L'Équipe Pédagogique Nationale

Santé, Solidarité (EPN 12)

Le Cnam, leader de la formation professionnelle tout au long de la vie, a toujours su adapter son offre de formation pour accompagner au mieux ses élèves, qu’ils soient salariés, demandeurs d’emploi, étudiants, jeunes ou moins jeunes, et répondre aux mutations socio-économiques contemporaines. Les enseignements basés sur les connaissances, l’expérience et la transmission du savoir-faire pour édifier les compétences, lui confèrent une expertise dans le monde de la formation professionnelle.

L’équipe Santé Solidarité s’inscrit dans cette lignée et développe des formations pluridisciplinaires diplômantes, qualifiantes ou sur mesure, du Bac+1 au Doctorat. Nos formations permettent ainsi aux élèves de construire un socle de compétences solides et d’accéder à des fonctions variées.

Nous nous appuyons sur des enseignants-chercheurs de haut niveau, des professionnels reconnus et des personnels administratifs qualifiés pour vous proposer des cursus dans les domaines de la santé et de la solidarité :

  • Travail social et intervention sociale
  • Accessibilité
  • Handicap, participation sociale et citoyenneté
  • Économie solidaire
  • Humanités et santé
  • Gestion des services et de santé

Le Cnam c'est aussi

Les 20 ans de la chaire de travail social et d’intervention sociale

contact équipe administrative pour inscription et information : celia.binet@lecnam.net

La chaire de travail social a été créée en 2000 avec l’appui de la Direction générale de l’action sociale de l’époque, du secteur professionnel et d’enseignants-chercheurs, afin de valoriser l’expertise et les capacités de recherche des travailleurs sociaux. Brigitte Bouquet, première titulaire a mis en place un master de recherche en travail social. Elle a initié des liens forts avec le Conseil supérieur (devenu Haut conseil) du travail social et avec la revue du CEDIAS, Vie Sociale.

Pour plus d'information