Offre(s) d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité. 

Emploi(s)

CONSEILLER ACTION SOCIALE AIDES INDIVIDUELLES

Intitulé du poste : Conseiller action sociale aides individuelles H/F
Contrat : ALTERNANCE - ALTERNANT BAC+3

Finalité du poste :
• Découvrir l’action sociale assurance en direction des assurés ;
• Collaborer et travailler en équipe ;
• Contribuer à la mise en œuvre des prestations individuelles d’action sociale en direction des clients.

Missions :
Au sein de la Direction Action Sociale, l'alternant aura pour missions principales :
• Réception des courriers/ email en provenance de client internes ou externes au groupe,
• Qualifica tion de la nature de la demande (lecture et analyse de chaque courrier);
• Saisie / Rattachement dans l'outil aux dossiers des demandeurs ;
• Numérisation de certains documents
Envoi de documents/courrier de confirmation consécutif à un courrier ou mail et/ou action dans la corbeille relative à la notification ;
• Envoi des demandes d’intervention sociales aux demandeurs ;
• Gestion des retours de dossier : création A/R dans l’outil renvoi des dossiers vers demandeurs si non conformes aux exigences de la règlementation ;
• Traitement des dossiers de prestations sociale.

Profil recherché :
• Niveau d’études : BAC + 2 ou expérience professionnelle équivalente
• Outil s informatiques : aisance avec les outils informatiques de base (pack office)
• Connaissa nces de la législation de l’action sociale et des organismes et acteurs sociaux
• Sens de l’écoute et de la communication, esprit d’équipe
• Bonne orthographe, bonne expression écrite (exposé des situations présentées en commission)
• Capac ités à intégrer les dispositifs/procédur es action sociale
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Autonomi e, rigueur, confidentialité et motivation
Localisa tion du poste
Ile-de-France, Paris (75)
Ville
PARIS 13

m.ghendoussi@handicap-assurance.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CADRE DE REEDUCATION ERGOTHERAPEUTE - Dep. 72 (H/F)

Notre client, association de renom et acteur majeur dans la Sarthe pour la prise en charge du handicap lourd, recrute pour son établissement sanitaire spécialisé en Médecine Physique et Réadaptation (environ 190 places) son :
Cadre de rééducation Ergothérapeute (H/F)

Localisatio n : Sarthe (72)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Dès que possible
Origine du besoin : remplacement - CDI

Profil du poste :
Rattaché(e) à la Directrice des soins, vous faites partie d’une équipe composée de plusieurs cadres de rééducation et de soins. Au sein du secteur pédiatrique, votre mission se décompose comme suit :
• Coordonner les activités sur le plateau technique de rééducation.
• Exercer une mission de référent « métier » sur le service d’ergothérapie et de cadre de rééducation sur l’hôpital de jour pédiatrique :
o Encadrement, recrutement, gestion des plannings, animation de réunions d’équipes.
o Pilotage de projets institutionnels comme le développement de nouvelles pratiques de rééducation et réadaptation : thérapie miroir, rehab lab, sécurisation du parcours patient, etc…
o Rédaction de document de service.
o Gestion matérielle et budgétaire.
• Participer à la démarche de certification et à des groupes de travail institutionnels dans un but d’amélioration continue de la qualité de la prise en charge.
• Intervenir en soutien des projets transversaux et en particulier sur le projet de rénovation des locaux.

Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme d’état d’Ergothérapeute (IMPERATIF) et d’un diplôme type Master 2 en management ou de Cadre de santé, vous justifiez d'une expérience confirmée et réussie de 5 à 10 ans comme Ergothérapeute dans le secteur sanitaire ou médicosocial (type MAS polyhandicapés ou IME pour enfants polyhandicapés). Dynamique, investi(e) et doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, empathie, conseil, réconfort et esprit positif) vous possédez également une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes pluridisciplinaires tout en sachant les impliquer dans la prise en soin des personnes accueillies. Ayant le sens des responsabilités, vos capacités à organiser, gérer et dynamiser un service se sont avérées lors d’une précédente expérience probante. Sachant fonctionner en transversal et dans une dynamique de projet, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement et participez à son rayonnement, notamment par votre disponibilité, votre esprit d’équipe, votre réactivité et votre implication en proximité avec les professionnels.

M erci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : PLRCHS720519-EC

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication : 21/05/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (Sarthe (72))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE IME POLYHANDICAPéS H/F, PARIS (75)

Notre client, centre médico-social de renom, spécialisé dans les handicaps neurologiques et neuro-orthopédiques (211 places, 250 salariés) appartenant à une Fondation congréganiste, recrute pour son unité spécialisée pour les enfants polyhandicapés (USEP) - 48 places, 44 ETP - à Paris son Responsable d’IME Polyhandicapés (H/F).

Localisati on : Paris (75)
Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste : Juillet 2019

Profil du poste :
Sous l’autorité de la Directrice du centre, vous êtes garant(e) d’une prise en soins de qualité des enfants accueillis au sein de l’USEP et participez au bon fonctionnement de la structure. Vos principales missions sont les suivantes :
• Soutenir et mettre en oeuvre les objectifs institutionnels : participer aux Comités de direction - Piloter ou accompagner les projets institutionnels - Être relais de la Direction - Participer à la préparation et l’organisation des événements institutionnels - Participer aux réunions et aux staffs de coordination.
• Assurer le pilotage, l’encadrement et le contrôle : organiser la collaboration au sein de l’équipe de pilotage : modalités de transmission de l’information, définition du circuit de décision et définir et actualiser en continu les priorités au sein de l’équipe en fonction des projets à accompagner et des actualités. Animer l’ensemble des réunions de l’USEP.
• Pilotage des objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : Garantir la pertinence, le suivi, et l’adaptation continue des parcours personnalisés des enfants accueillis ainsi que la qualité et la sécurité des soins et accompagnements.
• Organisation de la gestion des RH : Participer au recrutement des professionnels de la structure et à l’élaboration et la mise en oeuvre des référentiels de compétences ; Planifier et encadrer l’accueil et la formation initiale des nouveaux professionnels ; Définir les besoins d’accompagnement, en qualifications et en effectifs, auprès des personnes accueillies ; Etablir les plannings de travail et gérer les absences prévues et imprévues; Adapter et contrôler en continu les organisations aux besoins personnalisés d’accompagnement des personnes accueillies ; Accompagner les équipes dans la réorganisation des activités de la journée ; Piloter et accompagner auprès des professionnels l’évolution des organisations de travail ; Etablir les besoins de formation des professionnels de la structure ; Organiser l’affectation et l’encadrement des stagiaires ; Conduire les entretiens annuels de progrès (EAP) ;
• Gestion de l’équipement matériel de la structure : Coordonner l’élaboration et la mise en oeuvre du plan d’équipement annuel de la structure ; Identifier les besoins de réparation des infrastructures et matériels de la structure ; suivre leur état d’avancement lien avec les professionnels du Pôle Gestion et Développement durable.
• Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continu les familles et les proches aidants dans la stratégie d’accompagnement personnalisé des enfants/jeunes ; Organiser les séances du Conseil de la Vie Sociale ; Recevoir les personnes accueillies et/ou leurs familles ; Répondre aux lettres de plainte et de réclamations et tenir la Direction informée des suites données ; Informer les familles des modifications pouvant intervenir dans l’emploi du temps des enfants ; Participer aux événements marquants jalonnant la vie des personnes accueillies afin de faire vivre l’héritage de la congrégation.

Pro fil recherché :
Titulaire du CAFDES ou d’un Master 1 / Master 2, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie en qualité de Directeur /trice adjoint(e), Responsable ou Chef de service dans un établissement médico-social de taille plus ou moins équivalente. Toute expérience vécue sur le champ du handicap idéalement en USEP / IME, auprès d’enfants polyhandicapés est vivement souhaitée.
Dynamiqu e, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer votre équipe tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et en particulier dans le dialogue, la négociation et la conduite de changement. Enfin, rigoureux(se) et avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit d’équipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation.

Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : SJDHDD750519-EC

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication : 21/05/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris (75))
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) DE GESTION

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, né de la rencontre de l’abbé Pierre et d’un ancien bagnard, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont environ 285 structures ou groupes, 6 800 bénévoles, 4 500 compagnons et 4 500 salariés. Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emma üs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement.

Dans ce contexte, nous recherchons un.e Assistant.e de gestion qui sera mis-e à disposition de l’UACE (Union des Amis et des Compagnons Emmaüs)

L’UACE : L’Union des Amis et Compagnons d’Emmaüs est une association 1901 reconnue d’utilité publique dont l’objet social est de porter la propriété immobilière mutualisée de groupes adhérents à Emmaüs France.

L’UACE fédère aujourd’hui 54 groupes, communautés et comités d’amis, présents sur toute la France, sur près d’une centaine de sites, composé de logements et de locaux d’activité.

Elle assure les obligations du propriétaire et du maître d’ouvrage, donne en commodat l’utilisation des biens aux groupes, accompagne techniquement et financièrement l’entretien du parc, et les projets immobiliers.

Elle participe activement à la définition et à la mise en œuvre de la politique immobilière du mouvement Emmaüs, en étroite collaboration avec l’équipe immobilier d’Emmaüs France et ce, dans le cadre des orientations proposées par une commission immobilière nationale (issue du Conseil d’administration d'Emmaüs France).

2. Descr iption du Poste d’assistant.e de gestion de l’UACE
Au sein de la Direction immobilière et en lien avec les membres de l’équipe, elle/il mobilise ses compétences à destination des groupes adhérents de l’UACE et ponctuellement en appui des équipes d’Emmaus France.
L’assistant .e de gestion est rattaché.e au Directeur immobilier de l’UACE, et intervient en relation avec les élus du Conseil d’Administration, les groupes adhérents et les salariés de l’UACE et d’Emmaüs France.

Répondre au téléphone, classer les dossiers, relance de factures : les activités de l'assistant de gestion changent d'une heure à l'autre. Très polyvalent et rigoureux, il peut débuter sa journée en scannant les courriers reçus, la poursuivre en préparant les refacturations de taxes foncières et terminer par la rédaction d’un compte-rendu ou une relance téléphonique. À la fois assistant de direction, comptable et gestionnaire administratif, il rédige les courriers, contacte les groupes adhérents, édite et enregistre les factures... Il joue ainsi un rôle d'alerte et de soutien à la fonction de direction et aux membres du Bureau, en attirant leur attention sur d'éventuels problèmes ou opportunités pour l'UACE.

La mission de l’assistant.e des gestion porte sur les interventions suivantes :
- Le suivi administratif courant : enregistrement, classement et réponse aux courriers, accueil physique et téléphonique, réponses aux courriels ;
- L’appui à l’organisation et au suivi de la vie associative : réunions de Bureau, de Conseil d’administration, et d’Assemblée Générale (planification, préparation des ordres du jour, convocation, prise de note, organisation logistique, compte-rendu,…), autres réunions, secrétariat et gestion administrative liée aux obligations statutaires et relative au statut « RUP » (Reconnaissance d’Utilité Publique) ;
- Suivi des délibérations des instances et des décisions de gestion, élaboration et tenue de tableaux de bord ;
- Tenue administrative et comptable des opérations de l’UACE : cotisations, legs et donations, frais, taxes foncières, assurances, participations, emprunts, prêts ;
- Contribution à la tenue de la trésorerie et des comptes ;
- Classement et archivage, commandes de matériel, lien avec les fournisseurs ;
- Structuration des outils : tableau de suivi des prestataires, des contacts, des élus, des référents, calendrier des instances…
Les travaux comptables sont effectués en relation avec les services de l’expert-comptable en charge de la tenue des comptes de l’UACE, et avec le service comptable d’Emmaüs France.

L’ensemble de ces missions se fera en collaboration avec les membres de l’équipe de l’UACE : un directeur, une responsable immobilier et gestion du patrimoine et un responsable de l’entretien du patrimoine.

3. Di plôme, compétences, savoir-être

Vous maîtriser le Pack Office et plus particulièrement Excel et êtes formé.e à la comptabilité (vérification des notes de frais, facturation, enregistrement comptable,…).

Vous êtes dynamique et avez à cœur de contribuer à la structuration d’une association en étant conscient.e des délais de mise en œuvre dans un environnement complexe. Vous avez un grand sens de l’organisation, de l’archivage. Vous êtes doté-e d’un excellent relationnel, souhaitez contribuer au démarrage d’une nouvelle équipe et appréciez le travail en équipe au sein d’une association comptant des bénévoles.

La connaissance du monde associatif et/ou de l’immobilier serait un plus.

4. Conditio ns du poste

Poste en CDI basé à Montreuil (93).
Rémunération selon la grille salariale d’Emmaüs France (non négociable) : 26.523,60 € bruts sur 12 mois (soit 2.210 € bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Date de prise de poste : 19 juin 2019

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Kemie Kanga, Responsable de mission Ressources Humaines d’ici au mercredi 15 mai 2019 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/05/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR/TRICE D’éTABLISSEMENTS SANITAIRES (H/F)

Notre client, acteur important à forte renommée du secteur de l’hospitalisation privée en France, recrute actuellement pour deux de ses établissements (une clinique de santé mentale et un SSR) son/sa :

Directeur/trice d’établissements sanitaires (H/F)


Localisat ion : Poste basé en Ille-et-Vilaine (35) sur 2 sites
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Dès que possible

Profil du poste :
Sous la responsabilité de la directrice des exploitations, le/la Directeur/trice d’établissements sanitaires gère les deux cliniques et en assure leur bon fonctionnement, leur performance et leur pérennité dans le cadre de la politique générale du groupe. Ses principales missions sont les suivantes :
- Définir et mettre en oeuvre les projets d’établissements en les intégrant dans la stratégie de la Santé Mentale.
- Piloter la démarche qualité et garantir un niveau maximal de sécurité, de confort et de bien-être des patients en lien avec leurs besoins
- Garantir la santé financière de l’établissement.
- Diriger, animer et motiver des équipes pluridisciplinaires

- Piloter la gestion des ressources humaines de l’établissement et veiller à un bon climat social.
- Superviser l’organisation et la gestion opérationnelle.
- Recruter, fidéliser et entretenir de solides relations avec le corps médical
- Gérer les aspects administratifs, logistiques, immobiliers et le suivi des achats dans le cadre des règlementations en vigueur en lien avec les services du siège.
- Développer les activités et/ou services de l’établissement.
- Garantir et développer des relations avec les autorités de tutelle.


Profil recherché :
De formation bac+5 (Niveau I) en management des établissements de santé, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience (idéalement en santé mentale), dans un groupe privé à but lucratif. Votre réseau développé et vos connaissances de la règlementation du secteur sanitaire ainsi que vos compétences en développement d’activité et votre maîtrise des aspects financiers et budgétaires sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous possédez une bonne capacité à animer un CODIR et savez développer une cohésion d’équipe forte. Ce poste requiert de bonnes capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision ainsi qu’un sens de l’organisation et de l’anticipation développé. Diplomate et bon communicant, vous êtes doté d'un excellent relationnel et d’un bon leadership. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle (finance, organisation, management et social) et savez gérer vos émotions dans tout type de situation. Enfin, votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.

Merci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : RAGSAD350419-EC

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication : 29/04/2019
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Bretagne (Ille-et-Vilaine)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE LA GESTION DE L'INFORMATION ET DES PROJETS NUMéRIQUES

Créée en 1947, l’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) est une association historique reconnue d’utilité publique.
Avec pour finalité de développer les solidarités, l’Uniopss unit et porte auprès des pouvoirs publics la voix d’une centaine d’organisations nationales à but non lucratif agissant auprès de publics fragiles, dans les champs du social, du médico-social et de la santé (personnes en situation de pauvreté, d’exclusion, de handicap, personnes âgées, jeunes, enfants, etc.). Présente sur l’ensemble du territoire à travers ses unions régionales, l’Uniopss représente 25 000 établissements et services, 750 000 salariés et un million de bénévoles. Son expertise transversale de l’ensemble des champs de l’action sanitaire et sociale, sa connaissance du terrain et ses valeurs humanistes (primauté de la personne, solidarité, égalité dans l’accès aux droits, participation de tous à la vie de la société) font de l’Uniopss un observateur privilégié des besoins sociaux et un acteur majeur du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire.

« Depuis l’origine, notre Union se veut une passerelle entre les associations de solidarité et les autres acteurs de l’économie sociale et solidaire, un pont entre le monde associatif et les pouvoirs publics, européens, nationaux et locaux, un lien entre les personnes et une société qui ne les reconnait pas toujours. » (Extrait du projet stratégique 2014-2020 de l’Uniopss)



L' UNIOPSS recrute

Un.e Responsable de la gestion de l’information et des projets numériques
CDI – Temps partiel (4/5ème)

Missions
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’information et de la communication et rattaché(e) au Service de la Communication et de l’information de l’Uniopss, le/la Responsable de la gestion de l’information et des projets numériques définit, propose et met en œuvre la politique de gestion de l’information de l’Uniopss. Au sein du réseau Uniopss-Uriopss en particulier, il/elle organise la capitalisation, l’échange et le partage d’informations et de connaissances. Compétent(e) en matière de gestion de projet, il/elle assure la coordination de projets liés à la gestion de l’information, au numérique et à l’évolution des systèmes d’information. Dans le cadre de ses missions,
le/la Responsable de la gestion de l’information et des projets numériques est amené(e) à travailler de manière transversale avec les membres de l’équipe de l’Uniopss, notamment avec le/la Responsable des ressources et des processus du SI, et avec les Unions régionales (Uriopss).

Pilote r la gestion documentaire
- Réaliser des veilles en lien avec l’actualité et les orientations de l’Uniopss, ainsi que des produits documentaires, notamment une revue de presse hebdomadaire.
- Piloter la politique des abonnements en lien avec l’assistante du service.
- Proposer des solutions en matière d’archivage à l’Uniopss et piloter la mise en œuvre.
- Coordonner les groupes de veille du réseau Uniopss-Uriopss (processus d’évaluation, propositions d’améliorations). Assurer l’une des veilles thématiques.
- Optimiser la cohérence de l’information diffusée sur les sites internet du réseau.

C oordonner des projets numériques, liés aux systèmes d’information
- Etre chef de projet pour le chantier SI : chef du projet Refonte des systèmes d’information du réseau Uniopss-Uriopss (coordination du comité de pilotage, des groupes de travail, suivi du projet - planning, budgets, interface avec les prestataires …). Gestion de la communication autour du projet.
- Piloter les projets de gestion documentaire : outils collaboratifs (sous Office 365), gestion électronique des documents (GED)… Suivi de projet, pilotage des plannings, des budgets, des acteurs…

Améliore r le partage, la mutualisation et la capitalisation des savoirs et savoir-faire de l’Uniopss et du réseau Uniopss-Uriopss
- Coordonner et animer le groupe des documentalistes-webm asters du réseau : préparation, organisation, animation et compte-rendu des réunions, conseil
et accompagnement en matière de gestion de l’information…
- Proposer, organiser et animer des formations (réseau ou siège) : gestion d’informations, contribution à l’appropriation des nouveaux outils informatiques…
- Accompagner et gérer le changement sur les projets informatiques, en lien avec le/la Responsable des ressources et des processus du système d’information.

Co mpétences/profil
• Formation supérieure de type Bac +3/5, Ecole ou Université, doté(e) d’une expérience et de compétences avérées en matière de gestion de l’information et de pilotage de projets, idéalement acquises au sein d’un réseau, et dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.
• Excellentes capacités d’analyse et de synthèse, capacité à conduire des projets et à animer des groupes de travail, autonomie, dynamisme, proactivité, adaptabilité, rigueur et sens de l’organisation.
• Partage des valeurs de l’Uniopss
• Capacité à porter et accompagner, dans son champ d’activités, les choix stratégiques et les évolutions définis par l’association.

Co nditions
• Statut cadre technicien à temps partiel (4/5ème)
• Rémunération : 32-34 K€ selon expérience
• Mutuelle santé familiale (100%), titres restaurant à 8 euros (60 %) et transports en commun
(50 %)
• Six semaines de congés et dix-huit jours RTT annuels sur la base d’un temps plein proratisés au 4/5ème.
• Poste à pourvoir rapidement


Merc i d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence RGIPN-2019, par courriel à l'adresse suivante : achuffart@uniopss.as so.fr

achuffart@uniopss.asso.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) GESTION

Créé en 2005, le Groupe A2micile est aujourd’hui présent en France, en Belgique et en Allemagne, avec deux marques phares : Azaé et DomAliance. Sa croissance exponentielle depuis sa création en a fait l’un des leaders du secteur des services à la personne.
Azaé propose une gamme de services destinée à répondre aux besoins spécifiques des familles et ce, tout au long de la vie : ménage – repassage, garde d’enfants, jardinage et maintien à domicile (aide aux personnes âgées, dépendantes et handicapées). Avec plus de 130 agences de proximité et 7 000 collaborateurs en France, Azaé a pour objectif de créer une relation privilégiée avec ses clients, fondée sur la proximité et la confiance.

Vos missions :
Rattaché au Directeur des Systèmes d'Information et des achats, vous assurez la gestion administrative du service. Vos principales missions sont les suivantes :
- Réaliser le suivi administratif des commandes réalisées pour nos agences,
- Assurer la tenue des dossiers administratifs,
- Organiser les livraisons de matériel (imprimantes, lignes téléphoniques, voitures)
- Gérer la flotte de véhicules

Votre profil :
En contact permanent avec l'ensemble des agences du réseau, votre sens du relationnel est reconnu. Organisé(e), méthodique et autonome, vous maitrisez les situations imprévues.
Justifiant d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine des achats ou de la prestation de services.

Démarra ge : dès que possible
Type de contrat : CDI
Localisation : poste basé à Strasbourg
Rémunération 1750 à 1850€ brut

rh4@azae.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Alsace (Strasbourg)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE PROJET DE CONVERGENCE DES DISPOSITIFS D’APPUI

La direction de la stratégie de l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France accompagne les projets de transformation du système de santé dans les territoires. L’organisation des parcours et la coordination des acteurs sont des enjeux forts du futur Projet régional de santé. Dans ce cadre, les différents dispositifs d’appui à la coordination territoriale : réseaux, MAIA, Plateforme territoriale d’appui vont évoluer pour mieux répondre aux besoins des professionnels et des usagers.

La mission convergence des dispositifs d‘appui, qui s’inscrit dans ce projet, a pour objectif de contribuer à la définition de la stratégie et à la mise en œuvre de la convergence des dispositifs d’appui.
Cette mission est composée d’un responsable et de 2 chargés de mission.
Sous la responsabilité du responsable de la mission, le stagiaire aura pour objectif de
soutenir l’équipe dans le projet de convergence, sur différentes dimensions : appui à l’organisation d’un événement régional, élaboration d’outils régionaux…

Le stage est à pourvoir dès que possible, idéalement au mois d’Avril, et s’étendra jusqu’à fin septembre 2019.
1/ Appui pour l’organisation d’un événement régional
Le stagiaire appuiera la mission pour organiser un événement régional réunissant les équipes des dispositifs d’appui (environ 300 personnes) le 26 septembre 2019 :
- contribuer à la définition du programme et des interventions ;
- assurer le lien avec les intervenants ;
- assurer la gestion des invitations et des inscriptions ;
- participer à l’animation de l’événement le jour J ;


2/ Appui pour le déploiement du projet
Le stagiaire appuiera la mission pour la mise en place d’outils d’accompagnement pour les dispositifs d’appui : cartographie des parcours thématiques : santé mentale, précarité…
Il aidera aussi la mission dans la conduite des groupes de travail régionaux mensuels thématiques (thèmes : organisation de la convergence, indicateurs, système d’information) conduit par l’ARS avec les dispositifs d’appui.

christelle.simpara@ars.sante.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 23/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

D2019R4-187STAGIAIRE RECORDS MANAGER / CHARGé D'éTUDE EN DOCUMENTATION ET GESTION DE L'INFORMATION

L’inspection régionale autonomie santé (IRAS), issue de la régionalisation de l’activité d’inspection-contrôl e des secteurs Autonomie et Santé en 2018, est positionnée au sein du cabinet du directeur général de l’ARS Ile-de-France.

Les activités de l’IRAS s’articulent notamment autour du pilotage et de la mise en œuvre de l’activité d’inspection afin d’améliorer la qualité et la sécurité des prises en charge au bénéfice des usagers.
L’IRAS est composé d’une équipe dédiée d’inspection (14,5 agents), de deux coordonnateurs de domaine d’activité et d’une mission transversale « support » (programmation, démarche qualité, suivi d’activité, assistanat - 2,5 agents).

Dans l’objectif d’améliorer l’efficience de son fonctionnement, l’IRAS cherche un stagiaire pour structurer ses données produites et stockées actuellement sur deux serveurs. L’IRAS a déjà travaillé, en collaboration avec la cellule Archives-GED de l’ARS, sur un plan de classement et des règles de nommage et souhaite poursuivre cette démarche en organisant les dossiers d’activités dans les arborescences et en réfléchissant aux typologies des documents, leurs métadonnées et les droits d’accès à attribuer.
Ce projet vise à préparer l’intégration de l’IRAS dans le système de gestion électronique de document (GED), qui est en cours de déploiement à l’Agence.

Mission s principales
Sous la supervision de la responsable de la mission transversale, avec l’appui de la cellule Archives-GED, le/la stagiaire a pour missions de :

- Faire l’état des lieux des plans de classement et analyser les arborescences existantes
- Travai ller avec les équipes pour identifier les points d’amélioration et faire des propositions en matière d’efficacité, de qualité pour correspondre au mieux aux activités de l’IRAS
- Proposer un nouveau plan de classement des deux espaces partagés utilisés par l’équipe
- Faire des propositions concernant les règles de nommage, les typologies de documents, les métadonnées et les droits d’accès à leur attribuer.
- S’assurer que les dossiers d’inspection soient complets et récupérer les documents manquants auprès des coordonnateurs de mission ou des délégations départementales, le cas échéant
- Classer les dossiers selon le nouveau plan de classement retenu

christelle.simpara@ars.sante.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 23/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE SOUTIEN à L'ANIMATION DU DISPOSITIF D'ACCèS AUX VACANCES

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont 8 700 bénévoles, 4 300 compagnons et 4 900 salariés. A travers leurs structures, ils développent des actions pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Organisée en trois branches (communautaire, action sociale et logement, économique solidaire et insertion) et plusieurs pôles, elle mutualise, assure des missions transversales au service de ses 285 adhérents (l’animation de réseau, la formation, le soutien au développement…) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement (l’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens).

Le Pôle Animation des Régions et Vie Fédérale, dont vous dépendrez, est composé de plusieurs missions : animation régionale, jeunesse, vacances – culture, vie associative et bénévolat et vie Fédérale. 5 personnes composent l’équipe et une stagiaire est également là en renfort jusqu’en septembre. L’offre de stage permettra donc d’accueillir un-e deuxième stagiaire au sein du Pôle.

2. Descriptif du stage

Sous la supervision de la Responsable Vacances – Culture, vous apporterez un soutien aux actions menées en faveur de l’accès à la culture et aux vacances des personnes en situation de fragilité, accueillies au sein des structures Emmaüs.
Votre mission principale sera de venir en appui de l’équipe en charge du suivi du dispositif « Aide aux projets vacances ».

> L’appui administratif sur la mise en œuvre du dispositif d’Aide aux Projets Vacances
En lien avec l’équipe de coordination des Aides aux Projets Vacances d’Emmaüs France :
• Participer au suivi administratif du dispositif Aide aux Projets Vacances (enregistrement et traitement des dossiers de demande informatiques et papiers, rédaction de courriers)
• Contac ter les structures Emmaüs pour les accompagner dans la mise en œuvre du dispositif


> Communication et promotion interne du dispositif
• Contri buer à la promotion et la valorisation des retours d’expériences et témoignages des personnes parties en vacances (centraliser les photos, témoignages, …)
• Participer à améliorer la communication interne autour des actions culturelles et de vacances (contribution à la rédaction des bilans, d’articles)


> Identifier d’autres partenaires pour développer l’offre de vacances
• Recenser des partenaires nationaux pour développer et améliorer l’offre de vacances à destination des personnes accueillies (veille, benchmarking, prise de contact)


3. Dip lômes, compétences et savoir-être

Vous appréciez le travail d’équipe et aimez vous voir confier des dossiers pour lesquels vous serez progressivement référent
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Vous savez utiliser les outils bureautiques (word, power point, excel)
Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et à l’action sociale.


4. Conditions du stage

Type de contrat : Stage conventionné de 3 mois
Stage basé à Montreuil (93100)
Gratification : 577,50 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 10 mai 2019 inclus.

Le stage commencera début juin.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.