Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Santé-solidarité. 

Emploi(s)

CHARGE(E) D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Septembre 2017
Type de contrat : CDI
Lieu : Limeil-Brévannes + Chevilly Larue + Bonneuil-sur-Marne (94)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 450 salariés dont 320 en insertion (520 par an).

Ares Services Val-de-Marne est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1994, cet établissement compte 91 salariés dont 80 en insertion. Il est spécialisé dans la sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients, par exemple sur une chaine de valorisation de déchets, ou sur du nettoyage de verrerie pour L’Oréal.

MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 ou équivalent.

EXPÉR IENCE : Une expérience de minimum 1 à 2 ans en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée.

COMPÉTENCES : Permis B indispensable, véhicule souhaité. Maîtrise de l’outil bureautique. Connaissance du secteur social et de l’environnement partenarial.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-6c3xpwvrff@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/07/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (LIMEIL-BRéVANNES + CHEVILLY + BONNEUIL)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris (75)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 450 salariés dont 320 en insertion (520 par an).

Ares Atelier, centre d’adaptation à la vie active (CAVA) accompagne chaque année depuis 1997, 40 personnes fortement désocialisées : l’association les aide à se « reconstruire » par un travail rémunéré sous forme d’allocation, un accompagnement social et professionnel adapté ainsi que des activités de vie sociale et culturelle. Les personnes accompagnées travaillent à mi-temps sur des activités logistiques d’atelier et consacrent le reste du temps à leurs démarches sociales et autres activités de socialisation.

MI SSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion)

` 58; Assurer l’animation des activités de vie sociale à travers l’accès à la culture et aux loisirs (séjours de vacances)

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON/EXPÉRIENCE : Educateur/éducatrice spécialisé(e), Assistant(e) social(e), Conseiller/conseillè re en économie sociale et familiale, Conseiller(e) en insertion sociale et professionnelle.

EXPÉRIENCE REQUISE : Expérience de publics en situation de précarité et/ou d’exclusion.

COMP ÉTENCES : Connaissances des dispositifs sociaux (ouverture de droits, droit des étrangers etc.).
Word et excel niveau intermédiaire.

QU ALITÉS PERSONNELLES : Capacité d’écouté, capacité à prendre du recul face à des situations sociales complexes, respect de la confidentialité. Flexibilité.

RÉMU NÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.


Cett e offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-lzpjqnbr3f@ca ndidature.beetween.c om

ares-lzpjqnbr3f@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/07/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19e)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE 4 à 6 MOIS GESTION ADMINISTRATIVE

Nous proposons un stage dans notre Pôle d'expertise Sociale pour le traitement, la gestion et le suivi de nos dossiers Action Logement.
Ce stage permet de connaitre l'environnement social et de fidélisation de nos salariés permanents et intérimaires avec une notion de conseil et d'accompagnement.
S ens du service et organisation sont indispensables.

Murielle.chantelot@adecco.group.com

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Stage

  • Date de publication : 13/07/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (villeurbanne la Soie)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT RECRUTEMENT H/F

LB Développement, spécialisé sur le champ du Handicap depuis plus de 16 ans est composé d’un cabinet de Conseil en Ressources Humaines et d’un organisme de formation.
Implanté à Paris et composé d’une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes, nous sommes organisé en 3 départements :

Un département Conseil Handicap : Conseil, diagnostic et communication
Un département Recrutement Handicap : Pour des postes en CDI, CDD, Alternance.
Un département Formation Handicap : Alternance et formation continue

Nous intervenons auprès d’entreprises, d’institutions, de branches professionnelles ou d’associations  : SNCF, Pages Jaunes, Dassault systèmes, Fnac, H&M, Boulanger, Saint Gobain, Ikea, Forco, Agefos, Agefiph, Ministère de la Défense, ...

Intégré(e) au sein du département Recrutement, vous intervenez sur différents projets visant à développer l'emploi de personnes en situation de handicap auprès d'entreprises clientes.

Mission s :

Recueil et diffusion des offres d'emploi
Sourcing de candidats
Entretien de présélection et organisation de sessions de recrutement
Suivi administratif : tableaux de suivi, saisie sur bases de données, points d'étapes, gestion des dossiers, …
Développement du réseaux de partenaires
Partici pation aux salons de recrutement
Mission s évolutives en fonction de votre montée en compétences

Profi l :

De formation ressources humaines ou dans le domaine du handicap (bac +4/5), vous possédez un vif intérêt pour ces sujets et êtes à l’aise à l'oral comme à l'écrit.
D’un naturel dynamique, vous êtes force de proposition et n’hésitez pas à prendre des initiatives.

fanta.konte@lbdeveloppement.com

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Stage

  • Date de publication : 13/07/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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