Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité. 

Emploi(s)

ENCADRANT TECHNIQUE CHANTIER D'INSERTION - Dep. 85 (H/F)

Pour faire suite au départ à la retraite de l'encadrante technique de REEL ACI, nous recrutons pour le mois d'octobre 2018 une personne pour la blanchisserie.

Ce collaborateur a pour missions : le management de l’activité d'entretien du linge et l’accompagnement des personnes dans leur parcours d’insertion professionnelle

Il est garant du traitement du linge et de la livraison aux clients. Il est le principal contact avec les clients.

Ce poste est lié à la convention collective nationale des Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI). La rémunération salariale est décrite dans ce document.

Tâches associées
• Ecouter et conseiller les salariés dans leur projet d’insertion,
• Recr uter et former les nouveaux employés,
• Partici per aux activités de la blanchisserie (Tris / Lavage / Repassage / Pliage / Couture / …),
• Planifier les tâches de travail des employés en insertion et contrôler les relevés des heures,
• Préparer la facturation des clients et tenir à jour les tableaux de bord
• Participer aux réunions de suivis des salariés
• Dynamise r, motiver l’équipe et donner une image positive du travail

Compétenc es techniques et qualités requises :
- Gestion d’équipe / Management
- Rigue ur / exigence
- Capacité à planifier / Suivi des activités
- Réactiv ité / Anticipation
- Conn aissance des procédés de blanchisserie
- Ma itrise des outils de bureautique
- Polyv alence nécessaire
- Envie d’aider les autres
- Bon relationnel

erwan.thouault@reel-ges.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/07/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Montaigu Vendée)
  • Expérience : Confirmé



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UN CHARGé DE TARIFICATION DES éTABLISSEMENTS ET SERVICES SOCIAUX ET MéDICO-SOCIAUX (H/F)

Le Département de la Meuse recrute, par voie statutaire ou à défaut contractuelle pour un an, un Chargé de tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux (H/F)
Rattaché au Pôle développement humain, sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service ressources mutualisées des solidarités, le Chargé de tarification a pour mission d'assurer la tarification et le contrôle financier des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) habilités à l'aide sociale et intervenant dans le champ des personnes âgées, des personnes handicapées et de l'enfance, au sein du secteur tarification des ESSMS.

MISSIONS PRINCIPALES
1- Etablir la tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux
2- Assurer le suivi et le contrôle financier des établissements et services sociaux et médico-sociaux tarifés
3- Réaliser des statistiques, études et évaluations sur les ESSMS

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 15 juillet 2018, à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr


Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Myriam DORANGES au 03.29.45.77.60

drh@meuse.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Lorraine (Bar le Duc)
  • Expérience : Débutant accepté



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AUDITEUR ESS

Enjoy RH, Start-up innovante, nous avons choisi d'accompagner nos clients et nos candidats selon un principe utile à tous et à tous les niveaux : "be yourself, everyone else is already taken".

Nous recrutons pour le compte de notre client, un cabinet international d’audit, d’expertise et de conseil, fort de 1 200 collaborateurs, dont 120 à Paris, au CA de 101 millions d’euros et capable de soutenir vos ambitions et souhaits d’évolution par sa diversité de métiers : Expertise, Audit, Consolidation, Conseil.
Afin de développer notre expertise dans le secteur de l’économie social et solidaire (associations, fondations, ONG…), nous recherchons :
Un(e) Auditeur (H/F)
Poste en CDI basé à Paris 8ème.

Rattaché(e) à un expert-comptable commissaire aux comptes et associé, vous participez à des missions d’audit auprès des plus grands acteurs de l’économie sociale et solidaire. Vous serez en charge de les accompagner dans leur démarche d’amélioration continue, en évaluant leur situation, pour exprimer des recommandations objectives et pertinentes.
Pour cela, vous aurez pour missions principales :
• Analyser le contexte client afin de mieux cerner ses besoins et ses attentes
• Contrôle r et certifier les comptes en intervenant sur l’ensemble des cycles
• Contrôler la conformité globale du fonctionnement de la société cliente
• Rédiger des synthèses et des rapports complets
• Émettre des recommandations afin d’apporter des axes d’amélioration
Les + :
• Des missions d’expertise pourront également vous être confiées
• Possibil ité de travailler en transverse avec d’autres pôles.
Profil :
Issu(e) d’une formation de type école de commerce, DSCG ou encore Master 2, vous avez au moins 2 ans d’expérience (stage compris) sur un poste d’auditeur.
Doté(e) de capacités d’écoute, vous savez allier le sens de l'analyse et de la synthèse afin d’apporter au client une meilleure visibilité sur son activité, actuelle et future.
Vous vous reconnaissez dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, notamment de par votre sensibilité aux questions environnementales et sociétales. Vous êtes animé par l’envie de mettre l’humain au cœur de vos priorités et de donner du sens à votre travail.
Rejoignez un acteur engagé auprès des professionnels de l’ESS afin de façonner le monde de demain !
Merci d’adresser votre candidature à Julie CHERRIER.

julie.cherrier@enjoy-rh.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE NATIONAL DE GROUPES – BRANCHE ECONOMIE SOLIDAIRE ET INSERTION - CDI

EMMAÜS FRANCE RECRUTE EN CDI Un-e Responsable National de Groupes – Economie Solidaire


1. En vironnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, né de la rencontre de l’abbé Pierre et d’un ancien bagnard, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont environ 285 structures ou groupes, 6 848 bénévoles, 4 257 compagnons et 4 542 salariés. Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emma üs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration s’appuie sur l’Equipe Nationale Permanente composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
-L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
-L’animati on de réseau et le partage des bonnes pratiques
-La formation
-Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
-La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

La Branche Economie Solidaire et Insertion regroupe 47 structures d’insertion par l’activité économique et 42 comités d’amis. Elle est chargée d’accompagner et animer ces structures (dites « groupes Emmaüs »). L’équipe salariée est composée de 5 personnes permanentes : un délégué général adjoint, une assistante, trois responsables nationales des groupes d’économie solidaire (RNGES). Deux contrats de professionnalisation viennent renforcer l’équipe.

2. Desc riptif du poste
Sous la responsabilité du DGA de la branche, le/la Responsable National de Groupes Economie Solidaire (RNGES) est chargé de l’accompagnement global de 30 structures (comités d’amis) affiliées à la branche Economie solidaire et insertion d’Emmaüs France, sur tous les aspects (vie associative - ressources humaines - activités - projets…) qui forment leur action.

Il/Elle soutient les structures dont il/elle a la charge en les rencontrant régulièrement. Ce soutien, prenant en compte l’ensemble des acteurs du groupe, s’entend sur les dimensions humaines, associatives et militantes, autant que sur les conditions matérielles et de gestion qui concourent à la « bonne santé » du groupe.

- Plus précisément :
Suit l’activité économique et financière de chaque groupe
Accompagne le groupe dans une bonne gestion de sa vie associative
Stimule le travail collectif autour du projet associatif
Accompag ne la mise en place et l’activité de l’équipe salariée (en particulier sur l’accompagnement des salariés en insertion)
Régule les difficultés éventuelles dans le groupe
Accompagne le développement de nouveaux projets
Contribue à la synergie avec les autres groupes de la branche et avec le mouvement

En concertation avec les acteurs du groupe et en lien avec le Délégué Général Adjoint de la Branche, le/la RNGES mobilise, en réponse aux besoins identifiés, toutes ressources utiles, individuelles ou collectives, en interne (le pole appui et développement, le service formation, le pôle immobilier…) ou en externe et favorise auprès des groupes qu’il accompagne la mise en œuvre des actions élaborées dans le cadre des autres pôles de l’ENP.

Il/Elle soutient en interne la dynamique de réseau, en lien avec les membres de l’ENP concernés, et permet l’échange des pratiques, la création et la mutualisation des outils techniques, et la montée en compétence des différents acteurs des comités d’amis, notamment en animant des réunions collectives sur des sujets thématiques ou métiers (réunions des chargés d’insertion, des encadrants techniques, des responsables, membre de bureau…)

Il/Elle soutient en externe les actions d’Emmaüs France en tant que réseau représentatif de l’Insertion par l’Activité Economique :
représentation, documentation, analyse et soutien à l’élaboration des différentes contributions du mouvement sur cette problématique
parti cipation, le cas échéant, à différents groupes de travail et instances, selon un mandat précis, et en accord avec le DGA de la Branche

A son initiative ou sur sollicitation, mais en accord avec le DGA de la Branche, il/elle participe à divers Groupes de Travail, Comités de Pilotage ou Commissions du Mouvement (voire à l’externe ou au sein d’Instances, le cas échéant et selon un mandat précis) pour y être force de proposition.

3. C ompétences et savoir-être
De formation supérieure en Economie, Sociologie, Psychologie ou autre domaines (condition non déterminante), pour réussir dans la fonction, vous justifiez surtout d’une expérience réussie de 3 à 5 ans en conseil et accompagnement de structure, ou en gestion directe de structure, une très bonne connaissance du monde de l’ESS et un parcours qui confirme votre engagement au service des combats d’Emmaüs.
Vous êtes autonome, force de proposition et possédez une capacité d’analyse forte, notamment sur les données financières et organisationnelles des structures.

4. Conditions du poste
Type de contrat et durée : CDI
Pris de poste : dès que possible
Lieu de travail : Montreuil (Métro Croix de Chavaux), avec des déplacements très réguliers en France.
Condition : 43 K€ brut / an (grille salariale) + tickets restaurant + mutuelle et prévoyance.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : kkanga@emmaus-france .org (Kemie Kanga – Responsable RH) d’ici au 22 juin 2018 inclus.

kkanga@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication : 08/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE - PLAIDOYER

EMMAÜS FRANCE RECHERCHE UN-E STAGIAIRE PLAIDOYER - 6 mois à compter de septembre 2018

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 18.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cœur des territoires dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion par le travail, de l’hébergement et du logement. Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire d’innovations sociales.

Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. L’Equipe Nationale Permanente est composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
La formation
Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire
La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération


2. Le Pôle communication et plaidoyer

Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :

• Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion
• De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
• De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
• De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
• Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
• De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage

Sous la supervision du Responsable Plaidoyer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés, en particulier membres du gouvernement et membres du parlement élus en 2017.
• Recherchez et synthétisez des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire une version projet des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participez à l’organisation d’évènements et aux séances de travail inter-collectif avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe r à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyer la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurer la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Diplô mes, compétences et savoir-être

Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes réactif-ve à l’écoute et possédez des qualités rédactionnelles avérées notamment d’analyse et de synthèse (par exemple : rédaction d’un mémoire ou d’article en communication digitale).

Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.

Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais plusieurs déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de septembre 2018 à février 2019
Indemnité de stage : 577,5 € par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement).

Entretiens à prévoir à compter du 2 juillet 2018

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : epietrucci@emmaus-fr ance.org (Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer) d’ici
au 16 juillet 2018 inclus.

epietrucci@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication : 03/07/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSOCIATION DEFENSE DES CONSOMMATEURS

L’Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs, association nationale de défense des consommateurs agréée a pour mission, l’information juridique, le règlement des litiges de la consommation, la représentation des intérêts des consommateurs dans les instances de concertation. Elle est affiliée à la Fédération Léo Lagrange, mouvement d’éducation populaire, reconnu d’utilité publique.
Elle recherche actuellement un stagiaire, de niveau BAC +4 minimum en droit privé pour une durée de deux mois, à pourvoir dès que possible.
Le ou la stagiaire aura pour mission notamment d’assurer la permanence téléphonique hebdomadaire, ainsi le traitement des dossiers des adhérents consommateurs dans le cadre de la médiation, sous la supervision des juristes de l’association.
Des connaissances en droit de la consommation, des qualités rédactionnelles et un sens de l’écoute seront appréciées.
Pour candidater merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à consom@leolagrange.o rg

consom@leolagrange.org

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Stage

  • Date de publication : 21/06/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 18ème)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE RECRUTEMENT/ HANDICAP H/F

LB Développement, spécialisé sur le champ du Handicap depuis plus de 16 ans est composé d’un cabinet de Conseil en Ressources Humaines et d’un organisme de formation.
Implanté à Paris et composé d’une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes, nous sommes organisé en 3 départements :

Un département Conseil Handicap : Conseil, diagnostic et communication
Un département Recrutement Handicap : Pour des postes en CDI, CDD, Alternance.
Un département Formation Handicap : Alternance et formation continue

Nous intervenons auprès d’entreprises, d’institutions, de branches professionnelles ou d’associations  : SNCF, Pages Jaunes, Dassault systèmes, Fnac, H&M, Boulanger, Saint Gobain, Ikea, Forco, Agefos, Agefiph, Ministère de la Défense, ...

Intégré(e) au sein du département Recrutement, vous intervenez sur différents projets visant à développer l'emploi de personnes en situation de handicap auprès d'entreprises clientes.

Mission s :

- Recueil et diffusion des offres d'emploi
- Sourcing de candidats
- Entretien de présélection et organisation de sessions de recrutement
- Suivi administratif : tableaux de suivi, saisie sur bases de données, points d'étapes, gestion des dossiers, …
- Développement du réseaux de partenaires
- Participation aux salons de recrutement
- Missions évolutives en fonction de votre montée en compétences

Profi l :
De formation ressources humaines ou dans le domaine du handicap (bac +4/5), vous possédez un vif intérêt pour ces sujets et êtes à l’aise à l'oral comme à l'écrit.
D’un naturel dynamique, vous êtes force de proposition et n’hésitez pas à prendre des initiatives.

fanta.konte@lbdeveloppement.com

Stage

  • Date de publication : 13/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75002)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT PROJET HANDICAP H/F

LB Développement, spécialisé sur le champ du Handicap depuis plus de 16 ans est composé d’un cabinet de Conseil en Ressources Humaines et d’un organisme de formation.
Implanté à Paris et composé d’une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes, nous sommes organisé en 3 départements :

Un département Conseil Handicap : Conseil, diagnostic et communication
Un département Recrutement Handicap : Pour des postes en CDI, CDD, Alternance.
Un département Formation Handicap : Alternance et formation continue

Nous intervenons auprès d’entreprises, d’institutions, de branches professionnelles ou d’associations  : SNCF, Pages Jaunes, Dassault systèmes, Fnac, H&M, Boulanger, Saint Gobain, Ikea, Forco, Agefos, Agefiph, Ministère de la Défense, ...

Intégré au sein du département Conseil Handicap, vous intervenez sur différents projets visant à développer l'emploi de personnes handicapées auprès d'entreprises clientes (recrutement, sensibilisation au handicap, diagnostic-conseil Handicap…).

Missi ons :

Développement de partenariats avec les acteurs de l'insertion professionnelle des personnes handicapées (recherches Internet, appels téléphoniques, travail sur les modalités de partenariat…).
Appu i aux missions de diagnostics-conseils aux entreprises (recherches documentaires, recueil et transmission d'offres d'emploi, de stages ou d'alternance, gestion du suivi des actions mises en place, prises de RDV…).
Sourcing de candidats en situation de handicap (recherche de relais pour diffusion d'offres, partenariats écoles, recueil et études de candidatures…).
Ges tion d'outils de suivi de projet (tableaux de suivi, saisie Extranet, points d'étapes…).

Profi l :

De formation RH( Master 1/2, vous possédez un vif intérêt pour le domaine du handicap (la connaissance de ce domaine serait un plus).
- Aisance à l'oral comme à l'écrit – Rigueur. - Goût du travail en équipe.

fanta.konte@lbdeveloppement.com

Stage

  • Date de publication : 13/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75002)
  • Expérience : Débutant accepté



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