Offre(s) d'emploi et de stage

6 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité. 

Emploi(s)

RESPONSABLE FINANCES TRAVAUX CHU HENRI MONDOR

Mission générale du poste:
- Assure l’engagement jusqu’à la mise en paiement des opérations d’investissement du secteur travaux en investissement CLII et des opérations de maintenance CLVI.
- Assurer à ce titre l’encadrement, l’animation et la gestion des équipes de gestionnaires comptables de CLII et CLVI.
- Assurer la mise en place et le suivi administratif des marchés de CL2 et des marchés de maintenance et d’exploitation et de CLVI. Assure l’encadrement des agents en charge des marchés.

Missions spécifiques :
- Suivi financier des crédits alloués sur EPRD, opérations identifiées et exploitation
- Suivi administratif et financier des marchés de CL2 et de CL6, depuis l’élaboration du DCE jusqu’à la fin du traitement du dossier (tout types de marchés sur toutes opérations confondues).
- Suiv i du déroulement des consultations.
- Su ivi des autorisations d’engagements et les crédits de paiement (CL2).
- Contrôler et suivre les engagements des dépenses et des liquidations en conformité avec les marchés passés et les procédures règlementaires (CL6).
- Effectuer le contrôle des bonnes pratiques des marchés publics (commandes, liquidations et mandatements).
- Re lation avec les fournisseurs pour les réclamations et les litiges en liaison avec le Directeur des Investissements, les Ingénieurs, la comptabilité et le bureau des marchés.
- Suivi des tableaux de bord.
- Opération de clôture d’exercice.
- Organ iser le travail du service.
- Evaluer les agents.

Missions ponctuelles :
- Suivi des tableaux d’amortissements annuels des opérations de travaux avec le bureau de la comptabilité.

marc.pommier@aphp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/12/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (CRETEIL)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE CLINIQUE EN SANTé MENTALE H/F, NIèVRE (58)

Notre client, acteur majeur à forte renommée du secteur de l’hospitalisation privée en France, recrute actuellement pour son établissement (une clinique de santé mentale), situé dans la Nièvre (58), son : Directeur de clinique (H/F)


Localisat ion : Poste basé dans la Nièvre (58)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Dès que possible


Profil du poste :

Sous la responsabilité de la directrice des exploitations, le/la Directeur/trice d’établissement sanitaire gère la clinique et en assure son bon fonctionnement, sa performance et sa pérennité dans le cadre de la politique générale du groupe. Ses principales missions sont les suivantes :

- Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement en l’intégrant dans la stratégie de la Santé Mentale.
- Piloter la démarche qualité et garantir un niveau maximal de sécurité, de confort et de bien-être des patients en lien avec leurs besoins
- Garantir la santé financière de l’établissement.
- Diriger, animer et motiver des équipes pluridisciplinaires

- Piloter la gestion des ressources humaines de l’établissement et veiller à un bon climat social.
- Supervise r l’organisation et la gestion opérationnelle.
- R ecruter, fidéliser et entretenir de solides relations avec le corps médical
- Gérer les aspects administratifs, logistiques, immobiliers et le suivi des achats dans le cadre des règlementations en vigueur en lien avec les services du siège.
- Développer les activités et/ou services de l’établissement.
- Garantir et développer des relations avec les autorités de tutelle.


Profil recherché :

De formation bac+5 (Niveau I) en management des établissements de santé, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience (idéalement en santé mentale), dans un groupe privé. Votre réseau développé et vos connaissances de la règlementation du secteur sanitaire ainsi que vos compétences en développement d’activité et votre maîtrise des aspects financiers et budgétaires sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous possédez une bonne capacité à animer un CODIR et savez développer une cohésion d’équipe forte. Ce poste requiert de bonnes capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision ainsi qu’un sens de l’organisation et de l’anticipation développé. Diplomate et bon communicant(e), vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d’un bon leadership. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle (finance, organisation, management et social) et savez gérer vos émotions dans tout type de situation. Enfin, votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.


Mer ci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : RAGSAD581219-EC

contact@parcoursetsens.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/12/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bourgogne
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR D’EHPAD MULTISITES H/F, AMBOISE

Entreprise :
Dans le cadre d’un départ à la retraite du directeur et propriétaire de deux résidences médicalisées situées à proximité d’Amboise, nous recrutons un Directeur d’EHPAD confirmé (H/F)

Profil du poste :
Garant du bon fonctionnement des résidences et de la parfaite coordination des équipes, votre mission se décompose comme suit :
- Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires externes ; véhiculer et promouvoir l’image des deux établissements dans l’environnement local.
- Suivre la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement
- Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d'animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
- Animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
- Garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets.

Profil recherché :
De formation bac +5 dans le domaine sanitaire ou issu(e) de l'enseignement supérieur (ESC, DESS, MASTER 2, CAFDES), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en direction d’EHPAD (80 lits). Décideur, moteur et fédérateur, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des hommes. Votre sens de l'accueil, de l'hospitalité et du service sont pour vous naturels. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous devez être à l'écoute des personnes âgées et de leurs familles et être force de proposition pour faire vivre et animer la résidence. Dynamique, rigoureux (se) et organisé(e), vous serez vigilant et soucieux de l'éthique, de la sécurité et du bien-être des résidents. Votre implication dans les réseaux locaux est nécessaire.

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLEUR DE GESTION RH EN éTABLISSEMENT PUBLIC DE SANTé

Nous recrutons un contrôleur de gestion RH au sein du Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor, à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, situé à Créteil (Hôpital universitaire). Niveau Licence/Licence Pro contrôle de gestion demandé.
Au sein de la direction de la stratégie et des affaires médicales du groupe, vous assurerez le contrôle de gestion des ressources humaines médicales , l’élaboration et le suivi budgétaires, les actes de gestion ayant un impact budgétaire :

1/ Contrôle de la cohérence et la fiabilité des données SIRH
Réalisation de tableaux de bord dans le cadre du suivi des ressources humaines médicales
Pilotage des effectifs (mise à jour des TPER des services)
Définitio n et suivi d’indicateurs RH
Reporting des données paie

2/ Préparation d’outils et de tableaux de bord en vue de la préparation et du suivi de l’EPRD :
Préparation d’outils et de tableaux de bord en vue de la préparation du budget
Réconciliati on des données RH et financières
Créatio n d’indicateurs et reporting mensuels concernant le suivi de la masse salariale et des effectifs

3/ Suivi de l’exécution budgétaire et de la comptabilité analytique :
Suite à différents actes de gestion : validation de service IRCANTEC, redevance OFFI, redu de paie, CET… procéder aux mises en recouvrement ou aux liquidations correspondantes
Réd action et suivi de l’exécution financière des conventions liées aux différentes positions statutaires du personnel médical : convention de mise en à disposition , convention d’intérêt général, redevance activité libérale….
Aide à la réalisation de comptabilité analytique
Commande des prestations d’intérim médical

Le poste est évolutif et permet des échanges avec collègues en charge de recrutement et la gestion de carrière, et de nombreux échanges avec les médecins, intérêt.

Accès aux concours administratifs possible.
Poste disponible en janvier 2020.
Si vous êtes intéressé, merci de contacter Sabrina Lopez, directrice de la stratégie et des affaires médicales, Tel : 01.49.81.20.63

sabrina.lopez@aphp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INFIRMIER COODINATEUR/TRICE - Dep. 44 (H/F)

Poste à pourvoir dans un EHPAD public autonome de 80 résidents à temps plein, en CDD de 1 an renouvelable avec possibilité d'évolution de contrat. Dans un bâtiment de 2016 doté de nombreux aménagements récents (aides techniques, SI) vous aurez à encadrez une équipe de 80 professionnels de santé.
A 30 mn de Nantes, facilement accessible par la 2x2 voies Nantes-Rennes.
Profil: IDE et titulaire de la licence pro. Gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux.
Date de prise de poste: au plus tard 1er avril 2020, avec une période de doublure en mars 2020.
Rémunération: Grille FHF
Missions principales:
- Organiser l'activité des soins et des prestations associées,
- Manager l'équipe et coordonner les moyens du service en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
- Développer la culture du signalement et gérer les risques.
- Développer les compétences individuelles et collectives.
- Participer à la gestion médico-économique.
Activités:
- Participation à la commission d'admission et acteur du processus d'accueil des nouveaux résidents-relation avec les familles.
- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales.
- Coordination et suivi de la prise en charge des prestations.
- Encadrement et proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels.
- Montage, mise en œuvre, suivi et gestion des projets spécifiques.
- Recrutement, organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés).
- Planification des activités et des moyens.
- Veille spécifique à son domaine d'activité.
- Appui à la direction.
- Participation aux instances représentatives des résidents et du personnel.
- Participation aux différents réseaux gérontologiques locaux.
Savoir-Faire:
-Analyser des données, tableaux de bord.
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné.
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocole s/modes opératoires/ consignes relatives à son domaine de compétence.
- Concevoir, piloter et évaluer un projet/ un processus relevant de son domaine de compétence.
- Etablir/évaluer/opti miser un budget.
- Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles.
- Organiser un service, en fonction des différents critères (missions, stratégie, moyens, etc...)
- Piloter, animer/ communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/ en réseau.

Premier contact et renseignements exclusivement à (pas de contact téléphonique):

M. Prouvost, idr@valemilie.fr
Mme Pajot direction@valemilie. fr

idr@valemilie.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/11/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Derval)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONCEPTEUR PEDAGOGIQUE NUMERIQUE

Vous voulez mettre vos compétences au service d'un projet solidaire ?
Vous voulez enrichir votre parcours avec une expérience dans une PME investie sur plusieurs métiers (éco-construction, industrie du bois, agroalimentaire) et aux côtés d'une équipe engagée, pluridisciplinaires et innovante ?
Vous souhaitez participer activement à l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi ?
Venez partager l'aventure Chênelet !

Depuis plus de 30 ans, Chênelet accompagne les personnes éloignées de l’emploi en les formant àdes métiers en tension dans le secteur industriel. Par la formation en situation de production, lessalariés en parcours d’insertion retrouvent le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour revenir à l’emploi durable.

Chênelet est Lauréat de l’appel à projets « 100% inclusion, la fabrique de la remobilisation» lancépar le Ministère du Travail. Dans ce cadre, Chênelet a pour ambition de faire du numérique un levierd’insertion et de montée en compétences des personnes, à chaque étape de leur parcours, en expérimentant de nouvelles approches pédagogiques et méthodologies d’accompagnement.

A ce titre, CHENELET recrute un CONCEPTEUR PEDAGOGIQUE (F/H)

Votre mission:
Vous développez des parcours et des modules de formation innovants dans le cadre d’actions deformation en situation de production. L’enjeu est de garantir l’adéquation du contenu des formations avec les besoins de nos salariés en insertion, des encadrants/formateur s et des entreprises partenaires afin de faciliter et d’optimiser leur montée en compétences.
A ce titre, dans un contexte de fonctionnement d’entreprise opérationnelle:
679; Vous définissez les objectifs de formation, proposer les méthodes et techniques
pédagogi ques les plus adaptées;
● Vous développez et rédigez des modules de formation et déroulés pédagogiques ;
● Vous créez des outils de formation (numériques ou autres ) ;
● Vous êtes source de proposition d’innovations pédagogiques pour la formation ;
● Vous accompagnez les équipes lors du déploiement;
● ; ; ; ; Vous évaluez la pertinence et l’impact des outils et des actions de formation mis en oeuvre;
● Vous assurez un suivi et une mise à jour des formations en tenant compte des retours terrain;

Profil recherché:
De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d’une première expérience réussie en ingénierie
pédagogi que digitale.
● Vous maîtrisez les grands principes pédagogiques, les méthodes et techniques
d’appren tissage. Vous avez des bonnes compétences pédagogiques et rédactionnelles
(ré daction d'objectifs pédagogiques, synopsis et storyboards)
● ; ; ; ; Vous avez une bonne culture des métiers du digital learning et une appétence pour les outils
digitaux.
& #9679; Vous êtes intéressé(e) par les métiers industriels
● Vous avez un excellent relationnel, vous êtes persévérant(e) et créatif(ve) ;
● Vous êtes rigoureux(se) et doté(e) de bonnes qualités d’analyse et de synthèse.
● Vous aimez apprendre, partager et transmettre.
Contra t et rémunération
CDD 12 mois à temps plein (35 heures) Salaire A négocier selon profil (CC ACI)
Lieu de travail
Poste basé à Audruicq (62) et Landrethun le Nord (62) déplacements ponctuels .
Contact
Pour poser votre candidature :
Envoyer CV, lettre de motivation par mail à lsalome@chenelet.org

lsalome@chenelet.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/11/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (AUDRUICQ 62)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE CHARGé(E) DE SOURCING HAUTS POTENTIELS

Cabinet de recrutement basé à Loos (Eurasanté), spécialiste en approche directe de cadres de haut niveau dans le secteur de la santé, ADHOC cultive le goût de l’exigence, le respect de l’engagement et des rapports humains simples et vrais.

Dans le cadre d’une démarche prospective, votre mission consiste à gérer le sourcing de candidats hautement qualifiés. Vous menez cette mission dans son intégralité, de l’identification de profils ciblés à la réalisation d’entretiens téléphoniques destinés à préciser leurs aspirations et leviers de motivation dans le cadre d’un changement de poste éventuel.

De formation supérieure, vous êtes particulièrement à l’aise au téléphone et capable de vous adapter à des interlocuteurs de haut niveau. Ce stage vous permettra de renforcer votre sens de l’écoute, vos qualités relationnelles, votre esprit d’à-propos et vos qualités d’analyse : autant de qualités utiles pour prétendre vous affirmer dans le secteur des ressources humaines.

Vous pouvez nous témoigner votre intérêt pour ce stage en envoyant CV et lettre de motivation à Valérie Duconseille sous la référence SG/AD sans négliger de préciser vos plages de stage. Nous nous engageons à vous répondre sous 15 jours.

rt@adhoc-recrutement.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 26/11/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille Eurasanté)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

POSTE STAGIAIRE QUALITé/CLIENT

Velita service à la personne cherche à développer son pôle qualité - service client. Le stagiaire sera accompagné par un responsable de secteur-clientèle ainsi que par le directeur de la structure. 

Cette expérience vise à vous donner des outils dans la planification et mise en place de projets sociaux. Les fonctions du stagiaire (h/f) intégreront diverses tâches autour des demandes de nos bénéficiaires, et du suivi de leurs besoins. Parmi les missions sur lesquels il pourra acquérir des compétences on retrouve: 

Partic iper à l'évaluation de besoins et analyses des cas.
Identifier et suivre de situations vulnérables
Mettre en place un protocole d'évaluation et suivi de situations à risque
Mettre en place de stratégies de communication avec les autres acteurs de terrain intervenant chez notre bénéficiaire.
Vérifier et suivre les dossiers clients (dossiers papiers et informatisés)

vlacroix@velita.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/11/2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CHARGé DE MISSION DE DIRECTION POUR EMMAüS CONNECT

Tu souhaites développer tes compétences en matière de gestion de projet, d’animation et de développement de partenariats ? Tu es dynamique, débrouillard(e), tu as l’esprit d’équipe et un bon relationnel ? L’inclusion numérique te semble être un vrai sujet ?

Nous te proposons une expérience extrêmement formatrice et valorisable. Rejoins Emmaüs Connect au sein d’une équipe dynamique, exigeante et engagée pour combattre la fracture numérique.
TA MISSION Nous cherchons un(e) stagiaire pour appuyer la direction d’Emmaüs Connect sur les différents points suivants :


Appui au cadrage, au développement et au déploiement des projets stratégiques

 Qualification des opportunités et nouveaux projets : veille sur les projets et partenariats potentiels, production de notes de synthèses, qualification des opportunités avec les partenaires nous contactant pour monter des projets

 Appui au déploiement des nouveaux projets, outils ou processus :  Formalisation de livrables et d’outils  Animation de sessions de présentation des nouveaux outils, processus ou projet

Soutien à la coordination des actions de la direction  Accompagner la direction dans certaines réunions, pour en assurer les relevés de décisions et coordonner leur mise en œuvre,  Suivi des plans d’actions

Possibilité de développer un projet personnel (dans le cadre de la mission d’Emmaüs Connect) Si le contexte le permet, il te sera proposé de travailler sur un projet de ton choix, dans ses phases d’analyse (étude du besoin, de faisabilité, proposition de plan d’action…) et de mise en œuvre.


QUALITES RECHERCHEES ET DEVELOPPEES  Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse  Esprit d’équipe, bon relationnel et sens des responsabilités  Dynamisme, sens de l’initiative  Adaptabilité et autonomie
COMPETENCES RECHERCHEES  Formation BAC + 5 en particulier formations en sciences politiques, gestion de projet, écoles de commerce, événementiels appréciés.  Maitrise du pack Office et des outils numériques.  Intérêt fort pour l’entreprenariat social et la solidarité.

MODALITES  Localisation : 71 rue Archereau 75019 Paris  Prise de poste : Dès que possible/ Janvier 2020  Type de contrat : convention de stage (durée souhaitée : minimum 6 mois).  Indemnités : gratification conventionnée a minima + remboursement à 50% de la carte de transports, tickets restaurants.  Pour postuler : Merci d’envoyer CV et lettre de motivation (NOM_CV et NOM LM) à l’adresse suivante : recrutement@emmaus-c onnect.org en mettant en objet « Stage DIRECTION »

recrutement@emmaus-connect.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/11/2019
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DIRECTION / RH

La Clinique des Buttes-Chaumont située à Paris 19ème, établissement de soins de suite et de réadaptation de 125 lits, avec plateaux techniques de pointe et balnéothérapie recherche :

1 STAGIAIRE DIRECTION / RH (lundi au vendredi), pas d’alternance
• Poli tique générale établissement (organisation des soins, management, facturation, etc.)
• Gestion des ressources humaines (150 salariés) : recrutement, contrats, plannings, etc.
• Projets CSE (gestion des risques professionnels)
• A udits (communication interne et qualité de vie au travail, formations, etc.)
• Développeme nt / suivis d’indicateurs


M erci d’adresser votre candidature par mail : rh@butteschaumont.cl inalliance.fr
ou appeler Mme DE LEEUW au 01.58.82.26.26

rh@butteschaumont.clinalliance.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/11/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 19ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.