Offre(s) d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité. 

Emploi(s)

CHARGé(E) DE PROJETS

Au sein d’une association qui met en œuvre des chantiers d’insertion dans le secteur des espaces verts, de l’aide à la personne et de la vente, vous aurez la responsabilité d’assurer la coordination des chantiers d’insertion (5 chantiers/58 salariés en insertion), la communication et le développement des chantiers.

COORDI NATION
- Relation avec les donneurs d’ordre (SNCF, Ville de Paris, Paris Habitat, Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris) : conventions, plans de prévention, cahiers des charges
- Actualisa tion et animation de la démarche d’évaluation des risques professionnels
- Pa rticipation aux comités de pilotage avec les partenaires
- Mise en place d’événements (rencontres inter-chantiers, partenariat avec les mairies d’arrondissements, chantiers collaboratifs)
- Lo gistique des chantiers d’insertion
- Prépa ration des ordres du jour et rédaction des comptes rendus des réunions d’équipe
- Diffusio n de l’information auprès des formateurs(trice)s – encadrant(e)s techniques (formations, salons, etc.)
- Information auprès des salariés en insertion (inscriptions concours, journées portes ouvertes, etc.)

COMMUNICATI ON
- Actualisation du site Internet et des réseaux sociaux
- Mise en place de lettres d’information trimestrielles à destination des partenaires
- Créat ion de supports visuels pour la présentation d’Interface Formation et la promotion des chantiers

DEVELOP PEMENT
- Préparatio n et participation aux dialogues de gestion pour le renouvellement des conventions des chantiers
- Demande et suivi de subventions auprès des financeurs
- Recher che de financements privés auprès de fondations
- Créati on de nouvelles activités dans la formation, l’insertion et l’Agriculture Urbaine

PREREQUIS
- Master 1 minimum
- Connaissa nce de l’ESS et de l’IAE
- Expérience précédente dans le domaine associatif
- Expéri ence de 1 à 2 ans

TYPE DE CONTRAT
- CDI
- Po ste basé à Paris dans le 10ème arrondissement
- Te mps plein 35h/semaine : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
- Prise de poste : immédiate
- Salaire mensuel brut : 2 200 €/mois

Merci de transmettre vos candidatures à renaud.sandevoir@int erface-formation.net dès que possible

renaud.sandevoir@interface-formation.net

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Emploi

  • Date de publication : 08/12/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75010)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé.E DE COMMUNICATION EXPéRIMENTé.E

CHARGE.E DE COMMUNICATION EXPERIMENTE.E
CDD de 12 mois, à temps plein – 1.800 € net / mois
Poste à pourvoir à partir de janvier 2018 – Paris, 12e arrdt.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique (4 salarié.e.s et 8 volontaires en Service civique) et contribuer au développement d’une jeune association en pleine croissance ? Vous aspirez à mettre votre expérience professionnelle dans le domaine de la communication au service d’une cause d’utilité citoyenne ? Vous êtes convaincu.e. que de l’indignation à l’action il n’y a qu’un pas, qu’il appartient à chacun de faire, en participant à la construction d’un autre monde possible ?
Devenez la/le chargé.e de communication de Cap ou pas cap, une association qui agit pour que le plus grand nombre de citoyens s’engagent dans des actions alternatives qui construisent une société humaine, écologique et solidaire.
Finalis te de La France S’Engage, ambassadrice parisienne de New Europe – Cities in Transition, et finaliste du Prix de l’innovation politique en Europe, elle anime une carte numérique et collaborative des alternatives citoyennes et propose des parcours d’engagement pour que chaque personne qui le souhaite rejoigne ces actions transformatrices du quotidien ou en crée de nouvelles.
Votre défi stratégique au sein de l’association : faire changer d’échelle la carte numérique et collaborative des alternatives citoyennes.
Vos missions pour y parvenir :
- définir la stratégie de communication et mettre en œuvre le plan de communication de l’association ;
- assurer la gestion de projet et la conduite des actions de communication liées à la carte ;
- mettre en œuvre la communication interne de l’association et accompagner les autres chef.fe.s de projet sur leurs enjeux de communication.
Cond ition : Avoir au moins 3 ans d’expériences professionnelles dans le domaine de la communication.
Moda lités de candidature : Lettre de motivation et CV à adresser par mail à Jean-Christophe Taghavi, Délégué général : partenariats@capoupa scap.info.
Pour découvrir l’offre d’emploi : https://www.capoupas cap.info/cap-ou-pas- cap-recrute-un-e-cha rge-e-de-communicati on-experimente-e

partenariats@capoupascap.info

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Emploi

  • Date de publication : 30/11/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 12e)
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR DE DéPARTEMENT (H/F)

Localisation : SESAN - 10 rue du Faubourg Montmartre – 75009 PARIS
Accès : Grands Boulevards

Adresse à compter du 1er janvier 2018 : 6-8 rue Firmin Gillot – 75015 PARIS
Accès : Porte de Versailles Tram T2 – T3

Poste à pourvoir le : Immédiatement

D escriptif de l’entreprise :

Par définition, un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) est une structure qui permet la mutualisation de moyens au service de ses adhérents.
SESAN, Service Numérique de Santé, est un organisme indépendant de droit privé à but non lucratif qui travaille en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé IDF pour le développement des Systèmes d’information de santé.
Ses membres sont les établissements de santé et du secteur médico-social public ou privé, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé en Île-de-France.
La somme des expertises déployées par le SESAN permet aux acteurs de santé de profiter de toutes les opportunités offertes par l’innovation numérique et d’être plus performant dans la qualité des soins proposés. Ainsi les équipes du SESAN construisent des solutions innovantes dans le respect des normes et des standards en adéquation avec les besoins des professionnels de santé.

LE GCS SESAN a pour mission d’offrir des solutions et des services qui améliorent la santé en IDF :
Par une meilleure prise en charge des patients
Par une amélioration des pratiques des professionnels
Par une participation à l’évolution de l’offre industrielle


Id entification du poste :

Descriptif du département « TRAITEMENT DE L’INFORMATION »
Le développement du système d’information régional amène à constituer des entrepôts de données qui représentent une opportunité unique de fournir un outil d’investigation dans les domaines du pilotage, de l’épidémiologie, de la recherche et de l’évaluation.

L’A RS Ile-de-France a décidé de structurer et organiser l’utilisation des données produites dans les entrepôts de données de santé régionaux afin de déterminer et partager les bonnes pratiques de confidentialité, de déontologie, d’éthique et d’information des patients.

L’ARS Ile-de-France a ainsi proposé de confier au GCS SESAN le portage opérationnel du traitement de l’information régional.

Le directeur du département sera en charge en accord avec le comité d’orientation de la mise en place du département traitement de l’information au sein du GCS SESAN. Il sera responsable de la bonne réalisation des études confiées au GCS SESAN par l’ARS.

Il sera ainsi amené à :
• mettre en œuvre des techniques d’intégration de données hétérogènes et les problématiques d’interopérabilité sémantiques,
• développer et/ou mettre en œuvre des outils de recherche d’information, de fouille de données et d’analyse biostatistiques adaptées,
• savoir interpréter et exploiter les données de santé,
• respecter les cadres éthiques, juridiques et déontologiques à l’utilisation des données de santé,
• jouer un rôle d'interface entre deux mondes : le monde médical et celui de l'informatique et du traitement des données,
• articuler une bonne compréhension de la culture médicale, hospitalière, de la recherche à la méthodologie du traitement de l'information pour concevoir des modèles adaptés et évolutifs,
• concevoir des indicateurs pertinents en collaboration avec les référents métiers et les directions métier de l’ARS
• analyser les différents processus de production des données en santé et leurs sources,
• développer une recherche méthodologique adaptée aux différents domaines (hospitalier, ville, médico-social, laboratoire de recherche),
• développer des méthodes, valider des outils et des résultats, les communiquer et les publier,
• avoir une activité de conseil et/ou d'expertise en direction de l’ARS, des experts métiers des projets portés par le GCS et des directions métier de l’ARS.



Profil recherché :

Les différents profils recherchés en priorité :
• 3e cycle universitaire (Master) technique spécialisé en traitement de l'information
• Qualification en Santé Publique
• Expérience significative de plus de 10 ans dans le domaine du traitement de l’information en santé
• Expérience significative en gestion de projet complexe.


Compé tences requises :
- Parfaite maîtrise des techniques du traitement de l’information
- Bonne connaissance théorique, technique et pratique des systèmes d’information en santé
- Connaissance du secteur de la santé/offre de soins
- Connaissance des procédures de marchés publics
- Maîtriser les outils statistiques : SAS, R
- Maîtriser les outils Excel - PowerPoint – Word - Project

Qualités requises :
- Sens stratégique et politique
- Sens du service client
- Capacité à animer des processus transversaux
- Réactivité et capacité d’adaptation et d’évolution
- Sens de l’organisation et rigueur
- Esprit de synthèse
- Bonnes qualités relationnelles et charisme
- Autonomie, anticipation et sens de l’initiative dans son domaine de compétence

Contrat/Rémunéra tion :

Le personnel est soit :
- Engagé par le GCS SESAN
- Mis à disposition auprès du GCS SESAN (élaboration d’une convention de mise à disposition entre le GCS SESAN et l’établissement employeur).

Dans le cas des mises à disposition, les agents restent soumis au régime du contrat de travail en vigueur dans l’établissement d’origine.

Rémuné ration selon expérience située entre 90/100K€.

recrutement@sesan.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75009)
  • Expérience : Confirmé



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COORDINATEUR DES PRATIQUES D’ACCOMPAGNEMENT DU RÉSEAU H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général, recrute un coordinateur des pratiques d'accompagnement du réseau H/F pour La Confédération Générale des SCOP.

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

a un réel intérêt pour l’univers des SCOP / SCIC
a le talent pour piloter des démarches de partage de pratiques en réseau au niveau national
est porté sur l’utilisation des outils digitaux

La Confédération Générale des SCOP anime le réseau SCOP à l’échelle nationale en favorisant la communication et l’échange de savoirs entre ses membres. Elle incarne le porte-parolat des adhérents du Mouvement Scop au niveau national (pouvoirs publics et acteurs politiques, économiques et sociaux) et international (Commission de l’UE, Parlement européen).

Vecteu r de la solidarité inter-Scop, la CG Scop coordonne l’action des instances du réseau (Unions régionales et Fédérations de métiers), et apporte un appui sur les domaines juridique, financier, lobbying, communication etc.

MISSION ET CONTEXTE

Dans le cadre du projet en cours de développement du nombre de SCOP en France et d’amélioration de l’accompagnement proposé par les Unions régionales, la Confédération Générale des Scop recherche un Coordinateur des pratiques d’accompagnement du réseau H/F pour renforcer, dans une logique digitale, la cohérence des accompagnements prodigués par les Unions régionales et animer la mutualisation des savoir-faire entre elles.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le « Coordinateur des pratiques d’accompagnement du réseau » H/F est en responsabilités des activités suivantes :

-Identifier au sein du réseau les bonnes pratiques en terme d’accompagnement
-É tablir sur la base des pratiques un socle commun d’accompagnement des délégués des URSCOP
-Formaliser et développer des outils, process, supports communs
-Diffuser les productions au sein du réseau, en utilisant le support digital, et en mettant en lien les acteurs autour de ces dernières
-Co-anime r le plan de digitalisation du mouvement en lien avec le Délégué au développement

VOT RE PROFIL

-Expérienc e professionnelle réussie de 5 à 10 ans avec des dimensions « travail en réseau », « animation collective et accompagnement ». Appétence forte autour des supports de communication digital
-Compétence s en élaboration et conduite de diagnostic d’ampleur nationale
-Très fortes compétences en rédaction / synthèse, élaboration de supports
-Compétence d’animation de groupes de travail collaboratifs, capacité à fédérer des acteurs, excellentes compétences relationnelles
-Com pétences d’accompagnement
-C apacité à piloter, en lien avec des techniciens, l’utilisation d’une plateforme numérique
-Appétenc e pour la culture coopérative. Profil orienté résultat.

ADHÉSIO N AUX ASPECTS PRATIQUES

-CDI temps plein.
-Poste basé à Paris (75017)
-Déplacemen ts en province (dans les différentes unions régionales)
-Salair e : +/- 40kE
-Remboursement transports en commun à hauteur de 50% + mutuelle et prévoyance prises en charge à 100% employeur

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Emploi

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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SECRéTAIRE D'EXAMENS ET CONCOURS (éCRITS/ORAUX) POUR LE SERVICE INTERACADéMIQUE DES EXAMENS ET CONCOURS (MAISON DES EXAMENS)

Le Service Interacadémique des Examens et Concours (Maison des Examens) recherche des secrétaires d'examens et concours pour ses candidats en situation de handicap.

Mission : la mission du secrétaire consiste à accompagner le candidat en situation de handicap lors des épreuves écrites ou orales (phase de préparation du candidat).
Cet accompagnement se matérialise par la présence du secrétaire auprès du candidat et consiste exclusivement soit à retranscrire, sous sa dictée, les propos du candidat, soit à recopier en fin d'épreuve le brouillon rédigé par le candidat.
Il est strictement et formellement défendu de donner tout élément d'explication ou de réponse pouvant favoriser le candidat.

Profil recherché : uniquement étudiant(e) à partir du niveau L1 (en cours d'études avec certificat de scolarité valide).
BIEN PRÉCISER LES LANGUES CONNUES ET LEUR NIVEAU DE PRATIQUE (ECRIT, ORAL).

Rémunérati on: 9,76 € brut / heure (SMIC horaire)
Périodes de mission: plusieurs jours consécutifs ou non fin janvier, fin février, mars, avril, mai et juin 2018.

surveillants@siec.education.fr

Emploi

  • Date de publication : 10/11/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (ARCUEIL (Val de MArne))
  • Expérience : Débutant accepté



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L’ASSOCIATION MIGREUROP RECRUTE UN-E CHARGé-E DE FINANCEMENTS

L’association MIGREUROP (www.migreurop.org) recrute un-e chargé-e de financements

Fonc tions et responsabilités :

Sous l’autorité du Bureau et de la trésorière de l’association, et en étroite collaboration avec les coordinatrices opérationnelles, vous supervisez le montage des dossiers de subventions et leur suivi, ainsi que la gestion financière et budgétaire de l’association.
Vous contribuez, en lien avec l’expert-comptable, au suivi comptable et à la clôture des comptes.
Vous effectuez la gestion administrative de l’association.
Vous venez en appui au travail logistique pour les rencontres et les réunions organisées par Migreurop.


Miss ions :

• Subventions et mise en place d’outils de suivi :

Recherche de fonds, identification de bailleurs et contacts avec ceux-ci
Montage de dossiers de subventions : rédaction de proposition de projets (en lien avec l’équipe opérationnelle) et élaboration des budgets prévisionnels des actions
Participati on à la planification/suivi/ évaluation des activités
Suivi des conventions avec les bailleurs et des versements
Supervis ion de la bonne utilisation des fonds, en conformité avec les contrats de financement
Prépara tion et accompagnement des audits liés aux projets
Rédaction des rapports intermédiaires et finaux

• Gestion financière/budgétair e de l’association :

Gestion et suivi de l’ensemble du budget (création d’outils de suivi)
Participatio n à l’élaboration du budget prévisionnel du réseau, à sa révision et mise à jour régulière (en collaboration avec la trésorière)
Supervision des dépenses
Gestion de la trésorerie
Particip ation/animation aux réflexions stratégiques relatives à l’évolution du modèle économique de l’association
Relat ions avec la banque

• Suivi de la comptabilité :

Classement des pièces comptables à remettre régulièrement au cabinet en charge de la comptabilité
Gestio ns des entrées et sorties de trésorerie, règlement des factures et gestion des encaissements
Suivi des cotisations et des dons
Participation à l’audit annuel des comptes en lien avec l’expert-comptable et la trésorière de l’association

• Gestion administrative :

Gestion administrative de l’association et suivi des réunions d’instances
Suivi des contrats (prestataires de service, assurances, maintenance et informatique, etc.) et relation avec les fournisseurs


Ex périences/connaissan ces souhaitées :

Vous avez une expérience dans le montage de dossiers de subvention et leur suivi, ainsi que dans des fonctions de coordination financière et administrative de projets ou d’associations.
Vou s avez des connaissances en comptabilité et contrôle de gestion.
Vous avez une pratique du monde associatif et du fonctionnement d’une association (organisation et débats internes, mécanismes de financement et subventions, gestion budgétaire).
Anglai s oral et écrit exigé.

Intérêts/m otivations :

Sensibilité aux enjeux des migrations et de l’accès aux droits.
Intérêt pour le travail en réseau/ à l’international.

Aptitudes/capacités souhaitées :

Efficacité, autonomie, capacités rédactionnelles, adaptabilité et facilité à s’inscrire dans un travail d’équipe.

Conditi ons :

Poste à temps plein basé à Paris (11ème arrondissement), et déplacements occasionnels en France et à l’étranger.
Poste catégorie cadre, prise en charge de la mutuelle (100 %), tickets restaurant (60 %), titre de transport (70 %).
Salaire annuel brut de 32 à 35 K€, selon ancienneté.
13ème mois.
Poste à pourvoir au 8 janvier 2018.

Si vous êtes intéressé-e-s par ce poste, merci d’adresser votre candidature (CV, LM) par mail avant le 5 décembre à : recrutement@migreuro p.org

admin@migreurop.org

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Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 11)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon

RECRUTE

U N INGENIEUR EN PREVENTION
DES RISQUES PROFESSIONNELS h/f
Non titulaire
En contrat de remplacement d’un agent en congé parental
Prise de poste à partir du 01/01/2018

Afin d'accompagner le développement des missions du service prévention et conditions de travail auprès des collectivités territoriales et établissements publics du Rhône.

Missions :

Sous l’autorité du chef du service prévention et conditions de travail et au sein d'une équipe de 7 préventeurs et 2 assistantes, vos principales missions seront :

- assurer la fonction d'inspection santé et de sécurité au travail dans les collectivités territoriales et les établissements publics du Rhône ayant signé une convention avec le cdg69, dans le cadre de l’article 5 du décret n°85-603 du 10 juin 1985 modifié ;
- conseiller les autorités territoriales et les membres des CTP/CHSCT dans le cadre de cette fonction ;
- contribuer au développement de la culture prévention au sein des organisations ;
- contribuer à l'élaboration des outils de communication et d’aide à la mise en œuvre ;
- participation à l'animation du réseau d'assistants de prévention.

Profi l :

- formation bac + 5 en prévention et gestion des risques professionnels (santé et sécurité au travail)
- expérien ce dans la prévention des risques professionnels appréciée
- connais sance de l'environnement territorial et de la conduite de projet appréciée
- permis de conduire exigé

Qualités requises :


- capacité d’adaptation
- dipl omatie, pédagogie
- capacit é d'organisation et de planification du travail
- capacité d'initiative et de proposition
- auton omie et réactivité
- esprit de synthèse et capacité rédactionnelle
- go ût pour le travail en équipe
- aisance relationnelle


Lieu d’exercice et rémunération :

- Sainte Foy-lès-Lyon avec déplacements sur le département du Rhône
- Rémunératio n et régime indemnitaire afférents à la grille des ingénieurs territoriaux

Lett re de candidature et curriculum vitae à adresser avant le 30 novembre 2017 à :

Madame la Présidente
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Rhône
9, allée Alban Vistel 69110 Sainte Foy-lès-Lyon
personnel@cdg69.fr

Renseignements auprès de Monsieur Nicolas CATEL, chef du service Prévention et conditions de travail ou de Madame Cécile BERASSEN, Chef du service ressources au 04 72 38 49 50

personnel@cdg69.fr

Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (RHONE)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

COMMUNICATION GESTION DE PROJET SOCIAL ET SOLIDAIRE (H/F)

Présentation de la structure :
Crée en 1995, Interface Formation entend contribuer, par le biais de ses activités, à la prévention et à la réparation de situations de ruptures professionnelles et sociales.
Privilégiant les interventions structurantes s’inscrivant dans le temps et s’appuyant sur une connaissance et une expérience éprouvées des publics jeunes et adultes, l’association conduit des actions de formation et des chantiers d’insertion dans les domaines d’activités suivants : espaces verts, métiers de l’aide à la personne et vente.

Fin 2016, Interface Formation a obtenu les accords des financeurs pour ouvrir un chantier d’insertion dans le secteur de la vente, organisé sous forme de boutique sociale et solidaire, et préparant les 12 salariés en insertion au titre professionnel « Employé(e) Commercial(e) en Magasin ». Ainsi, O Potager de Ménil, boutique sociale et solidaire, a été inaugurée fin mars 2017. En plus de voir son fonctionnement assuré par l’équipe des 12 salariés en insertion accompagnés et formés par l’encadrante technique-formatrice , cette boutique a la particularité de proposer l’accès à tous aux produits biologiques grâce à la mise en place de tarifs préférentiels pour les personnes défavorisées. Ses fournisseurs sont essentiellement locaux, les produits (fruits, légumes, épicerie…) sont de saison. Aujourd’hui la phase de mise en place est quasiment achevée, la prochaine étape va consister au développement et en particulier à la communication pour la faire connaitre.
Dans ce contexte et afin de contribuer au développement et à l’ancrage local d’O Potager de Ménil, nous recherchons un(e) stagiaire pour intégrer notre équipe à temps plein pour une période de 2 à 4 mois.

Missions :
En lien avec le responsable de l’association, la responsable de la boutique et les partenaires, les missions principales du(de la) stagiaire consisteront à :
1) Développer la communication externe et interne d’O Potager de Ménil :
Définir, animer et mettre en place une politique d’animation sur les réseaux sociaux
Mettre en valeur et promouvoir la politique de services de la boutique

2) Const ruire des partenariats pour conforter l’ancrage local :
Animer des réunions d’informations auprès des acteurs du quartier
Participer aux évènements associatifs relatifs à la solidarité ou à la vie de quartier

Et selon le profil :
3) Participer à la construction des autres partenariats pour mettre en place des ateliers :
Développer le réseau des partenaires
Animer des ateliers autour des thématiques du « bien manger » et du « bien consommer »

En plus de cette mission principale, d’autres missions ponctuelles pourront être confiées au(à la) stagiaire. Le (la) stagiaire sera amené(e) à échanger avec les autres membres de l’équipe de l’association.

Co nditions
Durée : Stage d’une durée de 2 à 4 mois
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h
Lieu de travail : Paris
Rémunération : oui
Date prévisionnelle de démarrage : dès que possible

Profil recherché
Formation
De formation BTS à Master 2 en communication et/ou gestion de projet et/ou ESS, dans l’idéal gestion de projet social et solidaire.

Compét ences et aptitudes :
Forte sensibilité pour la solidarité, le développement durable, les circuits courts et l’ESS
Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
Autonomie, organisation et rigueur
Sens des responsabilités et prise d’initiative
Dispon ibilité, adaptabilité
Enthou siasme, persévérance et créativité
Bon relationnel, diplomatie et capacités de négociation
Esprit d’équipe
Maitrise des outils informatiques

Mod alités de candidature
Pour candidater, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail suivante : recrutement@interfac e-formation.net

recrutement@interface-formation.net

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Stage

  • Date de publication : 08/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75010)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION - DéVELOPPEMENT DU MéCéNAT

RESEAU MOM'ARTRE
Depuis 2001, le Réseau Môm’artre accueille les enfants de 4 à 11 ans les soirs, mercredis, samedis et vacances scolaires dans des lieux dédiés à la pratique artistique et propose ainsi une solution de garde inédite adaptée aux besoins des familles, accessible à tous, quels que soient leurs revenus, avec une pédagogie au service d’une vision sociétale. Il propose aussi des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts pour les adultes, intervient dans les écoles et assure des prestations événementielles en entreprises et en crèches.

L’année 2017 est une année charnière pour notre association avec la création du fonds de dotation Môm’artre qui s'inscrit dans une stratégie de diversification et d'augmentation des ressources propres. Le Fonds doit permettre de soutenir l'ouverture de nouveaux lieux d'accueil et aider les familles les plus défavorisées afin de poursuivre notre mission sociale.

Dans ce cadre nous recherchons un/une stagiaire Chargé de mission - développement du mécénat des ressources.



M ISSION GENERALE DU POSTE

Rattaché-e à la fondatrice de l’association, le-la titulaire du poste participe à la mise en œuvre de la politique de mécénat et de levée de fonds philanthropiques de l’association. Il/elle accompagne le développement de l’association par la recherche de financements privés participant à l’ouverture de nouveaux sites, la mise en œuvre des programmes pédagogiques et artistiques, le développement de la formation des professionnels et la mise au point d’une plateforme numérique.
Il/ elle travaille en étroite collaboration avec l’agence conseil Equanity, spécialisée dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de levée de fonds auprès de grands donateurs.


ACTI VITES/RESPONSABILITE S DU/DE LA TITULAIRE

Le-la titulaire est plus particulièrement chargé-e d’assister la fondatrice de l’association dans toutes les opérations liées à la recherche de financements privés - mécénat et levée de fonds philanthropiques. A ce titre, il-elle :
- Assiste aux réunions avec l’agence Equanity ;
- Se charge de collecter les informations nécessaires à la définition de la stratégie auprès des différents services de l’association et participe à l’élaboration de l’argumentaire à destinations des mécènes et philanthropes en lien avec l’agence conseil ;
- Recense les différents acteurs économiques privés en lien avec l’association et/ou sa fondatrice, identifie les prospects de la démarche et fait le lien entre l’agence conseil et l’association pour toute identification/appro che ;
- Participe à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds définie : envoi des documents/courriers/ propositions, relances et préparation des rendez-vous, suivi des contacts en cours ;
- Coordonne le suivi administratif et juridique des conventions en lien avec les services concernés ; contrôle et suit le respect des engagements réciproques figurant dans les conventions ;
- Contribue à entretenir les relations avec les mécènes et philanthropes ou prospects : diffusion de la communication ; participation à l’organisation d’événements destinés à lever des fonds ou à fidéliser des mécènes.


PROFIL REQUIS

- Etudiant en M1 ou M2 de l’enseignement supérieur, école de commerce, IEP, master management et culture etc. ;
- Première expérience sur une mission similaire bienvenue ;
- Bonne connaissance du secteur de l’entrepreneuriat social ;
- Capacité d’organisation et de coordination (rigueur, respect des délais, rapidité d’exécution, autonomie…).


CO NDITIONS DU STAGE

- Lieu de stage : Siège du Réseau Môm’artre, 204 rue de Crimée, 75019 Paris ;
- Durée et début du contrat : stage de 6 à 12 mois mois avec convention obligatoire à temps plein dès que possible ;
- Indemnités : indemnisation légale, à moduler en fonction du profil, remboursement de 50% du titre de transport.


Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse recrutement@momartre .com, avec comme objet “stagiaire développement du mécénat”.

recrutement@momartre.com

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Stage

  • Date de publication : 29/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19e Arrondissement)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE PROJETS

Au sein d une Maison de l insertion et de l'emploi vous mettrez en oeuvre des projets, dispositifs: aide au financement Permis B, chantiers éducatifs à visée d insertion, ateliers spécifiques, jobs dating.
Travail et collaboration avec les acteurs du social ,l éducation,l'emploi , la formation.
Bac+2 à Bac +5 tous secteurs tertiaires
Stage Gratifié de 4 à 5 mois . 554 €
Démarrage Novembre/ Décembre 2017

w-mathurin@villejuif.fr

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Stage

  • Date de publication : 07/11/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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