Séminaires et événements

  • Séminaire de recherche thématique. Chaque année, la chaire de Travail social, en collaboration avec le laboratoire Lise et le Grif (Groupe de Recherche d'Ile de France) organise un séminaire pluridisciplinaire ouvert aux professionnels du social.
    Thème du séminaire 2007-2008 : La responsabilité.

  • Séminaire annuel « Travail et création », organisée par la chaire " Communications et cultures au travail et l'association " " un sourire de toi et je quitte ma mère ".
    Prochaine séance le 7 novembre 2008 : "Création, travail et insertion"

  • Journée d'étude : "Politiques et action sociales au risque des droits de l'homme", octobre 2008

  • Journées de la recherche sociale. Organisées tous les deux ans par la chaire de Travail social et le laboratoire Lise, en coopération avec les milieux professionnels, les journées de la recherche sociale sont ouvertes aux chercheurs et aux professionnels de l'action sociale, de l'éducation, de l'enseignement.
    Thème des prochaines journées (2008) : "La famille".

  • Journées de valorisation de la recherche du CNFE/PJJ, 11ème session, organisés en collaboration avec le pôle Travail et société, avec l'Aforts et le GNI.
    Thème des 29 et 30 novembre 2007 : "Construction de la professionnalité éducative".

  • Rencontres du Cestes : chaque année début décembre, rencontre avec des chercheurs, des professionnels et d'anciens stagiaires du titre RNCP de Manager.
    Table ronde le matin, présentation de parcours et projets de stagiaires l'après midi. Journées ouvertes à tous.

  • Journée annuelle de l'association  "Atout Cestes", association des élèves et anciens élèves du Cestes.
    Thème de la rencontre 2007 : "Le crédit et l'épargne solidaire".

  • Journée de valorisation des mémoires soutenus dans le cadre du master recherche "Travail social, action sociale et société". Tous les ans, au second semestre, la chaire de Travail social organise une présentation de quelques-uns des mémoires soutenus pendant l'année.

 

 

 
Prochain(s) rendez-vous: