pour une mission temporaire de renfort.

2. Descr iptif du poste
Sous la responsabilité directe de la Déléguée Générale Adjointe de la Branche Action sociale et Logement, le.a responsable de mission Prévention, Hébergement et Logement, anime un réseau composé de 22 groupes (pratiques d’accueil et d’accompagnement, vie associative) et développe une expertise partagée sur leurs secteur d’activité.

Les principales missions du poste sont :

La capitalisation des pratiques d’accueil et d’accompagnement des groupes :
- Développement des échanges de pratiques, des actions de capitalisation, mise en réseau
- Consolidation et valorisation des données d’activité des groupes
- Développement d’outils et de services relatifs à l’accueil et à l’accompagnement en lien avec les services supports d’Emmaüs France : formations, partenariats, communication…

Le suivi individualisé des groupes au cas par cas :
- Gestion des adhésions à Emmaüs France et suivi des groupes
- Suivi des audits et actions décidées par le CB
- Conseil au comité de branche pour la gestion des crises associatives
- Conseil ponctuel au développement de projet des groupes, gestion des demandes de financement adressées à Emmaüs France
- Développement d’outils et de services relatifs à la vie associative en lien avec les services internes d’Emmaüs France : formation, refonte statutaire…

La veille thématique à destination du réseau et l’aide à l’élaboration de positionnements
- Suivi des politiques publiques, des évolutions des dispositifs (veille sociale, hébergement, logement accompagné, logement, accès aux droits…)
- Organisation de remontées d’information de la part des groupes (problématiques d’accueil)
- Réalisation de note de synthèses, d’analyse, appui à la construction de positionnements concertés…
- Le cas échéant, représentation externe auprès de partenaires, collectifs, d’institutions…

C ontribution à la communication réseau et à la valorisation du réseau, contribution à divers dossiers et actions menés par la branche ex. : assises, journées thématiques…


3. Diplômes, compétences et savoir-être
Diplômé (e) d’une formation supérieure (niveau Master II) sciences humaines, sciences politiques…
Vous êtes force de proposition et possédez des qualités de coordination avérées.
Votre êtes doté-e d’une expérience professionnelle minimale de 3 à 5 ans dont une part dans le domaine associatif. La bonne connaissance des secteurs Prévention et Logement sont requises.
Vous partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmaüs.

4. Conditions du poste
Poste basé à Montreuil (93) mais des déplacements en France sont à prévoir.
Prise de poste : 14 mai 2018
Type de contrat : CDD 6 mois, éventuellement renouvelable
Rémuné ration selon la grille salariale : 37.620 € annuels sur 12 mois (non négociable, soit 3.135 € brut mensuels)
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org, 24 avril 2018 inclus.

Le premier entretien se tiendra le 4 mai 2018

kkanga@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT QUALITé GESTION DES RISQUES

Le Centre Maurice Delort, établissement de soins de suite et de réadaptation privé à but non lucratif, recrute son Assistant Qualité et Gestion des Risques (h/f). Très bien situé dans le Cantal entre Aurillac (20 minutes) et la station de ski du Lioran (15 minutes), la structure bénéficie du charme d’un environnement calme au sein d’un parc arboré d’environ 7 hectares.

L’établ issement est rattaché au groupe Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses d’Assurance Maladie (UGECAM). Les personnels bénéficient ainsi des avantages et protection de la convention collective UCANSS.

L’établis sement a une capacité d’accueil de :

- 48 lits de soins de suite et réadaptation en hospitalisation complète,
- 12 lits de réadaptation à orientation cardio-vasculaire en hospitalisation complète,
- 5 places de réadaptation à orientation cardio-vasculaire en hospitalisation de jour,

Véritable moteur de la dynamique de la démarche Qualité et Gestion des Risques, vos principales tâches au sein de l’établissement, en lien avec la Direction, sont les suivantes :

- formaliser et piloter le programme d’amélioration de la Qualité
- initier, coordonner et suivre le PAQSS
- élaborer, analyser et mettre à jour la cartographie des risques
- recueilli r, analyser et suivre les déclarations d’évènements indésirables
- réal iser les rapports d’analyse de ces évènements
- planif ier, coordonner, suivre les différentes évaluations (patients traceurs, audits,…)
- conduir e la mise en œuvre de la démarche de certification
- gér er le système documentaire des procédures ou modes opératoires
- dével opper la culture Qualité Gestion des Risques
- participe r au réseau des référents qualité (RAQ)
- préparer, participer et suivre les réunions d’instances (COPIL, CLIN, CDU,…)
- être le correspondant Système de Management Intégré au sein de l’établissement
- m issions diverses

Rattaché directement à la Direction, vous travaillerez fonctionnellement en lien étroit avec la référente Qualité et Gestion des Risques régionale. Poste à temps partiel 80 %, C.D.D. de 8 mois devant évoluer vers un C.D.I. pour un titulaire de Bac+2/Bas+3. Connaissance des logiciels Word, Excel obligatoire. Une formation aux outils informatiques utilisés sera organisée. Un studio pourra être mis à disposition le temps de votre installation.

Con tact : M Jean-Pierre CLUTIER, Directeur, 04 71 47 88 31 ou 06 88 33 12 44.

jean-pierre.clutier@ugecam-alpc.cnamts.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Auvergne (Vic sur Cère)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN INFORMATION MéDICALE (H/F)

L'OFFRE RH, Cabinet de recrutement du groupe LINK (anciennement GEZIM) présent en Alsace depuis près de 40 ans, recrute régulièrement profils dans le secteur du Médical pour le compte de différents établissements hospitaliers de la région Alsace.

Pour notre client, établissement ESPIC de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Assistance Privés à but non lucratif), nous recrutons pour l’une de ses cliniques à Strasbourg, un :

Technicien d'Information Médicale H/F

Poste :
Rattaché(e) au Médecin Responsable de l'Information Médicale, et au sein d'une équipe de 3 techniciens et de 2 médecins, votre mission est de collecter et traiter l'information médicale concernant les patients, en vue de la valorisation de l'activité des établissements du Groupe Hospitalier.

A cet effet, vos tâches sont les suivantes :
• Codage centralisé MCO, SSR, Urgences (en conformité avec la CIM 10 et les guides méthodologiques)
• Saisie des informations médicales (RUM)
• Vérificatio n de la qualité des informations médicales recueillies
• Contrôle de la qualité du codage des données médico-administrativ es
• Correction des erreurs
• Suivi régulier du codage des RUM et de l'exhaustivité
• Pa rticipation à l'analyse des textes officiels et des directives ministérielles
• Co mmunication auprès des différents acteurs
• Former les professionnels au codage et à la saisie des actes (celles réalisées par les praticiens)

Vous travaillez en relation directe avec les secrétariats médicaux, les médecins et les équipes paramédicales. Vous êtes également en relation avec le responsable de la gestion administrative des patients, le service Facturation et le service Informatique.

Pro fil :
Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire dans un établissement de santé, de type Secrétariat Médical confirmé. Vous avez une parfaite maitrise des outils bureautiques et savez traiter des dossiers complexes. Vous bénéficiez d'une très bonne connaissance du vocabulaire médical. Une connaissance des pathologies médicales peut faciliter le codage PMSI. Enfin, vous connaissez également le PMSI, la codification et ses subtilités, l'articulation avec la T2A et la facturation.
Vous avez fait la preuve de votre rigueur et de votre sens de l’organisation. Vous avez le sens du travail en équipe tout en étant capable de travailler en autonomie. Votre adaptabilité, votre polyvalence et votre dynamisme seront particulièrement appréciés. Sens de la confidentialité, discrétion, diplomatie et pédagogie sont également des qualités attendues pour ce poste.

Poste à pourvoir en CDI 35H, basé à Strasbourg. Rémunération selon convention FEHAP avec reprise d'ancienneté.

service.recrutement@loffre-rh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/04/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Alsace (Strasbourg)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Ares Services Seine-Saint-Denis est l’un des établissements d’Ares ; créée en 2006, l’antenne compte une cinquantaine de salariés en insertion. Ares Services Seine-Saint-Denis a développé son expertise sur les métiers du BTP et du débarras de mobilier et dispose d’une grande variété de prestations permettant notamment aux salariés en parcours de développer leur polyvalence.

MISS IONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
► A ssurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée.

COMPÉTENCES : Permis B indispensable. Maîtrise de l’outil bureautique. Connaissance du secteur social et de l’environnement partenarial.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

laure.flye@ares-association.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/04/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Saint Denis)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Juin 2018
Type de contrat : CDI
Lieu : Centre pénitentiaire de Meaux, Chauconin-Neufmontie rs (77)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.

MISSI ONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
► Accompagne r les détenus dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement des personnes détenues qui vont intégrer la structure d’insertion.

` 58; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 ou licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi ou équivalent.

EXPÉR IENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique est indispensable. Une connaissance du monde carcéral serait un plus.

COMPÉTENCES : Permis B. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter dans un contexte évolutif. Patience et sens de la diplomatie.

RÉMUN ÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-feskxx8h1r@ca ndidature.beetween.c om

ares-feskxx8h1r@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/05/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Chauconin-Neufmontiers (77))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ENQUêTE SUR LE RôLE DES ASSOCIATIONS DANS L'ACCèS ET LE MAINTIEN DES DROITS SOCIAUX

La Fapil fédère 110 associations et structures qui développent des actions en faveur de l’insertion par le logement des personnes en situation de précarité. Ses adhérents exercent des activités diverses :
- Accueil et orientation des publics.
- Accompag nement des ménages.
- Gestion locative adaptée, notamment par le réseau des Agences immobilières à vocation sociale.
- Producti on d’une offre sociale, par la maitrise d’ouvrage d’insertion et l’assistance à maitrise d’ouvrage.

Depuis sa création il y a plus de vingt ans, la Fapil est un lieu d’échanges et de réflexion qui est source d’innovations dans le domaine de l’insertion par le logement.

Description de la mission

Au côté de la chargée de missions en charge de l’animation et du développement du réseau, le (la) stagiaire devra notamment contribuer à l’enquête menée auprès des adhérents sur les actions préventive et/ou curative qu’ils mettent en place afin de permettre aux ménages logés d’activer ou de maintenir leurs droits sociaux, à travers :
- L’élaboration des outils de recueil (questionnaires, grilles d’entretien, de suivi, etc.) ;
- La réalisation d’entretiens qualitatifs auprès des différents acteurs concernés ;
- L’animation de réunions de travail sur le sujet ;
- La rédaction d’un document de synthèse ;
- La participation à sa restitution, sa diffusion et sa promotion ;

Profil recherché
- Master en sciences humaines et sociales
- Intérêt pour les secteurs social, de l’insertion et de l’habitat
- Très bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de mise en perspective
- Quali tés d’expression écrite et orale
- Maitrise des outils informatiques, dont Excel

Durée : 6 mois (modalités d’exécution modulable : temps hebdomadaire et/ou fractionnement sur plusieurs périodes de l’année)
Début de stage : juillet 2018 ou septembre 2018
Indemnités légales de stage : (base de 3,75€/heure) + tickets restaurants + 50% frais de transport
Document à envoyer : CV et lettre de motivation à envoyer à Randima Peiris, randima.peiris@fapil .net

pauline.maisondieu@fapil.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSSIONNEL

OFFRE D’EMPLOI : CHARGE.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Dat e de début : Mai 2018
Type de contrat : CDD de 6 mois
Lieu : Villabé (91)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2017, Ares a accompagné 850 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner en 2018, 1 000 personnes en difficultés.
Log’in s est l’un des établissements du Groupe : Entreprise Adaptée (conventionnement en Juillet 2011) en joint-venture avec XPO Logistics (anciennement Norbert Dentressangle), Log’ins accompagne une trentaine de personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


EXPERIE NCES REQUISES : Une expérience d’au moins 3 ans dans l’accompagnement social et professionnel est souhaitée

COMPETE NCES : Maîtrise des outils bureautiques. Maitrise d’Excel. Compréhension du monde de l’entreprise.

QUA LITES PERSONNELLES : Maitrise de soi, sens de l’organisation, autonomie, adaptabilité, rigueur, discrétion, bon relationnel.

REMU NERATION : 2200€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-v6sdp2ikln@ca ndidature.beetween.c om

ares-v6sdp2ikln@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/05/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Villabé)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT.E ADMINISTRATIF(VE) PROJET SOCIAL

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 450 salariés dont 320 en insertion (520 par an).

La Direction du Projet Social définit et coordonne la méthodologie d’accompagnement social et professionnel du groupe.
L’équipe Formation vient en appui aux Chargé(e)s d’Accompagnement Social et Professionnel (CASP) des 9 établissements du Groupe pour répondre aux besoins en formation des salariés en parcours d’insertion.


MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable de Formation, vos principales missions seront :

1. Gestion de la logistique des organisations des formations collectives

υ ; 8; Réservation des salles et rétroprojecteur
► Contact avec les intervenants internes et externes
► In scription des salariés sur l’outil de formation
► P réparation en amont des formations : réalisation et envoi des convocations, préparation des feuilles d’émargement, préparation des salles de formation
► R elances téléphoniques auprès des chargés d’accompagnement

2. Suivi administratif des formations réalisées
► Saisie des actions dans les outils de suivi
► Récupérati on des feuilles d’émargement et traitement
► Scan, enregistrement sur le réseau des différents documents

3. Gest ion des stocks de matériel nécessaires pour les formations
► Commande auprès des fournisseurs
► ; ; Suivi de la facturation
► Suivi de l’état des stocks

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



PROFI L ET COMPÉTENCES:

FORM ATION : BTS Assistant.e Gestion PME-PMI, Assistant.e de Manager ou équivalent

COMPÉT ENCES : Maîtrise du pack office.

QUALITÉS PERSONNELLES : Intérêt pour le projet d’Ares et pour le secteur social et/ou l’économie sociale et solidaire. Bon relationnel. Rigueur et autonomie.

GRATIFICATION: Selon la durée du stage

ares-o8dvyfujyx@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02/05/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE éTUDES STATISTIQUES DONNéES D’ACTIVITéS ET éCONOMIQUES ASSOCIATION

Emmaüs France recrute un-e stagiaire chargé-e d’études statistiques recueil et analyse des données d’activités et données économiques des associations membres

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du stage

Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Laboratoire d’innovation sociale, le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.
Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :

- 285 structures en France
- 18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
- Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
- 11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
- P lus de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
- Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
- 260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
- 285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année

Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération des groupes Emmaüs en France. Son cœur de métier est l’accompagnement de tous groupes et l’animation de réseau.
Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses 285 groupes adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une Equipe Nationale Permanente composée d’environ 70 salarié-e-s qui œuvrent au service des groupes du Mouvement Emmaüs.
Le réseau Emmaüs en France est organisé en trois branches qui réunissent l’ensemble des groupes Emmaüs :
- La branche Communautaire : 116 communautés Emmaüs
- La branche Action sociale et logement : 59 SOS Familles Emmaüs et 18 groupes Prévention Hébergement Logement
- La branche Economie solidaire et insertion : 43 comités d’amis et 52 structures d’insertion
Les groupes Emmaüs membres du Mouvement transmettent annuellement leur Bilan Economique et Social (BES) via un logiciel dédié. La campagne BES s’ouvre en mai et est clôturée en septembre et donne lieu à une exploitation des données dans le cadre du rapport d’activité par branche d’Emmaüs France.
Emmaüs France recherche un stagiaire chargé du recueil, de la consolidation et de l’analyse de ces données.
2. Descriptif du stage

Sous la responsabilité de la Responsable de mission BES et des 3 Responsables référent pour chaque branche, vous serez chargé-e de :

• Préparation de la campagne 2018 du BES :
- Elaboration du premier jet de note de synthèse sur le retour d’expérience de la campagne 2017 (à partir des remontées des salariés des branches)
- Faire remonter pour communication au prestataire informatique en charge du logiciel : les bugs à corriger, les ouvertures des comptes, la création des nouveaux comptes groupes.
- Préparat ion du lancement de la campagne en lien avec les équipes de branche (explications du process commun avec chaque équipe, date de lancement commune, préparation des mails d’envoi…)

• Suivi de la campagne 2018 du BES
- Faire un reporting sur le suivi du remplissage du logiciel en lien avec les équipe de branche : point hebdomadaire sur le taux de remplissage des formulaires et sur l’envoi des éléments financiers (tableau de reporting partagé), éventuelles relances aux groupes (selon les modalités arrêtées avec chaque branche)
- Faire remonter pour communication auprès du prestataire informatique et suivi du contrat les informations suivantes : centralisation des problèmes techniques remontées par les équipes de branche et suivi de la résolution des bugs, proposition d’évolution / adaptation du questionnaire et logiciel
- Recueill ir et recenser par thèmes les questions des groupes sur les problèmes techniques liés au logiciel et proposer des réponses de première ligne, recueillir les questions/suggestion s/remarques des salariés de l’équipe d’Emmaüs France quant à l’utilisation du logiciel et synthétiser pour faire remonter les propositions d’amélioration

• Traitement des données
- Consolida tion des données financières pour produire des tableaux simplifiés (à partir de tableaux existants) à partir des bilans comptables
- Extrai re et formaliser les données non financières présentes dans le BES dans des tableaux exploitables (activités, RH, profils des bénéficiaires…) pour traitement/analyse par les branches

3. Compétences, savoir-être, diplômes

Formatio n bac +3/5 en analyse statistique et analyse financière (exemple : Master Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales).
Compétences nécessaires :
- Bonnes connaissances en analyse comptable et financière (capacité à lire et exploiter un bilan comptable, une balance générale des comptes…)
- Connais sances comptables
- Maitri se des outils informatique et de l’environnement Web/digital
- Très bonne maitrise d’Excel

Doté-e d’une aisance relationnelle vous êtes autonome et rigoureux.

4. Conditions

Stage conventionné et indemnisé à hauteur de 577,50 euros - Lieu du stage : Montreuil (93) - Durée : 6 mois – Début du stage souhaité très rapidement. Remboursement 50% du pass navigo et tickets restaurant

Envoyer une lettre de motivation et un CV à recrutement-emmaus@e mmaus-france.org à l’attention de Kemie Kanga, Responsable Ressources Humaines d’ici au 20 avril 2018 inclus

kkanga@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN-E STAGIAIRE CHARGé-E D’éTUDES STATISTIQUES RECUEIL ET ANALYSE DES DONNéES D’ACTIVITéS ET DONNéES éCONOMIQUES DES ASSOCIATIONS MEMBRES

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du stage

Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Laboratoire d’innovation sociale, le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.
Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :

- 285 structures en France
- 18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
- Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
- 11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
- P lus de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
- Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
- 260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
- 285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année

Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération des groupes Emmaüs en France. Son cœur de métier est l’accompagnement de tous groupes et l’animation de réseau.
Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses 285 groupes adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une Equipe Nationale Permanente composée d’environ 70 salarié-e-s qui œuvrent au service des groupes du Mouvement Emmaüs.
Le réseau Emmaüs en France est organisé en trois branches qui réunissent l’ensemble des groupes Emmaüs :
- La branche Communautaire : 116 communautés Emmaüs
- La branche Action sociale et logement : 59 SOS Familles Emmaüs et 18 groupes Prévention Hébergement Logement
- La branche Economie solidaire et insertion : 43 comités d’amis et 52 structures d’insertion
Les groupes Emmaüs membres du Mouvement transmettent annuellement leur Bilan Economique et Social (BES) via un logiciel dédié. La campagne BES s’ouvre en mai et est clôturée en septembre et donne lieu à une exploitation des données dans le cadre du rapport d’activité par branche d’Emmaüs France.
Emmaüs France recherche un stagiaire chargé du recueil, de la consolidation et de l’analyse de ces données.
2. Descriptif du stage

Sous la responsabilité de la Responsable de mission BES et des 3 Responsables référent pour chaque branche, vous serez chargé-e de :

• Préparation de la campagne 2018 du BES :
- Elaboration du premier jet de note de synthèse sur le retour d’expérience de la campagne 2017 (à partir des remontées des salariés des branches)
- Faire remonter pour communication au prestataire informatique en charge du logiciel : les bugs à corriger, les ouvertures des comptes, la création des nouveaux comptes groupes.
- Préparat ion du lancement de la campagne en lien avec les équipes de branche (explications du process commun avec chaque équipe, date de lancement commune, préparation des mails d’envoi…)

• Suivi de la campagne 2018 du BES
- Faire un reporting sur le suivi du remplissage du logiciel en lien avec les équipe de branche : point hebdomadaire sur le taux de remplissage des formulaires et sur l’envoi des éléments financiers (tableau de reporting partagé), éventuelles relances aux groupes (selon les modalités arrêtées avec chaque branche)
- Faire remonter pour communication auprès du prestataire informatique et suivi du contrat les informations suivantes : centralisation des problèmes techniques remontées par les équipes de branche et suivi de la résolution des bugs, proposition d’évolution / adaptation du questionnaire et logiciel
- Recueill ir et recenser par thèmes les questions des groupes sur les problèmes techniques liés au logiciel et proposer des réponses de première ligne, recueillir les questions/suggestion s/remarques des salariés de l’équipe d’Emmaüs France quant à l’utilisation du logiciel et synthétiser pour faire remonter les propositions d’amélioration

• Traitement des données
- Consolida tion des données financières pour produire des tableaux simplifiés (à partir de tableaux existants) à partir des bilans comptables
- Extrai re et formaliser les données non financières présentes dans le BES dans des tableaux exploitables (activités, RH, profils des bénéficiaires…) pour traitement/analyse par les branches

3. Compétences, savoir-être, diplômes

Formatio n bac +3/5 en analyse statistique et analyse financière (exemple : Master Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales).
Compétences nécessaires :
- Bonnes connaissances en analyse comptable et financière (capacité à lire et exploiter un bilan comptable, une balance générale des comptes…)
- Connais sances comptables
- Maitri se des outils informatique et de l’environnement Web/digital
- Très bonne maitrise d’Excel

Doté-e d’une aisance relationnelle vous êtes autonome et rigoureux.

4. Conditions

Stage conventionné et indemnisé à hauteur de 577,50 euros - Lieu du stage : Montreuil (93) - Durée : 6 mois – Début du stage souhaité très rapidement. Remboursement 50% du pass navigo et tickets restaurant

Envoyer une lettre de motivation et un CV à recrutement-emmaus@e mmaus-france.org à l’attention de Kemie Kanga, Responsable Ressources Humaines d’ici au 20 avril 2018 inclus

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.