Offre(s) d'emploi et de stage

10 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité. 

Emploi(s)

INTERVENANT SOCIAL MARAUDE

L’Association Charonne-Oppelia recrute pour l'Équipe de rue 11/20
2 Intervenants sociaux (H/F) - CDI 1,5 ETP de postes à pourvoir de suite
L'Équipe de rue s’adresse aux personnes sans abri présentes dans les rues des 11è et 20è arrondissements de Paris, grâce à des maraudes effectuées en soirée par une équipe mixte bénévoles-salariés. Grâce à une présence citoyenne continue et de qualité, le projet vise à :
 réduire l’isolement et favoriser initiatives et désirs de changement des personnes rencontrées dans la rue
 accompagner les personnes dans la diversité de leurs projets en s’appuyant sur un réseau partenarial étendu et approprié à chacun
 contribuer à une meilleure connaissance des problématiques liées à la vie à la rue et rendre l’environnement social général plus accueillant.
Missio ns du poste :
 Aller vers les personnes en situation de rue pour créer et faire perdurer une relation de confiance
 Créer les conditions permettant la rencontre et le dialogue entre les personnes accompagnées et leur environnement (partenaires associatifs et institutionnels, riverains)
 En valorisant le savoir expérientiel des personnes accompagnées, les soutenir dans leurs démarches d’accès aux droits, aux soins, à l’hébergement, à l’activité économique, etc. et renforcer leur pouvoir d’agir
Particularit és du poste :
 collaboration rapprochée avec l’ensemble l'Équipe de rue, maraudeurs bénévoles et professionnels
= 623; une maraude en soirée par semaine et des temps ponctuels de réunion soirs et/ou week-end
 nombreux déplacements et temps de travail en extérieur
Profil recherché :
 Diplôme et/ou expérience dans le secteur (ASS, ES, ME, animateur d’actions communautaires…)
&# 61623; Qualités relationnelles, sens de l’écoute, souplesse et ouverture d’esprit
 Bonne connaissance du fonctionnement associatif et appétence pour l’action bénévole
 Connaissance des politiques publiques (santé, sociale, européennes, droits des étrangers, etc.) et des partenaires ressources (un réseau existant serait apprécié)
 Connaissance des problématiques psychiques et comportementales liées à la précarité
 Faire preuve d’autonomie et d’initiatives tout en travaillant en équipe et en réseau
 Esprit d’analyse et de recul par rapport aux situations rencontrées
 ; ; Capacités rédactionnelles
 1623; La connaissance de langues étrangères est appréciée, ainsi que tout compétence facilitant la mise en lien (pratiques artistiques, sportives, loisirs…)
Rémunérat ion : selon grille CC66 et ancienneté
Candidat ures (lettre de motivation et CV) à adresser, par mail à :
 catherine.pequart@ch aronne.asso.fr (directrice de l’Association Charonne)
 equipederue@charonne .asso.fr (coordinatrices de l'Équipe de rue)

equipederue@charonne.asso.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/01/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PRODUITS

Intériale est l'un des leaders de la protection sociale complémentaire. Elle accompagne près de 500 000 agents publics et leurs familles pour leur santé et leur prévoyance. Fortement tournée vers la prévention, l'innovation et le digital, elle s'inspire à la fois du mutualisme historique et de l'univers high-tech. C'est ainsi qu'elle fait vivre ses valeurs : créativité, fiabilité, solidarité.

Descr iptif de poste:
Rattaché au Responsable de l'offre, au sein de la Direction Marketing et Communication, le chef de produits conçoit et fait évoluer les produits en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés.

Activités principales :
- Instruit les demandes de la Direction du développement ou des administrateurs sur les produits de prévoyance, de santé, d'assurance de biens et les services à développer
- Identifie les besoins du marché et réalise des benchmarks
- Collecte, contrôle et analyse les informations et les données nécessaires à la conduite du projet de mise sur le marché ou d'évolution du produit ou du service
- Rédige et lance auprès d'assureurs et de prestataires de service les appels d'offres
- Contractualise avec les partenaires retenus et pilote les partenariats dans la durée
- Coordonne les travaux avec les autres Directions impliquées dans le lancement et la vie des produits
- Établit la fiche produits
- Rédige des supports de formation et d'information
- Forme et assiste les commerciaux et les conseillers de la relation adhérents
- Valide les documents commerciaux et participe à la validation des documents contractuels (bulletins d'adhésion, RM de radiation...)


Profil recherché:
De formation supérieure type école de commerce ou équivalence universitaire, vous justifiez d'une expérience produit de minimum 3 ans (hors stage ou alternance) dans l'univers de la protection sociale, avec de préférence une expertise en santé et prévoyance individuelle.

Vous faîtes preuve de rigueur, d'une bonne capacité d'analyse et d'aisance relationnelle?
Vous vous adaptez facilement? Vous êtes force de proposition?

Si vous vous reconnaissez, envoyez-nous votre candidature !

laurent.flavier@interiale.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris (9ème arrondissement))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET SOINS DE PROXIMITé (H/F) - POSTE à POURVOIR EN CDD

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en prenant en compte les spécificités des territoires, les acteurs et partenaires ressources, et en impulsant les évolutions de l’offre en santé afin d’améliorer la santé de la population et de rendre notre système de santé plus efficient.

Au sein de la Direction de l’offre sanitaire, vous êtes chargé-ée de mettre en œuvre les orientations nationales et régionales concernant l’organisation des soins de proximité.

Les objectifs prioritaires du poste concernent l’organisation des soins de premier recours, dont l’appui aux exercices coordonnés (Communautés Professionnelles Territoriales de Santé/Maisons de Santé Pluri-professionnell es / Centres de santé), les fonctions d’appui aux professionnels, l’organisation des soins non programmés et de la permanence des soins (urgences ; Permanence Des Soins Ambulatoires, organisation territoriale des soins non programmés), l’articulation entre les acteurs du premier recours et les établissements de santé de proximité, l’appui aux organisations innovantes, en lien avec les objectifs du projet régional de santé et les orientations nationales de transformation du système de santé..

Vous aurez en charge notamment de préparer les éléments de concertation et de cadrage régionaux (par exemple : rédaction du cahier des charges régional de PDSA), et de coordonner la mise en œuvre effective et l’évaluation des résultats. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les délégations départementales et différents services régionaux de l’ARS. Les missions nécessitent également un travail partenarial important (professionnels de santé, représentants des usagers, collectivités territoriales, assurance maladie …).

Le poste comporte à la fois un volet de préparation et d’analyse de dossiers, et un volet de pilotage de dispositifs, de conduite de projets, de relations avec de nombreux partenaires, de représentation dans des instances régionales ou territoriales.
En lien le service communication, vous contribuez à dynamiser la communication institutionnelle à destination de nos partenaires (ex : Promotion de la stratégie régionale de déploiement des MSP, des CPTS, …).

Profil et compétences :
De formation bac +5, de préférence dans le domaine de la santé, du droit et économie de la santé, et / ou management des organisations, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 3 ans. Outre votre connaissance du secteur de la santé, vous disposez de compétences en conduite de projet.

Doté-ée de qualités relationnelles et du sens du dialogue, vous êtes rigoureux-se, maitrisez la communication écrite et orale et savez vous adapter aux différents partenaires. Vous êtes force de proposition et d’innovation.
Poste à pour voir en CDD

ars-cvl-mobilite-recrutement@ars.sante.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (ORLEANS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET ORAGNISATION DE L'OFFRE DE SOINS (F/H) (CDD)

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en prenant en compte les spécificités des territoires, les offres et partenaires ressources ; et d’impulser les évolutions de l’offre en santé afin d’améliorer la santé de la population et de rendre notre système de santé plus efficient.

Au sein de la Direction de l’offre sanitaire, vous êtes en charge de superviser l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des axes du Programme Régional de Santé (PRS) 2018-2022 relatifs à l’offre sanitaire.

Vous êtes en charge de coordonner les actions dans ce domaine, de préparer les éléments de concertation et de cadrage régionaux (plan d’actions, reporting,..). Vous êtes force de proposition pour conduire les évolutions de l’offre en développant la logique de parcours portée par le PRS et en assurant la mise en cohérence des orientations et des actions portées par la stratégie de transformation de notre système de santé sur le volet sanitaire (Groupement Hospitaliers de Territoire, hôpitaux de proximité, …).

Au-delà de ce rôle de coordonnateur, vous êtes en charge de thématiques propres en lien avec le PRS : Cancérologie/Soins palliatifs/douleurs/ Insuffisance Rénale Chronique. En collaboration avec des médecins, vous animez et déclinez, en mode projet, les orientations nationales et régionales dans ces domaines sur la base d’une feuille de route. Vous élaborez et/ou analysez les cahiers des charges, appels à candidatures, dossiers de planification/financ ements relatifs à ces domaines et êtes à même de les présenter dans le cadre d’instances régionales ou territoriales.

De formation bac +5 dans le domaine de la santé et / ou management des organisations, vous justifiez d’une première expérience réussi d’au moins 3 ans. Outre votre connaissance du secteur de la santé, vous disposez de compétences en chefferie de projet, statistiques et organisation.

Doté-ée de qualités relationnelles et du sens du dialogue, vous êtes rigoureux-se, maitrisez la communication écrite et orale, et savez vous adapter aux différents partenaires. Vous êtes force de proposition voire innovant-e pour faire évoluer l’offre sanitaire en lien avec les partenaires et au regard des objectifs stratégiques.

Poste à pourvoir en CDD

ars-cvl-mobilite-recrutement@ars.sante.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (ORLEANS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS - Dep. 49 (H/F)

Nous recrutons en CDD de 8 mois, à temps complet, 1 mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs titulaire du CNC, au sein d’une équipe de 13 personnes, animée par une coordonnatrice d’équipe. Vous exercez des mesures de protection juridiques dans le respect de règles éthiques et déontologiques.
Vous assumer des missions polyvalentes dans le domaine, juridique, administratif, patrimonial et social tout en veillant à la protection de la personne dans le cadre d’un projet individualisé.

Ac tivités :
Gestion juridique, administrative et financière
Assurer la relation avec les personnes protégées (VAD, permanence physique et téléphonique)
Lien avec les instances judiciaires (audience-requête)
Travail en partenariat / réseau
Formation :
Diplôme de niveau III minimum, travailleur social, juridique ou expérience de gestion.
L’obtentio n du CNC MJPM est exigée.
Permis B est exigé.
Une expérience et une connaissance du logiciel Uni-T serait un plus.
Compétences :
• Aisance rédactionnelle
• Connaissance dispositifs du champs médico-social
• Droit civil notamment droit des familles
• Droit social et protection sociale
• Gestion des priorités
• Gestion du stress
• Notion comptables
• Accompagner une personne dans les actes de la vie civile
• Définir des axes d'intervention
• El aborer un budget prévisionnel
• Gére r le budget d'une personne
• Réaliser l'inventaire des ressources d'une personne

Salaire :
Selon expérience et CCN 66
Poste à pourvoir rapidement
CV et LM à envoyer à : cite.justice.citoyen @orange.fr

nelly.eveilleau@asso-cjc.org

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE RECRUTEMENT RH

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 15 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 4 métiers : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école (16 centres) ; des interventions artistiques dans les écoles ; des formations BAFA, à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des prestations événementielles en entreprises et en crèches. Notre engagement en faveur de l’éducation artistique a été couronné par l’attribution du label « La France s’engage » en mars 2015, qui nous permet depuis d’essaimer notre concept en région (110 salariés, 65 Etps, 30 volontaires en service civique en 2018). www.momartre.net
L’ association recherche un.e chargé.e de recrutement, en charge du recrutement de l’ensemble des ressources humaines de l’association (salariés, volontaires et bénévoles) en étroite collaboration avec les opérationnels auxquels il/elle apportera son expertise en recrutement. Il/elle veillera également à la bonne intégration des collaborateurs et au développement de la marque employeur de l’association.


LES MISSIONS DU CHARGÉ.E DE RECRUTEMENT
1.Recru tement des salariés : Accompagnement des responsables d’équipe dans la préparation et la mise en oeuvre du processus de recrutement salariés : accompagnement de l’identification du besoin à la sélection finale (aide à la définition des critères de sélection, identification des canaux pertinents et diffusion des annonces, pré-sélection des candidats et conduite d’entretiens d’embauche, respect des spécificités administratives avec les partenaires emploi, organisation de l’intégration des collaborateurs en coopération avec l’assistante RH/admin).
2.Recrut ement des volontaires et bénévoles : gestion de la sélection des volontaires en IDF et relais pour les associations régionales / développement du bénévolat et mécénat de compétences (recrutement et fidélisation).
3.Dé veloppement de la marque employeur : dynamisation, actualisation des supports/outils internes et externes, optimisation de la page recrutement du site internet en lien avec le service communication, animation des réseaux professionnels en ligne, organisation d’événements internes de recrutement, développement de partenariats avec les établissements supérieurs, partenaires emploi et entreprises.
4.Anal yse, veille et harmonisation des pratiques : recherches documentaires sur le secteur d’activité, les emplois ainsi que les multiples sources de candidats, mise en place d’indicateurs de recrutement, veille juridique sur les évolutions conventionnelles et légales et contrôle de l’application de la réglementation en matière de recrutement.
5.En fonction du profil et sous réserve de temps disponible : soutien à l’équipe RH sur l’administratif et divers projet RH.
LES CONDITIONS DU POSTE
Contrat CDI Temps complet (35H) Rémunération 1953,51€ brut par mois Avantages 36 jours de CP / an + 50% remboursement frais de transport Lieu de travail Poste basé à Lut’ESS au 204 Rue de Crimée 75019 Paris Démarrage Février 2019
Vous avez développé de réelles compétences en recrutement/gestion de projets sur un poste similaire ou au cours de vos études (formation en RH recrutement / Sciences Humaines / Ecole de commerce / Sciences Po etc.).
Vous témoignez d’un fort intérêt pour l’entrepreneuriat social et/ou les métiers éducatifs et artistiques que vous souhaitez promouvoir.
 ; ; ;Vous êtes curieux.se, faites preuve d’une grande capacité d’écoute et d’un relationnel équilibré, vous avez le gout du service, aimez relever les défis et avez une fibre commerciale.
Tentez l’expérience Môm’artre et envoyez-nous votre candidature personnalisée à l’adresse recrutement@momartre .com en précisant « Chargé.e de recrutement » dans l’objet du mail.
VOUS SOUHAITEZ CONTRIBUER AU PROJET ?
ET VOTRE PROFIL ?

recrutement@momartre.com

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER AUX FAMILLES - SECTEUR MéDICO-SOCIAL

CDI - 35H
Accompagnement à domicile des personnes âgées

Chez Alenvi, nous avons créé un cadre de travail épanouissant et responsabilisant pour les auxiliaires depuis plus de 2 ans. C’est en effet en valorisant le métier d’auxiliaire que l’on peut garantir un accompagnement stimulant et de qualité à toutes les personnes âgées.

Nos "auxiliaires d'envie" font donc beaucoup plus que du maintien à domicile, ce sont de véritables professionnels de l'empathie !

Ta principale mission: Humaniser avec nous l’accompagnement à domicile des personnes âgées !

En tant qu’interlocuteur privilégié des bénéficiaires et des aidants familiaux, tu auras pour missions de :

- les conseiller et les accompagner par téléphone afin de veiller au traitement rapide et efficace de leurs demandes
- assurer la gestion et le suivi administratif (premier contact, édition du devis, signature du contrat, facture, attestations, remplacements...)



Tu feras également le lien entre les aidants familiaux et les auxiliaires d’envie en:

- accompagnant les auxiliaires dans leur quotidien (répondre à leurs interrogations, être réactif sur les conversations de groupe, adresses des bénéficiaires, visites,etc.)
- développant des “indicateurs qualité”

Ce que nous t’offrons :
– Une équipe dynamique et solidaire avec qui humaniser l’accompagnement des personnes âgées à domicile
– Une formation en interne avec nos coachs pour tout connaître d’Alenvi et de nos outils
– La chance de participer à un projet social et solidaire qui a du sens

Détails du poste:
– Type de poste : CDI 35h/semaine
– Disponibilités de 9h00 à 19h00 du lundi au vendredi
– Lieu : 37 rue de Ponthieu 75008 Paris
– Date de prise de poste : dès que possible
– Rémunération : 19K et 20K bruts/an (fixe et variable inclus)

Retrouve- nous sur:

Facebook: https://www.facebook .com/alenviservices/

Linkedin: https://www.linkedin .com/company/alenvi/ ?originalSubdomain=f r

ou notre page internet: https://www.alenvi.i o/vision

lucie@alenvi.io

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/12/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR JEUNESSE 11-25 ANS - Dep. 49 (H/F)

Présentation de la structure
La MPT de Monplaisir (Maison Pour Tous – Centre Social, Socioculturel et Scène culturelle de proximité) est située à Angers, au cœur du quartier de Monplaisir. Classé en zone prioritaire de la Politique de la ville, le quartier compte environ 10 300 habitant.e.s (dont 30% de jeunes âgés de – de 20 ans). 1er quartier d’habitat social d’Angers (63%), Monplaisir compte aussi le plus fort taux de chômage de la ville et de personnes sans qualification, et notoirement les jeunes. L’identité de quartier est forte et le tissu associatif dense et fortement mobilisé sur des actions auprès des enfants, des jeunes et des familles.

Détail des missions
Sous l’autorité du Directeur et de l’Animatrice-Coordin atrice Jeunesse, au sein d’une équipe d’animation composée de 4 permanent·e·s, et en lien étroit avec les autres pôles d’activités de l’association (Enfance / Famille / Culture / Animation Globale) l’Animateur·trice Jeunesse 11-25 ans aura pour principales missions :

- De mettre en place des animations de proximité, pour favoriser le contact avec les jeunes du quartier, (notamment avec les jeunes ne fréquentant pas ou peu la Maison Pour Tous) et faciliter le repérage des attentes et besoins des jeunes
- De contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de programmes d’animation, du projet pédagogique et éducatif du pôle jeunesse, en lien avec le Projet Social de la MPT
- De définir et mettre en place des activités, actions et temps de rencontre, en amont des accueils hebdomadaires réguliers
- D’assurer des accompagnements adaptés - individuels et collectifs – sur des démarches sociales diverses (Insertion sociale et professionnelle, soutien à scolarité, …), en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs du territoire
- De mettre en place des démarches auprès des familles, en vue de maintenir et améliorer les liens existants (rencontres individuelles et collectives).
- D’accompagner des jeunes sur la création d’ateliers de pratiques amateurs (artistiques, culturelles, sportives), et sur des activités collectives de loisirs (sorties, séjours, stages…) afin de favoriser leur implication dans la vie de l’association
- De contribuer au développement de la participation des jeunes, à leur engagement citoyen, et à la valorisation de leurs initiatives et projets
- D’assurer le suivi administratif, logistique, financier et l’évaluation des actions dédiées aux jeunes, et contribuer à l’élaboration de dossiers et à la mise en œuvre d’actions relavant de politiques contractuelles
- De participer activement à la vie associative de la MPT, aux réunions d’équipes, aux réunions opérationnelles liées à la mise en œuvre d’actions spécifiques, aux instances partenariales du quartier (Groupe Jeunesse de Monplaisir et groupes de travail liés, Commission Jeunesse MPT…)


Profil et compétences attendues
Le poste d’Animateur·trice Jeunesse 11-25 ans s’adresse à un(e) candidat(e) fort d’une expérience d’au moins 3 ans dans les métiers de l’animation, et obligatoirement dans l’accompagnement de jeunes.
Curieux·se, autonome, organisé·e et dynamique, forte capacité d’écoute et d’analyse des besoins.
Maîtrise des dispositifs (VVV ; CEL ; CLAS…) et des programmes destinés à la jeunesse.
Connaissa nce de la réglementation Jeunesse et sport, (dont règles et procédures régissant les accueils collectifs de mineurs).
Bonne connaissance des pratiques culturelles et artistiques des jeunes
Maîtrise des outils informatiques et logiciels courants de bureautique (dont Excel, Word, PowerPoint ou équivalents ; Internet et réseaux sociaux).
Diplômes / Niveau de formation exigés : BPJEPS, DUT Carrières Sociales ou équivalent, formation sociale…
Permis B indispensable.

Contrat de travail
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Rémunération : conforme à la Convention Collective Nationale de l’Animation - Groupe C - Coefficient 280 (1747€ - 1997€ brut avec reconstitution de carrière)
Temps de travail : 35h hebdomadaires.

Mo dalités de recrutement
Les candidat·e·s devront déposer leur dossier de candidature avant le 18 janvier 2019. Il devra comprendre impérativement : une lettre de motivation, un curriculum vitæ, une photographie récente. L'adresser exclusivement à M. Le Président - MPT de Monplaisir – 3 rue de l’Ecriture – 49100 Angers.
Candidature par courriel : contact@mpt-monplais ir.fr
Entretiens à prévoir à partir du 21 janvier 2019
Date de prise de fonction : 1er février 2019
Site internet : http://www.mpt-monpl aisir.fr

contact@mpt-monplaisir.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/12/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT DES éTABLISSEMENTS DE SANTé ET DES INSTANCES DE DéMOCRATIE SANITAIRE EN INDRE-ET-LOIRE

L’Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val de Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région. Son action vise à promouvoir la qualité et la sécurité des soins et à garantir l’adaptation territoriale de la réponse aux besoins de la population.
Poste à pourvoir en CDD jusqu'au 31/12/2019

Au sein de la délégation départementale d’Indre-et-Loire, vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable de l’unité de l’offre de soins en établissement, et le cadre référent en animation territoriale.

Gar ant(e) du respect de la réglementation en vigueur, vous assurez le suivi des établissements de santé, par la gestion des procédures et des échéances, et la préparation des décisions. Vous instruisez les demandes de renouvellement d’activité de soins, rédigez les arrêtés de composition des instances hospitalières et participez à l’élaboration de divers contrats (CPOM, permanence des soins).

Vous êtes l’interlocuteur(tric e) direct(e) des établissements de santé et le relai des informations à leur destination. A ce titre, vous assurez également le secrétariat du secteur hospitalier (classement et archivages des dossiers papiers et informatiques).

V ous assurez à une veille attentive du niveau d’activité des établissements durant les périodes de tension.
Vous concourez à l’instruction, à l’enregistrement et au suivi des réclamations des usagers à l’encontre des établissements de santé du département.
Vous participez à la cellule départementale d’appui durant les exercices et les crises sanitaires.

Vous contribuez à la démarche d’animation territoriale en assurant le bon fonctionnement du Conseil territorial de Santé et de son bureau.. Vous assurez le suivi des travaux de ses commissions, organisez ses réunions plénières et en rédigez les procès-verbaux.

Titulaire d’un niveau Bac +2/+3 en droit et/ou gestion administrative et doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes rigoureux-se, maîtrisez la communication écrite et orale, et faites preuve d’autonomie. Vous maîtrisez les différents outils bureautiques et possédez des connaissances juridiques. Vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe.

ars-cvl-mobilite-recrutement@ars.sante.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (TOURS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LE CENTRE NATIONAL DE GESTION RECHERCHE UN(E) SPéCIALISTE EN RESSOURCES HUMAINES

Poste ouvert aux fonctionnaires (en détachement) ou contractuels en CDD de 3 ans

Etablissement

Le CNG, établissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé, assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (56 000) et des directeurs de la fonction publique hospitalière (6000). Il est chargé également de l’organisation des concours de ces professionnels médicaux et administratifs ainsi que, par ailleurs, des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), sans toutefois gérer ces deux dernières catégories de professionnels.

L e CNG comprend 114 agents répartis dans 4 départements :

- Le Département Concours, Autorisations d’Exercice, Mobilité-Développeme nt Professionnel (DCAEMDP) ;
- Le Département de Gestion des personnels de Direction (DGD) ;
- Le Département de Gestion des Praticiens Hospitaliers (DGPH) ;
- Le Département des Affaires Générales (DAG).

L’expert(e ) ressources humaines est rattaché(e) au bureau des ressources humaines et affaires générales (BRHAG), au sein du département des affaires générales, en charge de l’ensemble des fonctions support : systèmes d’information, budget/finances, affaires juridiques, ressources humaines, logistique.

Missi on du bureau des ressources humaines et des affaires générales

Le BRHAG met en œuvre la politique des ressources humaines et celle relative aux affaires générales définies par la Directrice générale. Il assure un rôle d’aide et de conseil auprès des autres départements.
Il assure, notamment, la gestion des ressources humaines et le suivi de carrière des personnels du CNG et de certains professionnels en raison de leur reconversion professionnelle (praticiens et directeurs hospitaliers en recherche d’affectation (RA) et en surnombre) ou de leur expertise dans le domaine de la santé publique (Conseillers Généraux des Etablissements de Santé (CGES), inspecteurs généraux en service extraordinaire (IGSE),…).
Le BRHAG contribue au pilotage budgétaire de la masse salariale de l’ensemble des personnels (26M€), en lien étroit avec le bureau du budget et des finances.
Le bureau des ressources humaines et des affaires générales, en charge de deux missions principales, compte 8 agents dont la cheffe de bureau et l’expert(e) RH :

- La mission « ressources humaines » comprend 2 gestionnaires RH de proximité (catégorie B) assurant de façon polyvalente la gestion des professionnels concernés issus de la fonction publique d’Etat, hospitalière, territoriale ou du secteur privé, ainsi que le recrutement, la mise en place du plan de formation et la gestion des œuvres sociales ;
- La mission affaires générales comprend 1 archiviste (catégorie A), 1 responsable logistique (catégorie B) et 2 agents polyvalents (catégorie C).

Mission

Pl acé(e) sous la responsabilité de la cheffe de bureau, l’expert(e) RH a en charge l’ensemble des process de paie (secteur public) et son maintien en qualité. Il (elle) suit l’évolution de la réglementation RH (en particulier de la Fonction publique) et son impact sur son secteur d’activité. En qualité de généraliste de la fonction « RH », il (elle) participe aux activités transversales du bureau.

Descripti f du poste
L’activité de l’expert RH, s’articule autour de trois axes : ressources humaines, paie, masse salariale :

- En matière de gestion des ressources humaines, en appui à la cheffe de bureau et en collaboration avec les gestionnaires RH :




• Partici per aux recrutements ;
• Participer à l’élaboration des documents relatifs aux instances internes à l’établissement (Comité hygiène, sécurité et conditions de travail, Comité technique d’établissement, Commission consultative paritaire et Commission des aides à caractère social) ;
• Participer à la rédaction de documents de travail et notes ;
• Contribuer à la mise à jour du site Intranet.

- En matière de paie, sa mission consiste à :

• Superviser et coordonner l’activité de paie (contrôler les opérations de paie avec contraintes de calendrier, en garantir la bonne exécution, contrôler les éléments fixes et variables, répondre aux observations éventuelles de l’agence comptable, …) ;
• Apporter son expertise auprès du gestionnaire paie.
- En matière de masse salariale :

• Suivre la masse salariale et les effectifs (réalisé/prévisionne l, plafond d’emplois), suivre les dépenses, contrôler l’exécution et analyser les écarts, y compris pour les professionnels sous statuts spécifiques (CGES, IGSE, RA, surnombres, congés spéciaux) ;
• Piloter la masse salariale : faire évoluer les outils de gestion (tableaux de bord notamment), de contrôle et les indicateurs de la masse salariale (réalisé/prévisionne l) ;
• Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget RH en lien étroit avec le bureau du budget et des finances, et réaliser le document prévisionnel de gestion et des crédits de personnel (DPG) ;
• Coordonner et participer à l’élaboration du bilan social.

L’expert( e) aura pour missions spécifiques :

- De faire évoluer le SIRH et, si le besoin est avéré, d’en faire un audit de fonctionnement, en lien avec la chargée de mission applicatifs et les utilisateurs, notamment les gestionnaires RH ;
- De participer activement à la mise en place de l’interface entre les outils de gestion des ressources humaines (CEGID) et de gestion budgétaire (SNEG), en lien avec la cheffe du bureau RH, le chef du bureau du budget et des finances et la chargée de mission applicatifs ;
- De participer au choix et à la mise en production d’un outil d’analyse et gestion des données Business Intelligence de type « Click View ».
Qualifications requises

Fonctionnaire : attaché(e)/attaché(e ) principal d’administration ou équivalent.
Contrac tuel(le) : titulaire d’un master 2 Ressources humaines, avec une expérience confirmée dans le domaine d’au moins
5 ans.

Compétences



Connaissances :
- Règles de la paie : niveau expert
- Techniques budgétaires en termes de masse salariale : niveau maîtrise
- Logiciel s de gestion RH : niveau expert (la connaissance du logiciel CEGID serait appréciée)
- Statut s de la fonction publique : niveau maîtrise
- Logiciel s Word, Excel, B-O : niveau expert
Savoir-faire :
- Capacité à organiser, anticiper et à prioriser
- Capacit é d’analyse et de synthèse
- Travail en équipe
- Sens de la pédagogie
Savoir-êt re :
- Aptitude à l’écoute et au dialogue
- Respect de la confidentialité
- R igueur
- Réactivité
- Capacité d’adaptation

cng-recrutement@sante.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75015 Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé DE MISSION HANDICAP H/F

Le secteur du tourisme vous passionne et vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs vous offre un environnement de travail qui donne véritablement du poids à vos idées. Venez participer au développement du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, un leader européen du tourisme local avec un réseau de 300 destinations sur le Vieux continent, et une famille multiculturelle de 12 000 collaborateurs

In tervention sur divers projets visant à changer le regard porté sur le handicap, parmi lesquels (liste non exhaustive) : poursuivre la mise en œuvre des partenariats (ARPEJEH, Handisport, etc) ; organiser des actions de sensibilisation visant à faire bouger les lignes du handicap en entreprise ; rédiger des communications (rédaction d'articles pour l'intranet, affiches, mailing, etc) ; participer au déploiement et à l'animation du relais handicap ; organisation d'actions notamment dans le cadre de la SEPH (novembre 2019)

Suivi des actions de la Mission Handicap : participer au suivi du budget et à la rédaction des bilans trimestriels/annuels ; participer à la DOETH

Recrutement : suivre le recrutement et l'intégration de stagiaires issus de CRP, en lien avec le manager et participer à la mise en place, si besoin, des mesures appropriées ; participer au process de recrutement des travailleurs handicapés (TH) & à l'accueil de stagiaires sur le périmètre Siège en lien avec l'équipe Recrutement ; être en relation continue avec les partenaires spécialisés (Cap Emploi, ...) pour assurer la gestion des offres et des candidatures ; participer aux évènements Emploi spécialisés (forums, salons, etc)

Liste de missions non exhaustive, qui peut nécessiter des déplacements en province. Vous pourrez également être amené(e) à apporter ponctuellement un appui à la Direction des Services Généraux Groupe



Ce stage de 6 mois est à pourvoir dès que possible.

Vous recherchez un stage de fin d'études ou année de césure d'une durée de 6 mois. Une 1ère expérience dans ce domaine serait un vrai plus. Maitrise du travail en mode projet indispensable

leona.feindt@groupepvcp.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE PLAIDOYER

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 18.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cœur des territoires dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion par le travail, de l’hébergement et du logement. Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire d’innovations sociales.

Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. L’Equipe Nationale Permanente est composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
- Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion.
- De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
- De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
- De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
- Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
- De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Plaidoyer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés,
• Rec hercher et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participer à l’organisation d’évènement et au travail en coalition avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe r à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyer la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurer la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Nivea u d’étude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais plusieurs déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de janvier/février à juin/juillet 2019
Indemnité de stage : 577,50 € par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement au transport en commun francilien).

Entretiens à prévoir dès la deuxième semaine du mois de janvier 2019

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer et Kemie Kanga, Responsable de mission Ressources Humaines, d’ici au 7 janvier 2019 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/12/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE GRH - dep. 49 (H/F)

L’association du Joncheray est un organisme médico-social qui agit sur le nord du Maine-et-Loire et qui accompagne plus de 60 personnes en situation de handicap mental, et présentant des troubles psychiques.
Dans le cadre du renouvellement de nos fiches de poste, et en lien avec un processus d’évaluation interne, nous sommes à la recherche d’un/e stagiaire RH qui pourrait nous aider à tracer les grandes lignes d’un plan d’action en ce sens.

Nous envisageons un stage de 8 à 12 semaines d'ici mi-2019, selon le degré de connaissance du secteur associatif médico-social de la personne. Ce stage serait réalisé auprès de l'équipe-cadre et de l'assistante RH de l'association et concernerait tout ou partie des services de l'association :
- un ESAT (10 professionnels)
- un SAVS (2 professionnelles)
- un Foyer d'Hébergement (4 professionnelles)
- un Foyer de Vie ( 19 professionnels)
- une équipe cadre (1 directeur, 2 chefs de service, 2 psychologues)
- une équipe administrative (3 professionnels)

L es objectifs de stage seraient axés autour de quatre points:

- La connaissance du secteur de travail et le recueil de données (fiche de poste existante (selon les services), lien avec la réalité de travail sur chaque poste, etc)
- La mise en avant des décalages existants par un diagnostic précis
- La proposition d'un plan d'action et d'une méthodologie de travail (intérêt pour le management participatif) pour l'actualisation de fiches de postes
- La proposition d'outils d'évaluation de l'appropriation des fiches de poste par les professionnels.

S tage non gratifiable.

residence@asso-joncheray.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Hauts d'Anjou)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT.E CHEF DE SERVICE PRODUCTION

'A.S.E.I est une association qui a pour objet, l'accompagnement, l'éducation, l’insertion des personnes en situation de handicap et des personnes dépendantes et fragilisées.
L'asso ciation gère 102 établissements et services sanitaires et médico-sociaux avec rigueur et transparence. La gestion de ces activités constitue un moyen au service d’objectifs pédagogiques, éducatifs, culturels et thérapeutiques qu'elle poursuit auprès des personnes qu'elle accompagne.
Situé au coeur de Paris, l'ESAT des Beaux Arts est un centre d'aide par le travail qui emploie et accompagne près de 130 travailleurs en situation de handicap répartis sur différents ateliers de production. Nos équipes assurent des prestations et proposent des produits de qualité tournés vers les entreprises et des particuliers.

Sta ge - Assistant Chef de service production H/F


Notre ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) propose des prestations pour des entreprises et des particuliers dans les domaines suivants : rénovation de l'habitat, reprographie, propreté, couture, gestion-administrati on-informatique et conditionnement.
Vous assisterez le Chef de Service production et développement commercial dans ses missions quotidiennes :

-Contact des prospects et suivi de la relation client
-Elaboration de devis sur notre logiciel
-Soutien et coordination de la mise en place des activités au sein des ateliers
-Mise en place des indicateurs et de leur animation/communicat ion inter-atelier
-Réal isation de bilan pour le suivi de l’activité de l’ESAT
-Veille concurrentielle

Grâce à ce stage, vous pouvez bénéficier d’une première expérience en tant que futur manager en gestion de la production en évoluant dans un environnement à taille humaine. Vous aurez l’opportunité de prendre des responsabilités et de gagner en expérience professionnelle et en connaissance des techniques et méthodes de production.

PROFI L:

Etudiant(e) en formation supérieure orientée gestion de production/managemen t/organisation, vous souhaitez monter en compétences à travers un stage pratique avec des missions variées.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Word, Excel, et Power Point)
Un trés bon relationnel, esprit de synthèse, sens de l'écoute et de l'organisation sont les principales qualités qui vous permettront de réussir dans vos missions.

stagiaire2@esatresolux.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/12/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 6eme)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.